Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'récit-personnages'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les concepts dans la recherche en didactique du français : dossier / Marie-Cécile Guernier in La Lettre de l'AIRDF, n°67 (2020)
[article]
Titre : Les concepts dans la recherche en didactique du français : dossier : les échos du 14e colloque de Lyon (27-28-29 aout 2019) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur ; Anne Monnier, Auteur ; Sylviane Tinembart, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/39 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; compréhension en lecture ; Concept ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; Enseignement de l'Ecriture Mots-clés : concept didactique récit-personnages Résumé : "Les textes fondateurs qui ont accompagné la constitution de la didactique du français comme champ de recherche indiquent (bien évidemment) que pour se constituer « scientifiquement » la didactique du français doit engager un travail épistémique d'élaboration de concepts (Chiss, David & Reuter, 1995 ; Marquillo Larruy, dir., 2001 ; La Lettre de l’Airdf, 40, 2007). Ces textes et ces affirmations sont reprises régulièrement dans des publications plus récentes (Reuter, ed., 2007 ; Daunay, Reuter & Schneuwly, dir., 2011 ; Repères, 46, 2012)..."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21398
in La Lettre de l'AIRDF > n°67 (2020) . - p. 3/39[article] Les concepts dans la recherche en didactique du français : dossier : les échos du 14e colloque de Lyon (27-28-29 aout 2019) [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur ; Anne Monnier, Auteur ; Sylviane Tinembart, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/39.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'AIRDF > n°67 (2020) . - p. 3/39
Sujets : album Jeunesse ; compréhension en lecture ; Concept ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; Enseignement de l'Ecriture Mots-clés : concept didactique récit-personnages Résumé : "Les textes fondateurs qui ont accompagné la constitution de la didactique du français comme champ de recherche indiquent (bien évidemment) que pour se constituer « scientifiquement » la didactique du français doit engager un travail épistémique d'élaboration de concepts (Chiss, David & Reuter, 1995 ; Marquillo Larruy, dir., 2001 ; La Lettre de l’Airdf, 40, 2007). Ces textes et ces affirmations sont reprises régulièrement dans des publications plus récentes (Reuter, ed., 2007 ; Daunay, Reuter & Schneuwly, dir., 2011 ; Repères, 46, 2012)..."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21398