Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'récit fantastique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tangram : français 2 : [livre-cahier] / Isabelle Denayer
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s TAN0718T2 161389 Livre ESPACE 1 Disponible Tangram : français 2 : kit de prof / Isabelle Denayer
Titre : Tangram : français 2 : kit de prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Denayer, Auteur ; Pol Fosset, Auteur ; Emeline Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5669-1 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif de couleur ; analyse critique ; anaphore ; argument - exemple ; argumentation ; autobiographie ; biographie ; chanson engagée ; clip vidéo ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Consigne ; court métrage (appréciation) ; critique littéraire ; désinformation ; discours direct - indirect ; éducation aux médias ; environnement (activité de lecture) ; esprit critique ; explicite - implicite ; figure de style ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; héros ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (m'ont - mon - mont) ; Homonyme (ma - m'a- m'as) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; image publicitaire ; inférence (français) ; information (sélection) ; information en ligne ; Internet ; Internet (se former à) ; interview (orale/écrite) ; Jeunesse ; jugement ; Lecture Autobiographique ; lecture critique ; littérature Fantastique ; Manuel de Français ; Manuel de Grammaire ; même - mêmes ; Mind Map ; niveau de langue ; nouvelle fantastique ; organisation du texte ; participe passé des verbes pronominaux ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; poésie ; point de vue ; pollution (texte informatif) ; Prise de Parole ; pronom relatif ; publicité (analyse) ; récit autobiographique ; récit de fiction (lecture) ; récit de Voyage ; rédiger un texte argumentatif ; roman d'aventures ; scène ; Singulier - Pluriel ; Structure Poétique ; temps du récit ; texte argumentatif ; texte argumentatif (lecture) ; texte informatif ; texte injonctif ; théâtre ; tout - tous - toute - toutes ; tract ; tutoriel ; versification Mots-clés : story time récit d'expérience critère de jugement texte théâtral art dramatique gaspillage alimentaire connecteur spatiotemporel récit fantastique personnage fantastique capsule vidéo homophone (ton - t'ont) CE1D Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20183 Tangram : français 2 : kit de prof [texte imprimé] / Isabelle Denayer, Auteur ; Pol Fosset, Auteur ; Emeline Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2018 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5669-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif de couleur ; analyse critique ; anaphore ; argument - exemple ; argumentation ; autobiographie ; biographie ; chanson engagée ; clip vidéo ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Consigne ; court métrage (appréciation) ; critique littéraire ; désinformation ; discours direct - indirect ; éducation aux médias ; environnement (activité de lecture) ; esprit critique ; explicite - implicite ; figure de style ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; héros ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (m'ont - mon - mont) ; Homonyme (ma - m'a- m'as) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; image publicitaire ; inférence (français) ; information (sélection) ; information en ligne ; Internet ; Internet (se former à) ; interview (orale/écrite) ; Jeunesse ; jugement ; Lecture Autobiographique ; lecture critique ; littérature Fantastique ; Manuel de Français ; Manuel de Grammaire ; même - mêmes ; Mind Map ; niveau de langue ; nouvelle fantastique ; organisation du texte ; participe passé des verbes pronominaux ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; poésie ; point de vue ; pollution (texte informatif) ; Prise de Parole ; pronom relatif ; publicité (analyse) ; récit autobiographique ; récit de fiction (lecture) ; récit de Voyage ; rédiger un texte argumentatif ; roman d'aventures ; scène ; Singulier - Pluriel ; Structure Poétique ; temps du récit ; texte argumentatif ; texte argumentatif (lecture) ; texte informatif ; texte injonctif ; théâtre ; tout - tous - toute - toutes ; tract ; tutoriel ; versification Mots-clés : story time récit d'expérience critère de jugement texte théâtral art dramatique gaspillage alimentaire connecteur spatiotemporel récit fantastique personnage fantastique capsule vidéo homophone (ton - t'ont) CE1D Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20183 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s TAN0718T2 161388 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enseigner la littérature de jeunesse / Myriam Tsimbidy
Titre : Enseigner la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Tsimbidy, Auteur Editeur : Toulouse : Presses Universitaires du Mirail (PUM) Année de publication : DL 2008, cop. 2008 Collection : Collection Amphi 7, ISSN 0764-9169 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8107-0006-6 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 291-[310]. Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : album illustré ; bande dessinée ; construction de récit ; conte ; culture littéraire ; drame ; écriture littéraire ; Enseignement de la Littérature ; épopée ; fantasy ; genre littéraire ; illustration ; imagier ; intertextualité ; journal ; lecture littéraire ; lettre ; littérature pour la Jeunesse ; livre animé ; merveilleux ; narrateur ; nouvelle ; pastiche ; personnage ; poésie ; pop'up ; récit autobiographique ; récit historique ; représentation de l'espace ; roman ; roman d'aventures ; roman policier ; science-fiction ; temps (notion) ; texte littéraire ; texte poétique Mots-clés : manga récit initiatique récit fantastique Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Résumé : 4e de couverture :
"Enseigner la littérature de jeunesse, c’est apprendre à jouer avec les œuvres et leurs illustrations, à repérer les infractions et les ruptures, à mobiliser les dispositifs qui aident un lecteur non initié à entrer dans le jeu.
Ce manuel examine dans la première partie de chacun de ses douze chapitres les outils d’analyse textuelle et iconographique indispensables pour faire apprécier une œuvre de littérature de jeunesse. Viennent ensuite de nombreuses suggestions de pistes pédagogiques très concrètes et transposables à tout public.
Aussi ce livre s’adresse-t-il en priorité aux étudiants de lettres suivant un parcours de pré-professionnalisation, aux candidats au CRPE, aux professeurs des écoles (formation initiale et continue), aux formateurs et aux enseignants en collège. Mais il sera également d’une grande utilité pour les étudiants inscrits dans des modules, de plus en plus nombreux, consacrés à la littérature de jeunesse et, d’une façon plus générale, pour tous ceux qui s’intéressent aux textes écrits pour les jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Enseigner la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Myriam Tsimbidy, Auteur . - Toulouse : Presses Universitaires du Mirail (PUM), DL 2008, cop. 2008 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Amphi 7, ISSN 0764-9169) .
ISBN : 978-2-8107-0006-6 : 22 EUR
Bibliogr. p. 291-[310]. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : album illustré ; bande dessinée ; construction de récit ; conte ; culture littéraire ; drame ; écriture littéraire ; Enseignement de la Littérature ; épopée ; fantasy ; genre littéraire ; illustration ; imagier ; intertextualité ; journal ; lecture littéraire ; lettre ; littérature pour la Jeunesse ; livre animé ; merveilleux ; narrateur ; nouvelle ; pastiche ; personnage ; poésie ; pop'up ; récit autobiographique ; récit historique ; représentation de l'espace ; roman ; roman d'aventures ; roman policier ; science-fiction ; temps (notion) ; texte littéraire ; texte poétique Mots-clés : manga récit initiatique récit fantastique Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Résumé : 4e de couverture :
"Enseigner la littérature de jeunesse, c’est apprendre à jouer avec les œuvres et leurs illustrations, à repérer les infractions et les ruptures, à mobiliser les dispositifs qui aident un lecteur non initié à entrer dans le jeu.
Ce manuel examine dans la première partie de chacun de ses douze chapitres les outils d’analyse textuelle et iconographique indispensables pour faire apprécier une œuvre de littérature de jeunesse. Viennent ensuite de nombreuses suggestions de pistes pédagogiques très concrètes et transposables à tout public.
Aussi ce livre s’adresse-t-il en priorité aux étudiants de lettres suivant un parcours de pré-professionnalisation, aux candidats au CRPE, aux professeurs des écoles (formation initiale et continue), aux formateurs et aux enseignants en collège. Mais il sera également d’une grande utilité pour les étudiants inscrits dans des modules, de plus en plus nombreux, consacrés à la littérature de jeunesse et, d’une façon plus générale, pour tous ceux qui s’intéressent aux textes écrits pour les jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151TSI1302E 161407 Livre ESPACE 1 Disponible Etranges récits, étranges lectures / Rachel Bouvet
Titre : Etranges récits, étranges lectures : essai sur l'effet fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Bouvet, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (X-239 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1518-5 Langues : Français (fre) Sujets : littérature Fantastique ; Poe (Edgar Allan) Mots-clés : récit fantastique Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15372 Etranges récits, étranges lectures : essai sur l'effet fantastique [texte imprimé] / Rachel Bouvet, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007 . - 1 vol. (X-239 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-1518-5
Langues : Français (fre)
Sujets : littérature Fantastique ; Poe (Edgar Allan) Mots-clés : récit fantastique Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150BOU2205E 144107 Livre ESPACE 1 Disponible