Titre : |
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélien D'Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
DL 2018, cop. 2018 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-183-8 |
Prix : |
15,50€ |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants"
Annexes :
Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apraxie ; Dysgraphie ; dyspraxie ; Latéralité ; Motricité Fine ; Psychomotricité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble psycho-moteur ; Troubles de l'Apprentissage
|
Mots-clés : |
programme de renforcement |
Index. décimale : |
3115 Pychomotricité fine, graphomotricité |
Résumé : |
4e de couverture :
"L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir « bien dans son corps et dans sa tête » et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H…), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 |
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [texte imprimé] / Aurélien D'Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-183-8 : 15,50€ La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants"
Annexes :
Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apraxie ; Dysgraphie ; dyspraxie ; Latéralité ; Motricité Fine ; Psychomotricité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble psycho-moteur ; Troubles de l'Apprentissage
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Mots-clés : |
programme de renforcement |
Index. décimale : |
3115 Pychomotricité fine, graphomotricité |
Résumé : |
4e de couverture :
"L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir « bien dans son corps et dans sa tête » et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H…), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 |
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