
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'plaisir d'apprendre' 




Apprendre à apprendre apprendre à comprendre : dossier / André Giordan in Résonances, n°7 (avril 2023)
Titre : L'école en temps de COVID : un laboratoire de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge, Auteur ; Alice Pierard, Auteur Editeur : Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (15 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage Différencié ; Automatisation ; Motivation ; pandémie ; Responsabilisation Mots-clés : COVID-19 plaisir d'apprendre Résumé : source de l'éditeur :
"L’école en temps de Covid a permis d’ouvrir des portes et d’explorer certains ressorts de la motivation. Dans un système d’enseignement qui ne parvient pas à enrayer un taux d’échec important, il est intéressant de se pencher sur cette expérience unique et d’en tirer profit pour la suite. Et si ce qui motive les élèves à apprendre n’était pas ou était bien plus que ce qu’on pensait jusque-là ?"En ligne : http://www.ufapec.be/nos-analyses/1420-covid-et-motivation.html Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21280 L'école en temps de COVID : un laboratoire de la motivation [texte imprimé] / Dominique Houssonloge, Auteur ; Alice Pierard, Auteur . - Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), DL 2020 . - 1 vol. (15 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage Différencié ; Automatisation ; Motivation ; pandémie ; Responsabilisation Mots-clés : COVID-19 plaisir d'apprendre Résumé : source de l'éditeur :
"L’école en temps de Covid a permis d’ouvrir des portes et d’explorer certains ressorts de la motivation. Dans un système d’enseignement qui ne parvient pas à enrayer un taux d’échec important, il est intéressant de se pencher sur cette expérience unique et d’en tirer profit pour la suite. Et si ce qui motive les élèves à apprendre n’était pas ou était bien plus que ce qu’on pensait jusque-là ?"En ligne : http://www.ufapec.be/nos-analyses/1420-covid-et-motivation.html Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21280 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - COVID-19 (1) 81917 Brochure ESPACE 1 Disponible