[article]
Titre : |
Apprendre à évaluer : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Tourmen, Directeur de publication ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 5/136 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation des Compétences ; Evaluation Externe Certificative ; Evaluation Formative ; formation à l'évaluation ; Instrument d'Evaluation ; jugement (en évaluation) ; Notation
|
Mots-clés : |
pensée évaluatrice |
Note de contenu : |
Sommaire :
Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari
L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes /Jean-Marie De Ketele
La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
Se former à l’activité évaluative / Anne Jorro
La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? / Lionel Dechamboux
Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions /Richard Etienne
Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation / Claire Tourmen
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277 |
in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p. 5/136
[article] Apprendre à évaluer : dossier [texte imprimé] / Claire Tourmen, Directeur de publication ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 5/136. Langues : Français ( fre) in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p. 5/136
Sujets : |
Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation des Compétences ; Evaluation Externe Certificative ; Evaluation Formative ; formation à l'évaluation ; Instrument d'Evaluation ; jugement (en évaluation) ; Notation
|
Mots-clés : |
pensée évaluatrice |
Note de contenu : |
Sommaire :
Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari
L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes /Jean-Marie De Ketele
La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
Se former à l’activité évaluative / Anne Jorro
La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? / Lionel Dechamboux
Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions /Richard Etienne
Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation / Claire Tourmen
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277 |
|