Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'note'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éthique dans l'évaluation scolaire / Denis Jeffrey
Titre : L'éthique dans l'évaluation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Jeffrey, Auteur Editeur : Québec : les Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2013 Collection : Ethique dans le cadre scolaire Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-1195-9 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. [107]-108 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; créativité ; élitisme ; éthique ; évaluation scolaire ; fraude Mots-clés : note Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."
Source de l'éditeur :
"Description
L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 L'éthique dans l'évaluation scolaire [texte imprimé] / Denis Jeffrey, Auteur . - Québec : les Presses de l'Université Laval, DL 2013 . - 1 vol. (114 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Ethique dans le cadre scolaire) .
ISBN : 978-2-7637-1195-9 : 10 EUR
Bibliogr. p. [107]-108
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie des Elèves ; créativité ; élitisme ; éthique ; évaluation scolaire ; fraude Mots-clés : note Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."
Source de l'éditeur :
"Description
L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551JEF0618E 165675 Livre ESPACE 1 Disponible