Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'méthode Borel-Maisonny'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner la lecture : au cycle 5-8 ? / Michel Roiseux
Titre : Comment enseigner la lecture : au cycle 5-8 ? : mise en lien de la recherche et des pratiques sur le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Editeur commercial Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : [s.d.] Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Prix : 14,95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique Mots-clés : planète des alphas méthode Borel-Maisonny lire avec Léo et Léa méthode Bosher Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Source de l'éditeur :
"A travers un langage clair et concret, accessible aussi aux « non-spécialistes » en linguistique, « Comment enseigner la lecture au cycle 5 - 8 ? » souhaite répondre à un besoin évident de clarification concernant l’apprentissage de la lecture."
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et futurs enseignantsdésireux de faire le point sur les nombreusesquestions que suscite ce sujet. Enmettant en relation l’état actuel de larecherche ainsi que les pratiques et expériencesdes enseignants et des élèves au quotidien, ce livre parvient à faire émerger lespoints forts et les limites de chaque approcheet méthode d’apprentissage.
Comment enseigner la lecture au cycle 5-8? propose un développement en sept points:
- Donner du sens aux étiquettes linguistiques
- Qu’est-ce que lire ?
- L’apprentissage du code
- Les différentes approches pour apprendre à lire
- Partir du son ou de la lettre ?
- Des manuels et des mises en pratique dansles classes
- Synthèse de l’auteur
Différentes méthodes de lecture sont analysées sous trois aspects :
- La présentation de la méthode
- Sa mise en pratique
- Qu’en penser (avis scientifique de l’auteur)?
L’ouvrage comprend également un glossaire explicitant les termes de linguistique utilisés (approche graphémique, code graphophonologique, inférence…) de même qu’un certain nombre d’annexes."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20161 Comment enseigner la lecture : au cycle 5-8 ? : mise en lien de la recherche et des pratiques sur le terrain [texte imprimé] / Michel Roiseux, Editeur commercial . - Ransart : Gai Savoir, [s.d.] . - 1 vol. (60 p.) : ill., couv. ill. en coul.
14,95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique Mots-clés : planète des alphas méthode Borel-Maisonny lire avec Léo et Léa méthode Bosher Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Source de l'éditeur :
"A travers un langage clair et concret, accessible aussi aux « non-spécialistes » en linguistique, « Comment enseigner la lecture au cycle 5 - 8 ? » souhaite répondre à un besoin évident de clarification concernant l’apprentissage de la lecture."
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et futurs enseignantsdésireux de faire le point sur les nombreusesquestions que suscite ce sujet. Enmettant en relation l’état actuel de larecherche ainsi que les pratiques et expériencesdes enseignants et des élèves au quotidien, ce livre parvient à faire émerger lespoints forts et les limites de chaque approcheet méthode d’apprentissage.
Comment enseigner la lecture au cycle 5-8? propose un développement en sept points:
- Donner du sens aux étiquettes linguistiques
- Qu’est-ce que lire ?
- L’apprentissage du code
- Les différentes approches pour apprendre à lire
- Partir du son ou de la lettre ?
- Des manuels et des mises en pratique dansles classes
- Synthèse de l’auteur
Différentes méthodes de lecture sont analysées sous trois aspects :
- La présentation de la méthode
- Sa mise en pratique
- Qu’en penser (avis scientifique de l’auteur)?
L’ouvrage comprend également un glossaire explicitant les termes de linguistique utilisés (approche graphémique, code graphophonologique, inférence…) de même qu’un certain nombre d’annexes."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20161 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424COM1205C 159646 Livre ESPACE 1 Disponible