Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'médiation en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation, entre présence et médiation / Renaud Hétier
Titre : L'éducation, entre présence et médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Hétier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie Sous-collection : Crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11409-5 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 15 et 145-151. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Communication en Education ; Dewey (John) ; Freinet (Célestin) ; individualisation ; interaction en éducation ; médiation ; Relation Educative ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Technique éducative Mots-clés : médiation en éducation Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose une réflexion sur l'éducation et ses conditions. A l'heure où le développement numérique promet des formes d'autonomisation des élèves dans leurs apprentissages, la question se pose de ce qui fait le prix d'une présence éducative. Car ce qui importe, c'est l'articulation irremplaçable entre une présence et des médiations. Il s'agira donc d'abord de mettre en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et de maintenir l'idée d'une présence nécessaire (notamment dans la pédagogie)."Note de contenu :
P. 21. 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique
P. 45. 2. Une présence : mais quelle présence ?
P. 75. 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation
P. 113. L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle
P. 141. Conclusion
P. 145. BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 L'éducation, entre présence et médiation [texte imprimé] / Renaud Hétier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie. Crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-343-11409-5 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 15 et 145-151. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; Communication en Education ; Dewey (John) ; Freinet (Célestin) ; individualisation ; interaction en éducation ; médiation ; Relation Educative ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Technique éducative Mots-clés : médiation en éducation Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose une réflexion sur l'éducation et ses conditions. A l'heure où le développement numérique promet des formes d'autonomisation des élèves dans leurs apprentissages, la question se pose de ce qui fait le prix d'une présence éducative. Car ce qui importe, c'est l'articulation irremplaçable entre une présence et des médiations. Il s'agira donc d'abord de mettre en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et de maintenir l'idée d'une présence nécessaire (notamment dans la pédagogie)."Note de contenu :
P. 21. 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique
P. 45. 2. Une présence : mais quelle présence ?
P. 75. 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation
P. 113. L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle
P. 141. Conclusion
P. 145. BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310HET0905E 160066 Livre ESPACE 1 Disponible