Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'laboratoire virtuel et distant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sélection de la conférence EIAH 2017 : dossier / Chrysta Pelissier in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°25/1 (2018)
[article]
Titre : Sélection de la conférence EIAH 2017 : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Chrysta Pelissier, Directeur de publication ; Nathalie Guin, Directeur de publication ; Bruno De Lièvre, Directeur de publication Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; comportement ; dilemme ; émotion / apprentissage ; Enseignement en Ligne ; étayage ; jeu vidéo éducatif ; Mind Map ; stratégie d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : MOOC (Massive Open Online Courses) laboratoire virtuel et distant virtual and remote laboratory (VRL) QR code Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Chrysta PÉLISSIER, Nathalie GUIN, Bruno DE LIÈVRE
Articles de Recherche
Le choix d’un MOOC, un processus influencé par l’organisation des cours en catalogues ? / Matthieu CISEL
Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants / Mathieu VERMEULEN, Nadine MANDRAN, Jean-Marc LABAT, Gaëlle GUIGON
Étude du comportement des apprenants dans les travaux pratiques et de sa corrélation avec la performance académique / Rémi VENANT, Kshitij SHARMA, Philippe VIDAL, Pierre DILLENBOURG, Julien BROISIN
Suivre l’engagement des apprenants dans l’activité de construction de cartes mentales / Rubiela CARRILLO, Yannick PRIÉ, Leslie GUILLAUME, Élise LAVOUÉ
Un modèle de génération de dilemmes de prohibition et d'obligation en environnement virtuel / Azzeddine BENABBOU, Domitile LOURDEAUX, Dominique LENNE
Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif / Sunny AVRY, Guillaume CHANEL, Mireille BETRANCOURT, Thierry PUN, Gaëlle MOLINARI
Analyse des usages d’aides par QR codes et de leurs effets dans un manuel scolaire augmenté / Gaëtan TEMPERMAN, Stéphanie MONTAGNE, Bruno DE LIÈVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux / Mathieu MURATET, Amel YESSAD, Thibault CARRON, Arthur RAMOLETEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v25 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°25/1 (2018)[article] Sélection de la conférence EIAH 2017 : dossier [document électronique] / Chrysta Pelissier, Directeur de publication ; Nathalie Guin, Directeur de publication ; Bruno De Lièvre, Directeur de publication . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°25/1 (2018)
Sujets : apprentissage collaboratif ; comportement ; dilemme ; émotion / apprentissage ; Enseignement en Ligne ; étayage ; jeu vidéo éducatif ; Mind Map ; stratégie d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : MOOC (Massive Open Online Courses) laboratoire virtuel et distant virtual and remote laboratory (VRL) QR code Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Chrysta PÉLISSIER, Nathalie GUIN, Bruno DE LIÈVRE
Articles de Recherche
Le choix d’un MOOC, un processus influencé par l’organisation des cours en catalogues ? / Matthieu CISEL
Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants / Mathieu VERMEULEN, Nadine MANDRAN, Jean-Marc LABAT, Gaëlle GUIGON
Étude du comportement des apprenants dans les travaux pratiques et de sa corrélation avec la performance académique / Rémi VENANT, Kshitij SHARMA, Philippe VIDAL, Pierre DILLENBOURG, Julien BROISIN
Suivre l’engagement des apprenants dans l’activité de construction de cartes mentales / Rubiela CARRILLO, Yannick PRIÉ, Leslie GUILLAUME, Élise LAVOUÉ
Un modèle de génération de dilemmes de prohibition et d'obligation en environnement virtuel / Azzeddine BENABBOU, Domitile LOURDEAUX, Dominique LENNE
Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif / Sunny AVRY, Guillaume CHANEL, Mireille BETRANCOURT, Thierry PUN, Gaëlle MOLINARI
Analyse des usages d’aides par QR codes et de leurs effets dans un manuel scolaire augmenté / Gaëtan TEMPERMAN, Stéphanie MONTAGNE, Bruno DE LIÈVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux / Mathieu MURATET, Amel YESSAD, Thibault CARRON, Arthur RAMOLETEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v25 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495