Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'journal de voyage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage / Maria-Alice Medioni
Titre : L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2016 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : tabl., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-170-8 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; Contrat Pédagogique ; évaluation diagnostique ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; journal de bord ; Portfolio ; Portfolio Européen des Langues ; réflexivité ; Travail Autonome Mots-clés : livret d'accompagnement journal de voyage Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage possède deux grands mérites.
Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au service de l'autorégulation de leurs apprentissages par les élèves et les étudiants.
Pour ce qui concerne la mission de montrer, cet ouvrage a un second grand mérite. Sans, bien au contraire, mépriser la théorie, il est animé par la volonté constante de plonger le lecteur dans le concret des pratiques. En permettant aux enseignants et formateurs de se doter d'un “outillage instruit”, ce livre donne en définitive la possibilité d'éprouver la fécondité du pari sur l'autorégulation. Que son auteure en soit remerciée»
Extrait de la préface de Charles HadjiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19290 L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2016 . - 1 vol. (207 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-36717-170-8 : 14,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : contrat didactique ; Contrat Pédagogique ; évaluation diagnostique ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; journal de bord ; Portfolio ; Portfolio Européen des Langues ; réflexivité ; Travail Autonome Mots-clés : livret d'accompagnement journal de voyage Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage possède deux grands mérites.
Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au service de l'autorégulation de leurs apprentissages par les élèves et les étudiants.
Pour ce qui concerne la mission de montrer, cet ouvrage a un second grand mérite. Sans, bien au contraire, mépriser la théorie, il est animé par la volonté constante de plonger le lecteur dans le concret des pratiques. En permettant aux enseignants et formateurs de se doter d'un “outillage instruit”, ce livre donne en définitive la possibilité d'éprouver la fécondité du pari sur l'autorégulation. Que son auteure en soit remerciée»
Extrait de la préface de Charles HadjiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522MED0915E 156885 Livre ESPACE 1 Disponible