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Léo et Léa au pays des lettres qui parlent / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa au pays des lettres qui parlent : conte phonémique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Isabelle Privat, Auteur ; Michèle Waag, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : cop. 2006 Importance : 3 vol. (31, 15, 14 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23, 21 cm Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4335-4 Note générale : Le coffret comporte les éléments suivants :
- Le CD de l'histoire ;
- L'album du conte ;
- Les cartes-lettres représentant les personnages consonnes et voyelles ;
- Le livret des jeux phonémiques ;
- L'affiche et les vignettes illustrées ;
- Les cartes-lettres à colorier photocopiables.Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; langage oral ; Méthode Phonémique ; phonème/graphème ; Transcription Phonétique Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » prépare l'enfant à la lecture en lui permettant de construire sa conscience phonémique et son sens alphabétique. Note de contenu : Dans le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » figurent différents jeux, créés pour dynamiser l'histoire, la rendant interactive, et permettre aux enfants de s'approprier les aventures.
Ces activités renforcent les acquisitions phonologiques. En jouant, les enfants associent le son de la lettre à sa représentation, préparation efficace à l'acquisition de la lecture proprement dite.
Une affiche représente l'île, sur laquelle se déroule l'histoire. Des vignettes illustrent chacune un épisode du conte. L'affiche complétée au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, permet de faire élaborer par les élèves le résumé oral du récit, pour un travail de langage plus efficace.
Des cartes à colorier représentent les personnages-lettres rencontrées dans le conte. Photocopiables, elles permettront plusieurs activités :
– coloriage simple du ou des personnages,
– activités de tri : mettre de côté les lettres rencontrées,
– activités d'écriture
– jeu de kim : présenter les voyelles ou consonnes, les nommer...
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Léo et Léa au pays des lettres qui parlent : conte phonémique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Cuche, Auteur ; Isabelle Privat, Auteur ; Michèle Waag, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur . - Paris : Belin, cop. 2006 . - 3 vol. (31, 15, 14 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23, 21 cm + 1 CD-Audio.
ISBN : 978-2-7011-4335-4
Le coffret comporte les éléments suivants :
- Le CD de l'histoire ;
- L'album du conte ;
- Les cartes-lettres représentant les personnages consonnes et voyelles ;
- Le livret des jeux phonémiques ;
- L'affiche et les vignettes illustrées ;
- Les cartes-lettres à colorier photocopiables.
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; langage oral ; Méthode Phonémique ; phonème/graphème ; Transcription Phonétique Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » prépare l'enfant à la lecture en lui permettant de construire sa conscience phonémique et son sens alphabétique. Note de contenu : Dans le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » figurent différents jeux, créés pour dynamiser l'histoire, la rendant interactive, et permettre aux enfants de s'approprier les aventures.
Ces activités renforcent les acquisitions phonologiques. En jouant, les enfants associent le son de la lettre à sa représentation, préparation efficace à l'acquisition de la lecture proprement dite.
Une affiche représente l'île, sur laquelle se déroule l'histoire. Des vignettes illustrent chacune un épisode du conte. L'affiche complétée au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, permet de faire élaborer par les élèves le résumé oral du récit, pour un travail de langage plus efficace.
Des cartes à colorier représentent les personnages-lettres rencontrées dans le conte. Photocopiables, elles permettront plusieurs activités :
– coloriage simple du ou des personnages,
– activités de tri : mettre de côté les lettres rencontrées,
– activités d'écriture
– jeu de kim : présenter les voyelles ou consonnes, les nommer...
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 12 149081 Livre ESPACE 1 Caution de 90,00€ pour le prêt Disponible Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS : conte phonémique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Jean-Gérard Dutoit, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : cop. 2006 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23, 21 cm Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4336-1 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; attention ; Complément circonstanciel ; construction du langage ; conte ; Ecoute ; écriture ; Geste Graphique ; graphisme ; poésie ; Repère spatial ; repère temporel ; structuration du langage Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : La grande section a un rôle primordial à jouer pour aider chaque enfant, à s'épanouir, se structurer et à acquérir les compétences préalables aux apprentissages fondamentaux, tout en privilégiant une approche suffisamment ludique et détendue pour tenir compte de la disparité des âges et des niveaux de maturité. L'accès au langage oral et son développement jouent un rôle central dans ces acquisitions. Note de contenu : . Le livre de l'enseignant qui apporte les éléments de réflexion théorique et propose une diversité d'exercices pour le développement du langage et de la construction intellectuelle.
· Un imagier permettant la mise en oeuvre des exercices d'observation, de repérage, de manipulation, de symbolisation, d'associations…
· Un CD audio de contes et poésies proposés dans leur texte intégral, qui répond à plusieurs objectifs :
– donner accès aux enfants à une culture commune,
– établir un relais entre langage oral et langage écrit,
– libérer l'enseignant qui peut ainsi observer les enfants et les aider à améliorer leur écoute,
– introduire au sens oratoire et au lien entre le « savoir dire » et la compréhension fine, intime, de la langue.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18624 Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS : conte phonémique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Cuche, Auteur ; Jean-Gérard Dutoit, Auteur . - Paris : Belin, cop. 2006 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23, 21 cm + 1 CD-Audio.
ISBN : 978-2-7011-4336-1
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; attention ; Complément circonstanciel ; construction du langage ; conte ; Ecoute ; écriture ; Geste Graphique ; graphisme ; poésie ; Repère spatial ; repère temporel ; structuration du langage Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : La grande section a un rôle primordial à jouer pour aider chaque enfant, à s'épanouir, se structurer et à acquérir les compétences préalables aux apprentissages fondamentaux, tout en privilégiant une approche suffisamment ludique et détendue pour tenir compte de la disparité des âges et des niveaux de maturité. L'accès au langage oral et son développement jouent un rôle central dans ces acquisitions. Note de contenu : . Le livre de l'enseignant qui apporte les éléments de réflexion théorique et propose une diversité d'exercices pour le développement du langage et de la construction intellectuelle.
· Un imagier permettant la mise en oeuvre des exercices d'observation, de repérage, de manipulation, de symbolisation, d'associations…
· Un CD audio de contes et poésies proposés dans leur texte intégral, qui répond à plusieurs objectifs :
– donner accès aux enfants à une culture commune,
– établir un relais entre langage oral et langage écrit,
– libérer l'enseignant qui peut ainsi observer les enfants et les aider à améliorer leur écoute,
– introduire au sens oratoire et au lien entre le « savoir dire » et la compréhension fine, intime, de la langue.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 13 152870 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible