Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'femmes et mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les femmes face aux maths / Bertrand Hauchecorne in Tangente, n°181 (mars / avril 2018)
[article]
Titre : Les femmes face aux maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25/36 Note générale : Sommaire :
- Le mélange des genres, une urgence en mathématiques
— Des actions pour lutter contre les stéréotypes de genre
— L’écriture inclusive
— Ces femmes qui crèvent le plafond de verreLangues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; mathématique ; stéréotype sexué Mots-clés : présence féminine femmes et mathématique Résumé : "Les femmes sont sous-représentées dans la population des usagers de mathématiques, du lycée aux emplois à haute qualification scientifique. Quelle est l’origine de cette asymétrie ? Les stéréotypes de genres, ancrés au plus profond des esprits, y concourent. Comment y remédier ? Faut-il imposer des quotas, ou des formulations langagières comme l’écriture inclusive ?Des associations, comme Femmes et mathématiques, œuvrent pour faire évoluer les mentalités.
Malgré tout, des femmes de talent ont pris place au plus haut niveau dans des instances ou des associations clés, ouvrant la voie à une évolution souhaitable."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20083
in Tangente > n°181 (mars / avril 2018) . - p.25/36[article] Les femmes face aux maths [texte imprimé] / Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.25/36.
Sommaire :
- Le mélange des genres, une urgence en mathématiques
— Des actions pour lutter contre les stéréotypes de genre
— L’écriture inclusive
— Ces femmes qui crèvent le plafond de verre
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°181 (mars / avril 2018) . - p.25/36
Sujets : enseignement des mathématiques ; mathématique ; stéréotype sexué Mots-clés : présence féminine femmes et mathématique Résumé : "Les femmes sont sous-représentées dans la population des usagers de mathématiques, du lycée aux emplois à haute qualification scientifique. Quelle est l’origine de cette asymétrie ? Les stéréotypes de genres, ancrés au plus profond des esprits, y concourent. Comment y remédier ? Faut-il imposer des quotas, ou des formulations langagières comme l’écriture inclusive ?Des associations, comme Femmes et mathématiques, œuvrent pour faire évoluer les mentalités.
Malgré tout, des femmes de talent ont pris place au plus haut niveau dans des instances ou des associations clés, ouvrant la voie à une évolution souhaitable."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20083