Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'fab lab'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Fab Labs / Annalisa Plaitano in Cosinus, n°196 (septembre 2017)
[article]
Titre : Les Fab Labs Type de document : texte imprimé Auteurs : Annalisa Plaitano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30/33 Langues : Français (fre) Sujets : innovation ; invention ; Laboratoire (lieu) Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19787
in Cosinus > n°196 (septembre 2017) . - p.30/33[article] Les Fab Labs [texte imprimé] / Annalisa Plaitano, Auteur . - 2017 . - p.30/33.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°196 (septembre 2017) . - p.30/33
Sujets : innovation ; invention ; Laboratoire (lieu) Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19787 Au coeur des défis numériques en Afrique : les fab lab / Stéphanie Leyronas in Francophonies du Sud, n°45 (novembre/décembre 2018)
[article]
Titre : Au coeur des défis numériques en Afrique : les fab lab Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Leyronas, Auteur ; Gwenaël Prié, Auteur ; Isabelle Liotard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20977
in Francophonies du Sud > n°45 (novembre/décembre 2018) . - p. 22/23[article] Au coeur des défis numériques en Afrique : les fab lab [texte imprimé] / Stéphanie Leyronas, Auteur ; Gwenaël Prié, Auteur ; Isabelle Liotard, Auteur . - 2018 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du Sud > n°45 (novembre/décembre 2018) . - p. 22/23
Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20977 Une séance au fab lab / Marie Mialet in La Classe. Hors Série, n°juillet 2022 (2022)
[article]
Titre : Une séance au fab lab : projet cycle 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Mialet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 87/90 Langues : Français (fre) Sujets : atelier créatif ; Projet Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094
in La Classe. Hors Série > n°juillet 2022 (2022) . - p. 87/90[article] Une séance au fab lab : projet cycle 2 & 3 [texte imprimé] / Marie Mialet, Auteur . - 2022 . - p. 87/90.
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n°juillet 2022 (2022) . - p. 87/90
Sujets : atelier créatif ; Projet Mots-clés : fab lab Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094 Les grandes questions de notre temps : dossier / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, n°266 (janvier 2015)
[article]
Titre : Les grandes questions de notre temps : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication ; Pierre Hassner, Personne interviewée ; Pierre-Noël Giraud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/94 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; athéisme ; autorité ; bonheur ; confiance ; Crise de l'Enseignement ; Démocratie ; énergie fossile ; évolution de l'homme ; guerre ; humanisme ; identité de genre ; jihadisme ; migration ; Mondialisation ; neuroscience ; performance sportive ; Pouvoir Judiciaire ; protection des animaux ; réalisation de Soi ; relation familiale ; Relations Internationales ; santé et bien-être au travail ; série télévisée ; vie familiale ; vie professionnelle ; vulnérabilité Mots-clés : santé globale haker maker fab lab Note de contenu : Sommaire :
À quoi pense notre temps ? Dossier coordonné par Héloïse Lhérété
Monde
- Qui gouverne le monde ? Entretien avec Pierre Hassner / Propos recueillis par Christophe Rymarski
- Vers un nouvel âge de la globalisation ? / Pierre-Noël Giraud
- À quoi ressemblent les nouvelles guerres ? / Frédéric Ramel
- Qu'est-ce que le jihad ? / Bernard Rougier
- La démocratie survivra-t-elle au 21e siècle ? / Christophe Bouillaud
- Faut-il ouvrir les frontières ? / Catherine Wihtol de Wenden
- Santé : le tournant global ? / Jean-Paul Gaudillière
- Quelle énergie pour demain ? / Renaud Chartoire
Société
- Comment construire une société de confiance ? /Yann Algan
- Pourquoi les inégalités augmentent-elles ? / Céline Bagault
- Une France coupée en deux ? / Renaud Chartoire
- Faut-il craindre le gouvernement des juges ? / Patrice Rolland
- À quoi sert encore l'école ? / Maud Navarre
- Pourquoi la famille est-elle redevenue aimable ? / François de Singly et Guillaume Macher
- Peut-on se passer d'autorité ? / Pierre-Henri Tavoillot
- Travail : l'âge du faire ? / Michel Lallement
- L'économie du partage, une alternative au capitalisme ? / Jean-François Dortier
- Vie professionnelle, vie privée : le brouillage / Romain Meltz
- Quelle éthique pour les animaux ? / Nicolas Journet
Individu
- Peut-on vivre sans Dieu ? / Michael Behrent
- Que faire de nos vulnérabilités ? / Guillaume Le Blanc
- Le bonheur, une valeur sûre ? / Laurence Devillairs
- Développement personnel : pourquoi un tel succès ? / Nicolas Marquis
- Le sport, un exercice spirituel ? / Isabelle Queval
- S'épanouir au travail : une utopie ? / Jean-François Dortier
- Peut-on choisir son identité sexuelle ? / Arnaud Alessandrin
Sciences et Culture
- Les algorithmes ont-ils pris le pouvoir ? / Marie Deshayes
- Quelle régulation pour le Web ? / Fabien Trécourt
- Les objets connectés vont-ils révolutionner la médecine ? / Florine Galéron
- Les neurosciences expliquent-elles tout ? / Fabrice Guillaume
- Les séries télévisées nous rendent-elles meilleurs ? / Sarah Chiche
- Quelle évolution pour Homo sapiens ? / Jean-François Bouvet
- Quel humanisme pour notre temps ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18323
in Sciences Humaines > n°266 (janvier 2015) . - p. 1/94[article] Les grandes questions de notre temps : dossier [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication ; Pierre Hassner, Personne interviewée ; Pierre-Noël Giraud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/94.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°266 (janvier 2015) . - p. 1/94
Sujets : algorithme ; athéisme ; autorité ; bonheur ; confiance ; Crise de l'Enseignement ; Démocratie ; énergie fossile ; évolution de l'homme ; guerre ; humanisme ; identité de genre ; jihadisme ; migration ; Mondialisation ; neuroscience ; performance sportive ; Pouvoir Judiciaire ; protection des animaux ; réalisation de Soi ; relation familiale ; Relations Internationales ; santé et bien-être au travail ; série télévisée ; vie familiale ; vie professionnelle ; vulnérabilité Mots-clés : santé globale haker maker fab lab Note de contenu : Sommaire :
À quoi pense notre temps ? Dossier coordonné par Héloïse Lhérété
Monde
- Qui gouverne le monde ? Entretien avec Pierre Hassner / Propos recueillis par Christophe Rymarski
- Vers un nouvel âge de la globalisation ? / Pierre-Noël Giraud
- À quoi ressemblent les nouvelles guerres ? / Frédéric Ramel
- Qu'est-ce que le jihad ? / Bernard Rougier
- La démocratie survivra-t-elle au 21e siècle ? / Christophe Bouillaud
- Faut-il ouvrir les frontières ? / Catherine Wihtol de Wenden
- Santé : le tournant global ? / Jean-Paul Gaudillière
- Quelle énergie pour demain ? / Renaud Chartoire
Société
- Comment construire une société de confiance ? /Yann Algan
- Pourquoi les inégalités augmentent-elles ? / Céline Bagault
- Une France coupée en deux ? / Renaud Chartoire
- Faut-il craindre le gouvernement des juges ? / Patrice Rolland
- À quoi sert encore l'école ? / Maud Navarre
- Pourquoi la famille est-elle redevenue aimable ? / François de Singly et Guillaume Macher
- Peut-on se passer d'autorité ? / Pierre-Henri Tavoillot
- Travail : l'âge du faire ? / Michel Lallement
- L'économie du partage, une alternative au capitalisme ? / Jean-François Dortier
- Vie professionnelle, vie privée : le brouillage / Romain Meltz
- Quelle éthique pour les animaux ? / Nicolas Journet
Individu
- Peut-on vivre sans Dieu ? / Michael Behrent
- Que faire de nos vulnérabilités ? / Guillaume Le Blanc
- Le bonheur, une valeur sûre ? / Laurence Devillairs
- Développement personnel : pourquoi un tel succès ? / Nicolas Marquis
- Le sport, un exercice spirituel ? / Isabelle Queval
- S'épanouir au travail : une utopie ? / Jean-François Dortier
- Peut-on choisir son identité sexuelle ? / Arnaud Alessandrin
Sciences et Culture
- Les algorithmes ont-ils pris le pouvoir ? / Marie Deshayes
- Quelle régulation pour le Web ? / Fabien Trécourt
- Les objets connectés vont-ils révolutionner la médecine ? / Florine Galéron
- Les neurosciences expliquent-elles tout ? / Fabrice Guillaume
- Les séries télévisées nous rendent-elles meilleurs ? / Sarah Chiche
- Quelle évolution pour Homo sapiens ? / Jean-François Bouvet
- Quel humanisme pour notre temps ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18323 La classe flexible : je me lance / Renaud Keymeulen
Titre : La classe flexible : je me lance : cycles 1,2,3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage collaboratif ; classe coopérative ; Cour de récréation (aménager) ; intelligences multiples ; jardin pédagogique ; Méthode Montessori ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif Mots-clés : classe flexible école flexible fab lab instrumentarium classe multiniveau classe d'expérimentation Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 La classe flexible : je me lance : cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 1 vol. (187 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage collaboratif ; classe coopérative ; Cour de récréation (aménager) ; intelligences multiples ; jardin pédagogique ; Méthode Montessori ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif Mots-clés : classe flexible école flexible fab lab instrumentarium classe multiniveau classe d'expérimentation Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310KEY1205C 166760 Livre ESPACE 1 Disponible