Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'enseignement-apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour analyser es sotiations d'enseignement-apprentissage / Marie Bocquillon
Titre : Guide pour analyser es sotiations d'enseignement-apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bocquillon ; Antoine Derobertmasure, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur Editeur : Mons : Université de Mons (UMons) Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : geste professionnel ; pratique réflexive ; Regard ; situation d'enseignement Mots-clés : enseignement-apprentissage Résumé : source de l'éditeur :
" guides pratiques ont été créés à destination des (futurs) enseignants. Ceux-ci ont pour objectif de :
présenter brièvement les résultats de recherche sur l’enseignement efficace et l’enseignement explicite et la manière dont celles-ci ont été menées dans des salles de classe;
présenter une grille d’observation des gestes professionnels, élaborée à partir du modèle de l’enseignement explicite, qui fournit de nombreuses pistes aux enseignants pour mettre en œuvre des gestes professionnels efficaces (c’est-à-dire permettant au plus grand nombre d’élèves de progresser) selon la littérature scientifique et pour analyser ses pratiques ;
fournir des pistes complémentaires pour « porter un regard réflexif sur sa pratique » au regard de modèles dont l’efficacité sur l’apprentissage des élèves a été démontrée."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21266 Guide pour analyser es sotiations d'enseignement-apprentissage [texte imprimé] / Marie Bocquillon ; Antoine Derobertmasure, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur . - Mons : Université de Mons (UMons), DL 2019 . - 1 vol. (45 p.) : ill. en noir et blanc, ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : geste professionnel ; pratique réflexive ; Regard ; situation d'enseignement Mots-clés : enseignement-apprentissage Résumé : source de l'éditeur :
" guides pratiques ont été créés à destination des (futurs) enseignants. Ceux-ci ont pour objectif de :
présenter brièvement les résultats de recherche sur l’enseignement efficace et l’enseignement explicite et la manière dont celles-ci ont été menées dans des salles de classe;
présenter une grille d’observation des gestes professionnels, élaborée à partir du modèle de l’enseignement explicite, qui fournit de nombreuses pistes aux enseignants pour mettre en œuvre des gestes professionnels efficaces (c’est-à-dire permettant au plus grand nombre d’élèves de progresser) selon la littérature scientifique et pour analyser ses pratiques ;
fournir des pistes complémentaires pour « porter un regard réflexif sur sa pratique » au regard de modèles dont l’efficacité sur l’apprentissage des élèves a été démontrée."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21266 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Personnel scolaire (2) 168224 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Personnel scolaire (2) 168223 Brochure ESPACE 1 Disponible