Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'domaine affectif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rendre opérationnels les objectifs pédagogiques / César Birzea
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350BIR2605R 7576 Livre ESPACE 1 Disponible La définition des objectifs pédagogiques / Jerry Pocztar
Titre : La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Pocztar, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1987 Collection : Science de l'éducation Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-71014-0629-9 Langues : Français (fre) Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; stratégie cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques [texte imprimé] / Jerry Pocztar, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1987 . - 173 p.. - (Science de l'éducation) .
ISSN : 2-71014-0629-9
Langues : Français (fre)
Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; stratégie cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350POC2620D 3200 Livre ESPACE 1 Disponible Pédagogues et pédagogies de formation d'adultes / Philippe Maubant
Titre : Pédagogues et pédagogies de formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Maubant, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2004 Collection : Education et Formation Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054044-1 Langues : Français (fre) Sujets : acte d'apprendre ; courant pédagogique ; Education Permanente ; Effet-Tuteur ; Formation des Adultes ; formation des formateurs ; ingénierie pédagogique ; médiation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; pratique pédagogique ; Rogers (Carl R.) ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; taxonomie de Krathwohl ; transfert d'apprentissage Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16383 Pédagogues et pédagogies de formation d'adultes [texte imprimé] / Philippe Maubant, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2004 . - 270 p.. - (Education et Formation) .
ISBN : 978-2-13-054044-1
Langues : Français (fre)
Sujets : acte d'apprendre ; courant pédagogique ; Education Permanente ; Effet-Tuteur ; Formation des Adultes ; formation des formateurs ; ingénierie pédagogique ; médiation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; pratique pédagogique ; Rogers (Carl R.) ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; taxonomie de Krathwohl ; transfert d'apprentissage Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4340MAU0201P 80834 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2004 Autre Editeur : Saint-Laurent : Renouveau Pédagogique Collection : Pédagogies en Développement Importance : 342 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4598-9 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par projet ; attitude ; auto-évaluation ; certification ; Compétence (notion) ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; évaluation ; formation à l'évaluation ; grille d'évaluation ; interactivité (en évaluation) ; jugement (en évaluation) ; méthode de cas ; outil d'évaluation ; performance ; performance scolaire ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; progression (évaluation) ; savoir-être ; Savoir-Faire ; savoir-intégrer ; savoir-transférer ; stratégie d'apprentissage ; tâche professionnelle Mots-clés : domaine affectif généralisabilité assessment authenticité (en évaluation) échelle d'appréciation échelle de Likert échelle descriptive Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université : Saint-Laurent : Renouveau Pédagogique, 2004 . - 342 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-4598-9
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par projet ; attitude ; auto-évaluation ; certification ; Compétence (notion) ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; évaluation ; formation à l'évaluation ; grille d'évaluation ; interactivité (en évaluation) ; jugement (en évaluation) ; méthode de cas ; outil d'évaluation ; performance ; performance scolaire ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; progression (évaluation) ; savoir-être ; Savoir-Faire ; savoir-intégrer ; savoir-transférer ; stratégie d'apprentissage ; tâche professionnelle Mots-clés : domaine affectif généralisabilité assessment authenticité (en évaluation) échelle d'appréciation échelle de Likert échelle descriptive Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524SCA1212E 99441 Livre RESERVE Disponible