Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'connaissances ignorées'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construction et nature des savoirs disciplinaires dans l’enseignement des langues étrangères in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : Construction et nature des savoirs disciplinaires dans l’enseignement des langues étrangères Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; savoir des enseignants Mots-clés : connaissances ignorées Résumé : "Basé sur les résultats d’une enquête menée auprès d’enseignants débutant leur formation professionnelle, cet article examine différents aspects et différentes spécificités du savoir disciplinaire dans l’enseignement des langues. Les parcours d’apprentissage/acquisition d’une langue, l’utilisation de manuels institutionnellement choisis et l’impact de la formation académique en langues sont autant de facteurs qui peuvent avoir une influence sur les représentations que se font les enseignants de ce qui constitue leur savoir. À travers les réponses à un questionnaire qui leur a été soumis, les futurs enseignants de langues étrangères témoignent en effet de visions et de parcours très variés, et mettent en avant des problématiques liées autant aux savoirs implicites et explicites, à la position des enseignants natifs ou encore à la place laissée aux acteurs d’une didactisation externe de l’objet linguistique." En ligne : http://acedle.org/old/spip.php?article4334 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18543
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2014)[article] Construction et nature des savoirs disciplinaires dans l’enseignement des langues étrangères [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2014)
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; savoir des enseignants Mots-clés : connaissances ignorées Résumé : "Basé sur les résultats d’une enquête menée auprès d’enseignants débutant leur formation professionnelle, cet article examine différents aspects et différentes spécificités du savoir disciplinaire dans l’enseignement des langues. Les parcours d’apprentissage/acquisition d’une langue, l’utilisation de manuels institutionnellement choisis et l’impact de la formation académique en langues sont autant de facteurs qui peuvent avoir une influence sur les représentations que se font les enseignants de ce qui constitue leur savoir. À travers les réponses à un questionnaire qui leur a été soumis, les futurs enseignants de langues étrangères témoignent en effet de visions et de parcours très variés, et mettent en avant des problématiques liées autant aux savoirs implicites et explicites, à la position des enseignants natifs ou encore à la place laissée aux acteurs d’une didactisation externe de l’objet linguistique." En ligne : http://acedle.org/old/spip.php?article4334 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18543