Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'compétence interculturelle, inclusion, diversité, direction d’établissement scolaire, gestion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick [1] / Andréanne Gélinas-Proulx in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2017)
[article]
Titre : Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick [1] Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Jean Labelle, Auteur ; Philippe Jacquin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.119/152 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence interculturelle, inclusion, diversité, direction d’établissement scolaire, gestion Résumé : 3Cette recherche vise à adapter un Modèle initial de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick. La méthode des entretiens de groupe a été employée lors de rencontres avec sept directions d’établissement au Québec et 17, au Nouveau-Brunswick. Une analyse de contenu a montré que, dans l’ensemble, les indicateurs des composantes Connaissances, Attitudes et Habiletés du Modèle initial étaient bien adaptés au contexte des deux provinces. Cependant, six indicateurs ont été ajoutés afin de permettre une meilleure adaptation du Modèle initial au contexte des dites provinces. Cette recherche permet donc de présenter un Modèle adapté de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick qui peut servir d’outil d’(auto)formation.3 En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043028ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20200
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2017) . - P.119/152[article] Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick [1] [texte imprimé] / Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Jean Labelle, Auteur ; Philippe Jacquin, Auteur . - 2017 . - P.119/152.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2017) . - P.119/152
Mots-clés : compétence interculturelle, inclusion, diversité, direction d’établissement scolaire, gestion Résumé : 3Cette recherche vise à adapter un Modèle initial de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick. La méthode des entretiens de groupe a été employée lors de rencontres avec sept directions d’établissement au Québec et 17, au Nouveau-Brunswick. Une analyse de contenu a montré que, dans l’ensemble, les indicateurs des composantes Connaissances, Attitudes et Habiletés du Modèle initial étaient bien adaptés au contexte des deux provinces. Cependant, six indicateurs ont été ajoutés afin de permettre une meilleure adaptation du Modèle initial au contexte des dites provinces. Cette recherche permet donc de présenter un Modèle adapté de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick qui peut servir d’outil d’(auto)formation.3 En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043028ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20200