Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Tortel (Germaine)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation nouvelle : dossier / Bruno Robbes in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n°52 (octobre 2019)
[article]
Titre : L'éducation nouvelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Coordinateur ; Sylvain Connac, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/79 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; éducation nouvelle ; Illich (Ivan) ; Méthode Montessori ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Mots-clés : Tortel (Germaine) Résumé : "Une mise en perspective historique pour saisir les évolutions et la permanence des principes et revendications issues de ce mouvement, ainsi que l’émergence de débats et de controverses, notamment sur le sens à donner aux actions pédagogiques, entre des conceptions individuelles et d’autres plus collectives." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21220
in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série > n°52 (octobre 2019) . - p. 1/79[article] L'éducation nouvelle : dossier [texte imprimé] / Bruno Robbes, Coordinateur ; Sylvain Connac, Coordinateur . - 2019 . - p. 1/79.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série > n°52 (octobre 2019) . - p. 1/79
Sujets : Classe Multiâge ; éducation nouvelle ; Illich (Ivan) ; Méthode Montessori ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Mots-clés : Tortel (Germaine) Résumé : "Une mise en perspective historique pour saisir les évolutions et la permanence des principes et revendications issues de ce mouvement, ainsi que l’émergence de débats et de controverses, notamment sur le sens à donner aux actions pédagogiques, entre des conceptions individuelles et d’autres plus collectives." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21220