Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Réponse à l'intervention (RàI)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le modèle RàI appliqué en classe / Eli Johnson
Titre : Le modèle RàI appliqué en classe : activités pour améliorer les habiletés en français et en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eli Johnson, Auteur ; Michelle Karns, Auteur ; Elias Abdel-Nour, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4948-7 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; art du langage ; communication orale ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; écriture ; Enseignement Correctif ; Enseignement du Français ; Fraction ; lecture ; Mesure ; Pédagogie Différenciée ; pratique du questionnement ; raisonnement mathématique ; stratégie d'apprentissage ; Stratégie de Lecture ; texte d'opinion ; texte informatif Mots-clés : Réponse à l'intervention (RàI) Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
Comment intervenir efficacement pour soutenir et faciliter la réussite scolaire des élèves en difficulté d’apprentissage?
Conçu spécialement pour l’enseignement en classe des élèves de 8 à 12 ans, cet ouvrage propose des interventions efficaces et pratiques selon le modèle de « Réponse à l’intervention » (RàI). Ces interventions sont présentées sous forme d’activités d’apprentissage qui aideront les élèves à améliorer leur écoute et à développer leur compétence à lire, à écrire et à communiquer oralement. Validées par la recherche et testées en salle de classe, toutes ces activités sont faciles à appliquer et à évaluer.
De plus, un chapitre complet est consacré aux interventions qui permettent le développement du raisonnement mathématique. Des liens avec le Programme de formation ainsi que des conseils pour soutenir les élèves en français langue seconde sont également offerts.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des interventions efficaces en classe
2. Des activités pour développer l’écoute
3. Des activités pour l’élaboration de stratégies en lecture
4. Des activités pour l’élaboration de stratégies en mathématiques
5. Des activités pour le développement de la communication orale
6. Des activités pour l’élaboration de stratégies en écriture
7. La mise en œuvre d’interventions efficacesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Le modèle RàI appliqué en classe : activités pour améliorer les habiletés en français et en mathématiques [texte imprimé] / Eli Johnson, Auteur ; Michelle Karns, Auteur ; Elias Abdel-Nour, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2005 . - 1 vol. (170 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4948-7 : 33 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; art du langage ; communication orale ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; écriture ; Enseignement Correctif ; Enseignement du Français ; Fraction ; lecture ; Mesure ; Pédagogie Différenciée ; pratique du questionnement ; raisonnement mathématique ; stratégie d'apprentissage ; Stratégie de Lecture ; texte d'opinion ; texte informatif Mots-clés : Réponse à l'intervention (RàI) Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
Comment intervenir efficacement pour soutenir et faciliter la réussite scolaire des élèves en difficulté d’apprentissage?
Conçu spécialement pour l’enseignement en classe des élèves de 8 à 12 ans, cet ouvrage propose des interventions efficaces et pratiques selon le modèle de « Réponse à l’intervention » (RàI). Ces interventions sont présentées sous forme d’activités d’apprentissage qui aideront les élèves à améliorer leur écoute et à développer leur compétence à lire, à écrire et à communiquer oralement. Validées par la recherche et testées en salle de classe, toutes ces activités sont faciles à appliquer et à évaluer.
De plus, un chapitre complet est consacré aux interventions qui permettent le développement du raisonnement mathématique. Des liens avec le Programme de formation ainsi que des conseils pour soutenir les élèves en français langue seconde sont également offerts.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des interventions efficaces en classe
2. Des activités pour développer l’écoute
3. Des activités pour l’élaboration de stratégies en lecture
4. Des activités pour l’élaboration de stratégies en mathématiques
5. Des activités pour le développement de la communication orale
6. Des activités pour l’élaboration de stratégies en écriture
7. La mise en œuvre d’interventions efficacesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650JOH1419M 153757 Livre ESPACE 1 Disponible L'intégration, jusqu'où? : dossier / Nadia Rousseau in Résonances, n°8 (mai 2021)
[article]
Titre : L'intégration, jusqu'où? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Rousseau, Auteur ; Lise Gremion, Auteur ; Amaël André, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/17 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : pédagogie universelle Réponse à l'intervention (RàI) Résumé : "Dans ce dossier particulièrement parcellaire tant le sujet est vaste, il est question d’intégration, d’inclusion et de pédagogie universelle, avec des articles sur des exemples de mise en œuvre, de façon à rendre le sujet un chouïa moins théorique. Les réflexions esquissées vont toutes dans le sens d’une volonté de prendre en compte la diversité, car il ne s’agissait pas de débattre dans cette étape visant déjà de mieux comprendre le sujet." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21553
in Résonances > n°8 (mai 2021) . - p. 3/17[article] L'intégration, jusqu'où? : dossier [texte imprimé] / Nadia Rousseau, Auteur ; Lise Gremion, Auteur ; Amaël André, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 3/17.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°8 (mai 2021) . - p. 3/17
Sujets : Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : pédagogie universelle Réponse à l'intervention (RàI) Résumé : "Dans ce dossier particulièrement parcellaire tant le sujet est vaste, il est question d’intégration, d’inclusion et de pédagogie universelle, avec des articles sur des exemples de mise en œuvre, de façon à rendre le sujet un chouïa moins théorique. Les réflexions esquissées vont toutes dans le sens d’une volonté de prendre en compte la diversité, car il ne s’agissait pas de débattre dans cette étape visant déjà de mieux comprendre le sujet." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21553