Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Podcast'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le podcast, nouvel eldorado de l'associatif? / Allison Lefèvre in Espace de Libertés, n°508 (novembre 2022)
[article]
Titre : Le podcast, nouvel eldorado de l'associatif? Type de document : texte imprimé Auteurs : Allison Lefèvre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 83/85 Langues : Français (fre) Sujets : association culturelle ; communication electronique Mots-clés : Podcast Podcasts podcast (audio) Résumé : "Faire entendre des voix que l’on n’entend pas par l’intermédiaire d’un format accessible et potentiellement déclinable à l’infini : le podcast peut se révéler un formidable outil d’information, voire de mobilisation. À condition de (se) poser les bonnes questions." - chapo En ligne : https://edl.laicite.be/le-podcast-nouvel-eldorado-de-lassociatif/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22789
in Espace de Libertés > n°508 (novembre 2022) . - p. 83/85[article] Le podcast, nouvel eldorado de l'associatif? [texte imprimé] / Allison Lefèvre, Auteur . - 2022 . - p. 83/85.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°508 (novembre 2022) . - p. 83/85
Sujets : association culturelle ; communication electronique Mots-clés : Podcast Podcasts podcast (audio) Résumé : "Faire entendre des voix que l’on n’entend pas par l’intermédiaire d’un format accessible et potentiellement déclinable à l’infini : le podcast peut se révéler un formidable outil d’information, voire de mobilisation. À condition de (se) poser les bonnes questions." - chapo En ligne : https://edl.laicite.be/le-podcast-nouvel-eldorado-de-lassociatif/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22789 L’ogre, aux limites de l’humain, un parcours d’éducation artistique et culturelle en sixième / Karine Veillas in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre / janvier 2020)
[article]
Titre : L’ogre, aux limites de l’humain, un parcours d’éducation artistique et culturelle en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27/56 Langues : Français (fre) Sujets : conte ; ogre ; Représentation Visuelle ; structure narrative Mots-clés : Podcast Résumé : "À l’entrée en sixième, la plupart des élèves connaissent déjà la figure de l’ogre pour l’avoir abordée à l’école, par les contes ou les albums de jeunesse, ou pour l’avoir vue dans les dessins animés, comme Shrek, souvent sous des jours édulcorés ou parodiés.
Dès lors, pourquoi en poursuivre l’étude au collège ? Parce que, érigée au rang de mythe, cette figure fascine adultes et enfants. Simple en apparence, elle se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. Comme le suggère Michel Tournier, « le mythe est enfantin à la base, métaphysique au sommet ».Note de contenu : Plan de l’étude (première partie)
– L’ogre dans les programmes.
– Séquence 1 : Face à face avec l’ogre : redécouvrir le texte inaugural : « Le Petit Poucet ».
– Réaliser un « podcast » illustré.
– Tenir un carnet de lecteur et de spectateur.
– Autour des contes.
– Autour des représentations visuelles.
– Autour des réécritures narratives.
– L’ogre dans le film et le spectacle.
– Écrire un conte d’ogre par binômes.
– Bibliographie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20934
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre / janvier 2020) . - p. 27/56[article] L’ogre, aux limites de l’humain, un parcours d’éducation artistique et culturelle en sixième [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2019 . - p. 27/56.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre / janvier 2020) . - p. 27/56
Sujets : conte ; ogre ; Représentation Visuelle ; structure narrative Mots-clés : Podcast Résumé : "À l’entrée en sixième, la plupart des élèves connaissent déjà la figure de l’ogre pour l’avoir abordée à l’école, par les contes ou les albums de jeunesse, ou pour l’avoir vue dans les dessins animés, comme Shrek, souvent sous des jours édulcorés ou parodiés.
Dès lors, pourquoi en poursuivre l’étude au collège ? Parce que, érigée au rang de mythe, cette figure fascine adultes et enfants. Simple en apparence, elle se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. Comme le suggère Michel Tournier, « le mythe est enfantin à la base, métaphysique au sommet ».Note de contenu : Plan de l’étude (première partie)
– L’ogre dans les programmes.
– Séquence 1 : Face à face avec l’ogre : redécouvrir le texte inaugural : « Le Petit Poucet ».
– Réaliser un « podcast » illustré.
– Tenir un carnet de lecteur et de spectateur.
– Autour des contes.
– Autour des représentations visuelles.
– Autour des réécritures narratives.
– L’ogre dans le film et le spectacle.
– Écrire un conte d’ogre par binômes.
– Bibliographie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20934 Baladodiffusion, l'oral en plus et en mieux / Lionel Favier in Le Français dans le Monde, n°412 (juillet / août 2017)
[article]
Titre : Baladodiffusion, l'oral en plus et en mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Favier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42/43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Podcast Baladodiffusion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19721
in Le Français dans le Monde > n°412 (juillet / août 2017) . - p.42/43[article] Baladodiffusion, l'oral en plus et en mieux [texte imprimé] / Lionel Favier, Auteur . - 2017 . - p.42/43.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°412 (juillet / août 2017) . - p.42/43
Mots-clés : Podcast Baladodiffusion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19721 Connexion français 6 : syllabus A / Maud Croes
Titre : Connexion français 6 : syllabus A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Valentin Michel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français (fre) Sujets : dialogue théâtral ; dossier informatif (créer) ; essai (genre littéraire) ; lettre ouverte ; oeuvre d'art (analyse) ; plaidoyer (écrire) ; réquisitoire (écrire) ; souvenir ; synthèse de texte (écrire) ; texte d'opinion Mots-clés : Podcast texte résistant Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Développer l’autonomie des élèves en matière de communication et de culture et les préparer à l’enseignement supérieur sont les deux grands enjeux du troisième degré. C’est pourquoi un nouveau concept de manuel a été mis au point pour préparer les élèves à l’enseignement supérieur. Ils y retrouvent des documents riches et stimulants (en version papier ou numérique) accessibles via un Smartphone ou notre plateforme Udiddit. Une formule qui responsabilise les élèves, les rend autonomes et offre par ailleurs davantage de liberté pour le professeur.
Les œuvres du patrimoine sont revisitées de façon inventive et sont confrontées à la culture contemporaine, qui est une source de réflexion permanente sur le monde d’aujourd’hui et de demain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21568 Connexion français 6 : syllabus A [texte imprimé] / Maud Croes, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Valentin Michel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2021 . - 1 vol. (318 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9318-5
Langues : Français (fre)
Sujets : dialogue théâtral ; dossier informatif (créer) ; essai (genre littéraire) ; lettre ouverte ; oeuvre d'art (analyse) ; plaidoyer (écrire) ; réquisitoire (écrire) ; souvenir ; synthèse de texte (écrire) ; texte d'opinion Mots-clés : Podcast texte résistant Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Développer l’autonomie des élèves en matière de communication et de culture et les préparer à l’enseignement supérieur sont les deux grands enjeux du troisième degré. C’est pourquoi un nouveau concept de manuel a été mis au point pour préparer les élèves à l’enseignement supérieur. Ils y retrouvent des documents riches et stimulants (en version papier ou numérique) accessibles via un Smartphone ou notre plateforme Udiddit. Une formule qui responsabilise les élèves, les rend autonomes et offre par ailleurs davantage de liberté pour le professeur.
Les œuvres du patrimoine sont revisitées de façon inventive et sont confrontées à la culture contemporaine, qui est une source de réflexion permanente sur le monde d’aujourd’hui et de demain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21568 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s CON1405C6/A 170887 Livre ESPACE 1 Disponible