Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Modèle mental'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre le cerveau pour mieux différencier / David A. Sousa
Titre : Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (VIII-190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4062-0 Prix : 46 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Différenciation ; Enseignement Individualisé ; environnement d'apprentissage ; évaluation ; Pédagogie Différenciée ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Modèle mental Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
David A. Sousa et Carol Ann Tomlinson, deux auteurs des plus respectés dans les domaines des neurosciences et de l’enseignement différencié, allient leurs compétences pour créer un nouveau modèle d’enseignement efficace. Dans un style accessible, ils expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation.
Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Les caractéristiques non négociables de la différenciation efficace
2. Le modèle mental, l’environnement d’apprentissage et la différenciation
3. Le programme de formation et la différenciation
4. L’évaluation en classe et la différenciation
5. La différenciation en fonction du bilan des acquis
6. La différenciation en fonction des champs d’intérêt des élèves
7. La différenciation en fonction du profil d’apprentissage de l’apprenant
8. La gestion d’une classe différenciée ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (VIII-190 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4062-0 : 46 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Différenciation ; Enseignement Individualisé ; environnement d'apprentissage ; évaluation ; Pédagogie Différenciée ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Modèle mental Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
David A. Sousa et Carol Ann Tomlinson, deux auteurs des plus respectés dans les domaines des neurosciences et de l’enseignement différencié, allient leurs compétences pour créer un nouveau modèle d’enseignement efficace. Dans un style accessible, ils expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation.
Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Les caractéristiques non négociables de la différenciation efficace
2. Le modèle mental, l’environnement d’apprentissage et la différenciation
3. Le programme de formation et la différenciation
4. L’évaluation en classe et la différenciation
5. La différenciation en fonction du bilan des acquis
6. La différenciation en fonction des champs d’intérêt des élèves
7. La différenciation en fonction du profil d’apprentissage de l’apprenant
8. La gestion d’une classe différenciée ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320SOU1901C 154262 Livre ESPACE 1 Disponible