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L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM / Danielle Quilan
Accompagne L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Titre : L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH Type de document : document multimédia Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Pédagogie Pratique Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18283 L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [document multimédia] / Danielle Quilan, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - + livre même cote. - (Pédagogie Pratique) .
Accompagne L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Langues : Français (fre)
Sujets : imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18283 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1QUI1201E 152274 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Titre : L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (267 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140064-2 Langues : Français (fre) Sujets : A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [texte imprimé] / Danielle Quilan, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (267 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-140064-2
Langues : Français (fre)
Sujets : A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1QUI1201E 150360 Livre ESPACE 1 Disponible