Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Informatique industrielle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline / Abdelkarim Zaïd in Education & Didactique, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.75/94 Langues : Français (fre) Sujets : Agrégation ; formation des Enseignants ; Mécanique Mots-clés : Informatique industrielle informatique automatique contenu didactique Résumé : "Cet article rend compte d’une partie d’une recherche qui étudie l’évolution de la mécanique, une discipline de l’enseignement secondaire. Il se focalise en particulier sur l’évolution d’un contenu, qui est une composante de la mécanique : l’Automatique et l’Informatique Industrielle (AII), à partir de l’examen du corpus intégral des instructions officielles et des rapports de jury de l’agrégation de mécanique (l’AM). Un point de vue didactique est mobilisé en vue de restituer l’évolution des désignations, fonctions et références de l’AII. Il s’agit également de caractériser le rapport entre l’image construite de l’AII dans les rapports de jury, conçus comme genre d’écrit, et l’AII dans les pratiques de références sélectionnées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2015) . - p.75/94[article] L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline [texte imprimé] / Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur . - 2015 . - p.75/94.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2015) . - p.75/94
Sujets : Agrégation ; formation des Enseignants ; Mécanique Mots-clés : Informatique industrielle informatique automatique contenu didactique Résumé : "Cet article rend compte d’une partie d’une recherche qui étudie l’évolution de la mécanique, une discipline de l’enseignement secondaire. Il se focalise en particulier sur l’évolution d’un contenu, qui est une composante de la mécanique : l’Automatique et l’Informatique Industrielle (AII), à partir de l’examen du corpus intégral des instructions officielles et des rapports de jury de l’agrégation de mécanique (l’AM). Un point de vue didactique est mobilisé en vue de restituer l’évolution des désignations, fonctions et références de l’AII. Il s’agit également de caractériser le rapport entre l’image construite de l’AII dans les rapports de jury, conçus comme genre d’écrit, et l’AII dans les pratiques de références sélectionnées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937