Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Gestes du métier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation / Caroline Bulf in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
[article]
Titre : Etude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bulf, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43/64 Langues : Français (fre) Sujets : communication gestuelle ; didactique des mathématiques ; Enseignant Débutant ; Etudes Universitaires ; expression gestuelle ; expression verbo-gestuelle ; géométrie ; geste (étude du) ; geste - attitude ; geste professionnel ; grandeur ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Observation ; Posture ; référence bibliographique Mots-clés : Gestes du métier Gestes professionnels Résumé : Cet article a pour objectif de décrire la genèse et l'évolution des gestes professionnels d'une enseignante débutante en formation (Master 2) dans le contexte de l'enseignement-apprentissage de la géométrie et des grandeurs et mesures. Au croisement de différents outils théoriques, les analyses s'appuient sur l'observation en début et fin d'année des séances de classe (CM2) menées par une enseignante débutante lors des stages en responsabilité durant son année de formation initiale. Cet article cherche à donner des pistes pour une réflexion sur les conditions de développement des gestes professionnels d'enseignants débutants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19532
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 43/64[article] Etude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation [texte imprimé] / Caroline Bulf, Auteur . - 2016 . - p. 43/64.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 43/64
Sujets : communication gestuelle ; didactique des mathématiques ; Enseignant Débutant ; Etudes Universitaires ; expression gestuelle ; expression verbo-gestuelle ; géométrie ; geste (étude du) ; geste - attitude ; geste professionnel ; grandeur ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Observation ; Posture ; référence bibliographique Mots-clés : Gestes du métier Gestes professionnels Résumé : Cet article a pour objectif de décrire la genèse et l'évolution des gestes professionnels d'une enseignante débutante en formation (Master 2) dans le contexte de l'enseignement-apprentissage de la géométrie et des grandeurs et mesures. Au croisement de différents outils théoriques, les analyses s'appuient sur l'observation en début et fin d'année des séances de classe (CM2) menées par une enseignante débutante lors des stages en responsabilité durant son année de formation initiale. Cet article cherche à donner des pistes pour une réflexion sur les conditions de développement des gestes professionnels d'enseignants débutants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19532