Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bruxelles cherche à recadrer l'intelligence artificielle / Céline Schoen in Alter Echos, n°511 (juin 2023 )
[article]
Titre : Bruxelles cherche à recadrer l'intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Schoen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60/62 Langues : Français (fre) Sujets : Intelligence Artificielle ; Internet (législation) Mots-clés : intelligence artificielle générative intelligence artificielle ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Résumé : "L’intelligence artificielle (IA) progresse à vitesse grand V et, face aux évolutions technologiques, les législateurs européens tirent la langue : difficile de s'entendre sur les règles pour mieux gérer les risques inhérents à l'IA alors que cette dernière n'a de cesse de se réinventer. Les eurodéputés ont agi de justesse afin que les IA génératives (comme ChatGPT) soient concernées par le futur "AI Act". Le parlement comme les États membres de l'Union mettent les bouchées doubles pour limiter au mieux les dérives potentielles des IA." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22764
in Alter Echos > n°511 (juin 2023 ) . - p. 60/62[article] Bruxelles cherche à recadrer l'intelligence artificielle [texte imprimé] / Céline Schoen, Auteur . - 2023 . - p. 60/62.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°511 (juin 2023 ) . - p. 60/62
Sujets : Intelligence Artificielle ; Internet (législation) Mots-clés : intelligence artificielle générative intelligence artificielle ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Résumé : "L’intelligence artificielle (IA) progresse à vitesse grand V et, face aux évolutions technologiques, les législateurs européens tirent la langue : difficile de s'entendre sur les règles pour mieux gérer les risques inhérents à l'IA alors que cette dernière n'a de cesse de se réinventer. Les eurodéputés ont agi de justesse afin que les IA génératives (comme ChatGPT) soient concernées par le futur "AI Act". Le parlement comme les États membres de l'Union mettent les bouchées doubles pour limiter au mieux les dérives potentielles des IA." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22764 L’I.A. ET LE STYLO : ENSEIGNER L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE À L’HEURE DE CHATGPT / Yvan Burel in Historiens & géographes, n°465 (mars /avril 2024)
[article]
Titre : L’I.A. ET LE STYLO : ENSEIGNER L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE À L’HEURE DE CHATGPT Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Burel, Auteur ; Samy Bounoua, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 93/128 Note générale : Sommaire :
– Napoléon et Charlie : « Qu’aurait pensé Napoléon ? » (Ivan BUREL)
– EMI et intelligence artificielle : IA génératrice d’infox ou assistante journalistique ? (Caroline FROMONT)
– ChatGPT et l’enseignement de l’histoire et de la géographie (Jonathan HIRIART)
– Faire face aux défis de l’intelligence artificielle à l’École (Samy BOUNOUA)
- Éducation et IA : danger mortel ? (Emmanuel MENETREY)Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; Intelligence Artificielle Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) IA Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22788
in Historiens & géographes > n°465 (mars /avril 2024) . - p. 93/128[article] L’I.A. ET LE STYLO : ENSEIGNER L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE À L’HEURE DE CHATGPT [texte imprimé] / Yvan Burel, Auteur ; Samy Bounoua, Auteur . - 2024 . - p. 93/128.
Sommaire :
– Napoléon et Charlie : « Qu’aurait pensé Napoléon ? » (Ivan BUREL)
– EMI et intelligence artificielle : IA génératrice d’infox ou assistante journalistique ? (Caroline FROMONT)
– ChatGPT et l’enseignement de l’histoire et de la géographie (Jonathan HIRIART)
– Faire face aux défis de l’intelligence artificielle à l’École (Samy BOUNOUA)
- Éducation et IA : danger mortel ? (Emmanuel MENETREY)
Langues : Français (fre)
in Historiens & géographes > n°465 (mars /avril 2024) . - p. 93/128Découvrir et utiliser les intelligences artificielles en ACM : dossier / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°241 (septembre /octobre 2023)
L'intelligence artificielle : dossier / Adeline Nonet in Le Journal des Enfants, n°1550 (février 2024)
[article]
Titre : L'intelligence artificielle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Nonet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. centrales 1/4 Langues : Français (fre) Sujets : Intelligence Artificielle ; Turing (Alan) Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22582
in Le Journal des Enfants > n°1550 (février 2024) . - p. centrales 1/4[article] L'intelligence artificielle : dossier [texte imprimé] / Adeline Nonet, Auteur . - 2024 . - p. centrales 1/4.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1550 (février 2024) . - p. centrales 1/4
Sujets : Intelligence Artificielle ; Turing (Alan) Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22582 Intelligence artificielle / Olivier Ivanoff in Vers l'Education Nouvelle, n°590 (juillet/septembre 2023)
[article]
Titre : Intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Ivanoff, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : éducation aux médias ; Intelligence Artificielle Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Résumé : "Moi mon ordinateur, il sait! C'est facile, il n'y a qu'à lui demander... Une affirmation d'élève représentative des défis éducatifs que donnent les possibilités technologiques actuelles." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22761
in Vers l'Education Nouvelle > n°590 (juillet/septembre 2023) . - p. 14/15[article] Intelligence artificielle [texte imprimé] / Olivier Ivanoff, Auteur . - 2023 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°590 (juillet/septembre 2023) . - p. 14/15
Sujets : éducation aux médias ; Intelligence Artificielle Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Résumé : "Moi mon ordinateur, il sait! C'est facile, il n'y a qu'à lui demander... Une affirmation d'élève représentative des défis éducatifs que donnent les possibilités technologiques actuelles." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22761 ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement : dossier / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°177 (mars 2023)
PermalinkL'IA, c'est toute une histoire ! : dossier / Evrard-Quicem Eljaouhari in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°165 (mai 2024)
PermalinkChatGPT pour apprendre à poser des questions / Julie Higounet in Cahiers Pédagogiques, n°585 (mai 2023)
PermalinkIA, Chatgpt / Martine Rioux in Innovation en Education, n°18 (novembre /décembre 2023)
Permalink1984-2024 : que devient Big Brother? : dossier / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (décembre 2023)
PermalinkClichés, préjugés et réalité concrète / Pierre Guelff in Morale Laïque, n°221 (octobre / décembre 2023)
PermalinkL'IA générative : beaucoup de qualités et quelques vilains défauts / Pierre Bourgeois in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°107 (mai / juin 2024)
PermalinkL'IA générative : les modèles de langage et l'émergence sémantique / Pierre Bourgeois in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°106 (mars 2024)
PermalinkUne IA qui prépare vos devoirs ? in Cosinus, n°262 (septembre 2023)
PermalinkLes nouveaux défis de la statistique : dossier / Marie Chion in Tangente. Hors-Série, n°86 (juin 2023)
PermalinkL'IA générative : une révolution technologique qui devient pédagogique ? / Emmanuel Pasquier in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°105 (décembre 2023)
PermalinkChatGPT : le futur du droit de la jeunesse ? / Amaury de Terwangne in Journal du Droit des Jeunes, n°423 (mars 2023)
Permalink