Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'évocation mentale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention, observation, mémoire CP / Françoise Bellanger
Titre : Attention, observation, mémoire CP : mémoire, perception, attention visuelle et perceptive, évocation mentale, imagination Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Jean Caron, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1998 Collection : Une fiche par semaine Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1941-5 Prix : 189 F Langues : Français (fre) Sujets : attention auditive ; attention visuelle ; imagerie (psychologie) ; Imagination ; mémoire visuelle ; mémorisation ; structuration spatiale Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Attention, observation, mémoire CP : mémoire, perception, attention visuelle et perceptive, évocation mentale, imagination [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Jean Caron, Directeur de publication . - Paris : Retz, 1998 . - 1 vol. (47 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Une fiche par semaine) .
ISBN : 978-2-7256-1941-5 : 189 F
Langues : Français (fre)
Sujets : attention auditive ; attention visuelle ; imagerie (psychologie) ; Imagination ; mémoire visuelle ; mémorisation ; structuration spatiale Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BEL1201A 143461 Livre ESPACE 1 Disponible 7250BEL1201A 146451 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p PRE0701C 157846 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/05/2024 Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Note générale : Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie. Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie.
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m PRE0701C 157845 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/05/2024 Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811m PRE0701C 6381 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Sorti jusqu'au 13/05/2024