
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'indexation
5440 : Évaluation des établissements |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 5440 (9)



Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe / Commission européenne/EACEA/Eurydice
Titre : Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe : rapport Eurydice Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission européenne/EACEA/Eurydice, Auteur Editeur : Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes Année de publication : DL 2015 Collection : Education Formation Jeunesse Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2929-201659-3 Langues : Français (fre) Sujets : coopération éducative ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Europe ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation interne ; Formation Professionnelle ; politique de l'éducation ; Qualité de l'Enseignement ; Système d'Enseignement Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Résumé : extrait du site de l'éditeur :
" Assurer la qualité de l'éducation
Politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe
Les écoles sont les piliers des systèmes d'éducation et de formation et les acteurs clés de la politique educative. L'évaluation des écoles est un instrument important pour améliorer leur organisation et leur fonctionnement ainsi que pour promouvoir la qualité de l'offre educative. Améliorer la qualité de l'éducation et de la formation est un souci permanent dans les débats politiques en matière d'éducation, tant au niveau national que de l'Union européenne. Il s'agit de l'un des quatre principaux objectifs pour les systèmes éducatifs dans le cadre stratégique pour la cooperation européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020). Pour soutenir ce processus, le rapport Assurer la qualité de l'éducation: politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe fait le point sur les structures et l'organisation de l'évaluation au niveau de l'enseignement primaire et secondaire obligatoire dans tous les États membres, ainsi qu'en Islande, en Norvège, dans l'ancienne république yougoslave de Macédoine et en Turquie. Le rapport examine les deux principaux types d'évaluation des écoles: l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne sont pas directement impliqués dans les activités scolaires, et l'évaluation interne où la plupart des évaluateurs sont membres du personnel de l'établissement évalué. Le rapport comprend à la fois une analyse par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe et fait référence à l'année 2013/2014. Ce résumé donne un aperçu des principales conclusions du rapport;"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe : rapport Eurydice [texte imprimé] / Commission européenne/EACEA/Eurydice, Auteur . - Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes, DL 2015 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Education Formation Jeunesse) .
ISSN : 978-2929-201659-3
Langues : Français (fre)
Sujets : coopération éducative ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Europe ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation interne ; Formation Professionnelle ; politique de l'éducation ; Qualité de l'Enseignement ; Système d'Enseignement Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Résumé : extrait du site de l'éditeur :
" Assurer la qualité de l'éducation
Politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe
Les écoles sont les piliers des systèmes d'éducation et de formation et les acteurs clés de la politique educative. L'évaluation des écoles est un instrument important pour améliorer leur organisation et leur fonctionnement ainsi que pour promouvoir la qualité de l'offre educative. Améliorer la qualité de l'éducation et de la formation est un souci permanent dans les débats politiques en matière d'éducation, tant au niveau national que de l'Union européenne. Il s'agit de l'un des quatre principaux objectifs pour les systèmes éducatifs dans le cadre stratégique pour la cooperation européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020). Pour soutenir ce processus, le rapport Assurer la qualité de l'éducation: politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe fait le point sur les structures et l'organisation de l'évaluation au niveau de l'enseignement primaire et secondaire obligatoire dans tous les États membres, ainsi qu'en Islande, en Norvège, dans l'ancienne république yougoslave de Macédoine et en Turquie. Le rapport examine les deux principaux types d'évaluation des écoles: l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne sont pas directement impliqués dans les activités scolaires, et l'évaluation interne où la plupart des évaluateurs sont membres du personnel de l'établissement évalué. Le rapport comprend à la fois une analyse par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe et fait référence à l'année 2013/2014. Ce résumé donne un aperçu des principales conclusions du rapport;"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Evaluation (1) 155837 Livre ESPACE 1 Disponible L'audit de l'établissement scolaire / Michel Lecointe
Titre : L'audit de l'établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe, Auteur ; Michel Rebinguet, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 01/01/1990 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1159-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15646 L'audit de l'établissement scolaire [texte imprimé] / Michel Lecointe, Auteur ; Michel Rebinguet, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 01/01/1990 . - 193 p.. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1159-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15646 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5440LEC1509A 4071 Livre RESERVE Disponible L'auto-évaluation de l'institution scolaire / Jean Magy
Titre : L'auto-évaluation de l'institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Magy, Auteur ; Valérie Piron, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 01/01/2000 Collection : Forum pédagogique Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-684-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 L'auto-évaluation de l'institution scolaire [texte imprimé] / Jean Magy, Auteur ; Valérie Piron, Auteur . - Namur : Érasme, 01/01/2000 . - 278 p.. - (Forum pédagogique) .
ISBN : 978-2-87127-684-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5440MAG2500A 4079 Livre ESPACE 1 Disponible 5440MAG2500A 4078 Livre RESERVE Disponible Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique / Dominique Morissette
Titre : Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morissette, Auteur ; Luc Girard, Auteur ; Eric MacLean, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 01/01/1990 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0572-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16684 Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur ; Luc Girard, Auteur ; Eric MacLean, Auteur ; [et al.], Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 01/01/1990 . - 94 p.
ISBN : 978-2-7605-0572-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16684 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5440UN0514U 8147/1 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation et analyse des établissements de formation : problématique et méthodo / Marcel Crahay
Titre : Evaluation et analyse des établissements de formation : problématique et méthodo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Éditeur scientifique ; Annette Lafontaine, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Recueils Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1934-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; baccalauréat ; Bruxelles ; Ecole Primaire ; Environnement Educatif ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation en éducation ; Identité ; Lycée ; Système Educatif Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15383 Evaluation et analyse des établissements de formation : problématique et méthodo [texte imprimé] / Marcel Crahay, Éditeur scientifique ; Annette Lafontaine, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1994 . - 274 p.. - (Pédagogies en Développement. Recueils) .
ISBN : 978-2-8041-1934-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; baccalauréat ; Bruxelles ; Ecole Primaire ; Environnement Educatif ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation en éducation ; Identité ; Lycée ; Système Educatif Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15383 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5440CRA0801E 2202/1 Livre ESPACE 1 Disponible 5440CRA0801E 2202/2 Livre RESERVE Disponible L'évaluation dans les établissements scolaires / Jean-Christophe Torres
PermalinkGuide pour l'auto-évaluation de l'établissement scolaire
PermalinkUn modèle pour l'amélioration des pratiques éducatives conduisant à une plus... / Marc Demeuse
PermalinkLa pratique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire / Robert Bollen
Permalink