
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3425p (125)



192 activités graduées en lecture / Yvette Krohn
Titre : 192 activités graduées en lecture : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous les genres de textes : 8/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Krohn, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5351-4 Note générale : Notes : La page de couverture porte en plus : 8 à 12 ans Langues : Français (fre) Sujets : Article de Presse ; Autobiographie ; Biographie ; Cinéma ; Compréhension en Lecture ; Documentaire ; Esprit Critique ; Intelligences Multiples ; Lecture ; Littérature pour la Jeunesse ; Nouvelle ; Poésie ; Roman ; taxonomie de Bloom ; texte d'opinion ; Texte Informatif ; Théâtre Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Voici une occasion unique d’amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d’intérêt.
Les activités de cet ouvrage permettront à vos élèves âgés de 8 à 12 ans :
- d’approfondir leur compréhension de différents genres de textes, dont :
*le roman,
*la nouvelle,
*le texte informatif,
*le texte d’opinion,
*le théâtre,
*la poésie,
*la biographie;
- de différencier leurs apprentissages de façon unique grâce à des fiches graduées;
- de développer des habiletés de réflexion cruciales par l’utilisation de stratégies importantes :
*les clés de pensée et les principes de la taxonomie de Bloom,
*les intelligences multiples et la méthode des six chapeaux de réflexion;
- de travailler aisément de façon individuelle, en dyade, en équipe ou en grand groupe.Note de contenu : Table des matières:
Introduction
Partie 1 : La taxonomie de Bloom et les clés de pensée
Section 1 – Le roman
Section 2 – Le théâtre
Section 3 – Le cinéma et le documentaire
Section 4– La biographie et l’autobiographie
Partie 2 : Les intelligences multiples et les chapeaux de Bono
Section 5 – La poésie
Section 6 – La nouvelle
Section 7 – Le texte d’opinion
Section 8 – L’article de journal et le texte informatifPublic cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197540 192 activités graduées en lecture : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous les genres de textes : 8/12 ans [texte imprimé] / Yvette Krohn, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (99 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-5351-4
Notes : La page de couverture porte en plus : 8 à 12 ans
Langues : Français (fre)
Sujets : Article de Presse ; Autobiographie ; Biographie ; Cinéma ; Compréhension en Lecture ; Documentaire ; Esprit Critique ; Intelligences Multiples ; Lecture ; Littérature pour la Jeunesse ; Nouvelle ; Poésie ; Roman ; taxonomie de Bloom ; texte d'opinion ; Texte Informatif ; Théâtre Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Voici une occasion unique d’amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d’intérêt.
Les activités de cet ouvrage permettront à vos élèves âgés de 8 à 12 ans :
- d’approfondir leur compréhension de différents genres de textes, dont :
*le roman,
*la nouvelle,
*le texte informatif,
*le texte d’opinion,
*le théâtre,
*la poésie,
*la biographie;
- de différencier leurs apprentissages de façon unique grâce à des fiches graduées;
- de développer des habiletés de réflexion cruciales par l’utilisation de stratégies importantes :
*les clés de pensée et les principes de la taxonomie de Bloom,
*les intelligences multiples et la méthode des six chapeaux de réflexion;
- de travailler aisément de façon individuelle, en dyade, en équipe ou en grand groupe.Note de contenu : Table des matières:
Introduction
Partie 1 : La taxonomie de Bloom et les clés de pensée
Section 1 – Le roman
Section 2 – Le théâtre
Section 3 – Le cinéma et le documentaire
Section 4– La biographie et l’autobiographie
Partie 2 : Les intelligences multiples et les chapeaux de Bono
Section 5 – La poésie
Section 6 – La nouvelle
Section 7 – Le texte d’opinion
Section 8 – L’article de journal et le texte informatifPublic cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197540 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p KRO0814C 160110 Livre ESPACE 1 Disponible 30 enquêtes de lecture : Cycle 3 - niveau 1 / Christelle Joelle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p JOE1212T 146531 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 / Christelle Joelle
Titre : 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2009 Collection : Duplimat Importance : 1 classeur (69 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-772-3 Langues : Français (fre) Sujets : Acrostiche ; Bande Dessinée (lire) ; Biographie ; Citation ; Conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; Fable ; Illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; Poésie ; texte historique (activité de lecture) ; Texte Informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170433 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables [texte imprimé] / Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2009 . - 1 classeur (69 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-35247-772-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrostiche ; Bande Dessinée (lire) ; Biographie ; Citation ; Conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; Fable ; Illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; Poésie ; texte historique (activité de lecture) ; Texte Informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p JOE1212T 146556 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre aux enfants à questionner un texte : au cycle des apprentissages / Henry Boutet
Titre : Apprendre aux enfants à questionner un texte : au cycle des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Boutet, Auteur ; Marie-Jo Couderq, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Pontoise : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) du Val d'Oise Année de publication : 01/01/1991 Importance : 45 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907982-02-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149299 Apprendre aux enfants à questionner un texte : au cycle des apprentissages [texte imprimé] / Henry Boutet, Auteur ; Marie-Jo Couderq, Auteur ; [et al.], Auteur . - Pontoise : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) du Val d'Oise, 01/01/1991 . - 45 p. : Ill.
ISBN : 978-2-907982-02-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p APP1805A 346 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à traiter l'information CE1 : analyser les consignes comprendre les énoncés questionner l'image et le texte s'entraîner à la recherche documentaire restituer l'information / Catherine Vialles
Titre : Apprendre à traiter l'information CE1 : analyser les consignes comprendre les énoncés questionner l'image et le texte s'entraîner à la recherche documentaire restituer l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vialles, Auteur ; Jean-Luc Caron, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Une fiche par semaine Importance : 48 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Comprendre des Consignes ; Consigne ; Enoncé ; information (exploitation) ; Recherche Documentaire ; Traitement de l'Information Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149383 Apprendre à traiter l'information CE1 : analyser les consignes comprendre les énoncés questionner l'image et le texte s'entraîner à la recherche documentaire restituer l'information [texte imprimé] / Catherine Vialles, Auteur ; Jean-Luc Caron, Directeur de publication . - Paris : Retz, 2004 . - 48 p. : Ill.. - (Une fiche par semaine) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Comprendre des Consignes ; Consigne ; Enoncé ; information (exploitation) ; Recherche Documentaire ; Traitement de l'Information Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p VIA1212A 97794 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts lecture 2 : guide + / G. Boulanger
PermalinkAzimuts lecture 2 : manuel / G. Boulanger
PermalinkAzimuts lecture 3 : guide + / M. Mélis
PermalinkAzimuts lecture 3 : [manuel] / M. Mélis
PermalinkAzimuts lecture 4 : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts lecture 4 : [manuel] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts lecture 5 : guide + / J. Georges
PermalinkAzimuts lecture 5 : [manuel] / J. Georges
PermalinkAzimuts lecture 6 : guide + / J. Georges
PermalinkAzimuts lecture 6 : [manuel] / J. Georges
Permalink