
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3422 (79)



100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Titre : 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-079-4 Prix : 14,20 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-079-4 : 14,20 EUR
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GAL1205C 153459 Livre ESPACE 1 Disponible L' alphabet des cinq sens / Régine Zekri-Hurstel
Titre : L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Zekri-Hurstel, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2006 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10426-2 Prix : 20 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Régine Zekri-Hurstel, Auteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2006 . - 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill en coul. ; 22 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10426-2 : 20 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ZEK1809A 148008 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire comme on apprend à parler / Marie-Joëlle Bouchard
Titre : Apprendre à lire comme on apprend à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018322-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Apprendre à lire comme on apprend à parler [texte imprimé] / Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1991 . - 174 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018322-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BOU0308A 329 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire / Alain Bentolila
Titre : Apprendre à lire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124645-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Apprendre à lire : cycle 2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124645-1 : 9,90 EUR
La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BEN2015A 166290 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 / José Morais
Titre : Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur ; Guy Robillart, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 01/01/1998 Autre Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Collection : Observatoire national de la lecture Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7581-0595-5 2-240- Langues : Français (fre) Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14927 Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 [texte imprimé] / José Morais, Auteur ; Guy Robillart, Auteur . - Paris : Odile Jacob : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), 01/01/1998 . - 224 p.. - (Observatoire national de la lecture) .
ISSN : 2-7581-0595-5 2-240-
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14927 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422APP1801A (réserve) 322 Livre RESERVE Disponible Apprendre à lire : échec à l'échec / Éveline Charmeux
PermalinkApprendre à lire : échec à l'échec / Éveline Charmeux
PermalinkApprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant / Roland Goigoux
PermalinkApprendre à lire et écrire deux cycles pour commencer / Éveline Charmeux
PermalinkApprendre à lire : lecture à haute voix et compréhension / Groupe d'auteurs
PermalinkApprendre à lire : la querelle des méthodes / Geneviève Krick
PermalinkApprendre à lire et s'y préparer : à son heure et à son rythme : théorie et pratique / André Inizan
PermalinkApprendre à lire
PermalinkL'apprenti lecteur / L. Rieben
PermalinkL'apprenti lecteur / L. Rieben
Permalink