
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7541 (8)



Titre : L'école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Veuthey, Directeur de publication ; Géry Marcoux, Directeur de publication ; Teresa Grange, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Ouvertures pédagogiques Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3575-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 213-232. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; bulletin scolaire ; Education Préscolaire ; Etude Comparative ; évaluation bilan ; évaluation des apprentissages ; France ; inégalité culturelle ; inégalité sociale ; jardin d'enfants ; Obligation Scolaire ; pratique d'évaluation ; Suisse Romande Mots-clés : Outils d'évaluation Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage s'inscrit dans les débats et les réflexions actuels sur une étape charnière de la vie de l'enfant: son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Si l'importance des premières années de scolarité dans la lutte contre les inégalités sociales et culturelles est clairement admise, des interrogations sur les choix en matière de scolarisation des jeunes élèves subsistent. Faut-il abaisser l'âge de l'obligation scolaire? Quels sont les apprentissages fondamentaux nécessaires à la réussite? Quels modes d'enseignement seraient les plus pertinents? Qu'évaluer, avec quels outils et dans quel but? Pour y répondre, une pluralité de regards experts issus de quatre systèmes éducatifs distincts (Belgique francophone, France, Italie et Suisse romande) ont été réunis. Partant des pratiques d'évaluation effectives ou souhaitées, chaque chapitre contribue, en conséquence, à la réflexion sur les tensions et les enjeux actuels de l'école dite "première"."Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Géry Marcoux, Carole Veuthey et Teresa Grange
L’entrée dans le monde scolaire : quels changements pour quels effets ?
Première partie : France
1. L’évaluation à/de l’école maternelle en France / Pascal Garnier et Aline Blanchouin
2. L’évaluation dans les écoles maternelles françaises. Quelles cohérences pour quels effets ? / Christophe Joigneaux
Deuxième partie : Suisse Romande
3. Pratiques évaluatives en Suisse Romande. Quelques exemples de l’école enfantine / Anne Meyer
4. Les pratiques évaluatives à l’école enfantine. Influence des prescriptions sur les pratiques enseignantes / Anne Clerc-Georgy et Isabelle Truffer Moreau
5. Évaluation à l’école première. Une clarification des objectifs scolaires porteuse d’échec / Carole Veuthey et Géry Marcoux
Troisième partie : Belgique francophone
6. Mieux comprendre l’école maternelle en Belgique francophone. Histoire d’une scolarisation progressive / Sébastien Schetgen
7. Quelles pratiques d’évaluation à l’école maternelle en Belgique francophone ? / Charlotte Bouko et Sylvie Van Lint
Quatrième partie: Italie
8. L’évolution de l’évaluation des élèves de l’école maternelle en Italie / Paolo Calidoni
9. Évaluation à l’école maternelle et développement professionnel des enseignants : réflexions pédagogiques et perspectives de recherche / Teresa Grange
Conclusion / Olivier Maulini
Protéger ou préparer les enfants ? L’évaluation précoce entre faux dilemme et vraie valorisationPublic cible : Maternelle En ligne : http://www.eme-editions.be/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52080 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19763 L'école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Carole Veuthey, Directeur de publication ; Géry Marcoux, Directeur de publication ; Teresa Grange, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2016 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ouvertures pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8066-3575-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. 213-232. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; bulletin scolaire ; Education Préscolaire ; Etude Comparative ; évaluation bilan ; évaluation des apprentissages ; France ; inégalité culturelle ; inégalité sociale ; jardin d'enfants ; Obligation Scolaire ; pratique d'évaluation ; Suisse Romande Mots-clés : Outils d'évaluation Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage s'inscrit dans les débats et les réflexions actuels sur une étape charnière de la vie de l'enfant: son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Si l'importance des premières années de scolarité dans la lutte contre les inégalités sociales et culturelles est clairement admise, des interrogations sur les choix en matière de scolarisation des jeunes élèves subsistent. Faut-il abaisser l'âge de l'obligation scolaire? Quels sont les apprentissages fondamentaux nécessaires à la réussite? Quels modes d'enseignement seraient les plus pertinents? Qu'évaluer, avec quels outils et dans quel but? Pour y répondre, une pluralité de regards experts issus de quatre systèmes éducatifs distincts (Belgique francophone, France, Italie et Suisse romande) ont été réunis. Partant des pratiques d'évaluation effectives ou souhaitées, chaque chapitre contribue, en conséquence, à la réflexion sur les tensions et les enjeux actuels de l'école dite "première"."Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Géry Marcoux, Carole Veuthey et Teresa Grange
L’entrée dans le monde scolaire : quels changements pour quels effets ?
Première partie : France
1. L’évaluation à/de l’école maternelle en France / Pascal Garnier et Aline Blanchouin
2. L’évaluation dans les écoles maternelles françaises. Quelles cohérences pour quels effets ? / Christophe Joigneaux
Deuxième partie : Suisse Romande
3. Pratiques évaluatives en Suisse Romande. Quelques exemples de l’école enfantine / Anne Meyer
4. Les pratiques évaluatives à l’école enfantine. Influence des prescriptions sur les pratiques enseignantes / Anne Clerc-Georgy et Isabelle Truffer Moreau
5. Évaluation à l’école première. Une clarification des objectifs scolaires porteuse d’échec / Carole Veuthey et Géry Marcoux
Troisième partie : Belgique francophone
6. Mieux comprendre l’école maternelle en Belgique francophone. Histoire d’une scolarisation progressive / Sébastien Schetgen
7. Quelles pratiques d’évaluation à l’école maternelle en Belgique francophone ? / Charlotte Bouko et Sylvie Van Lint
Quatrième partie: Italie
8. L’évolution de l’évaluation des élèves de l’école maternelle en Italie / Paolo Calidoni
9. Évaluation à l’école maternelle et développement professionnel des enseignants : réflexions pédagogiques et perspectives de recherche / Teresa Grange
Conclusion / Olivier Maulini
Protéger ou préparer les enfants ? L’évaluation précoce entre faux dilemme et vraie valorisationPublic cible : Maternelle En ligne : http://www.eme-editions.be/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52080 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19763 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7541VEU2008E 160064 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation en maternelle : guide du maître / Maurice Guilbert
Titre : L'évaluation en maternelle : guide du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Guilbert, Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1992 Collection : R. Tavernier Importance : 157 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019516-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation en maternelle : guide du maître [texte imprimé] / Maurice Guilbert, Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Bordas, 01/01/1992 . - 157 p. : Ill.. - (R. Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-019516-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7541EVA1221E 5908 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation positive en maternelle / Danièle Adad
Titre : L'évaluation positive en maternelle : TPS, PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3562-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Bibliogr. p. 113
Type de ressource électronique : Données textuelles
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versioLangues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; estime de soi ; évaluation ; évaluation en maternelle Mots-clés : évaluation positive carnet de réussite carnet de suivi Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : Grâce à cet ouvrage, découvrez et adoptez les principes de l’évaluation positive et bienveillante en maternelle (TPS, PS, MS, GS) !
L’évaluation positive en maternelle, ce n’est pas qu’un slogan. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie.
Utopique ? Difficile ? Chronophage ? Non, dès lors que l’on prend le temps de repenser les critères de réussite et que l’on conçoit de nouveaux outils.
Possible ? Oui, à condition que l’enseignant change peu à peu ses habitudes, qu’il se place au service des apprentissages et non des seuls contenus. Il est donc nécessaire de lui fournir de nouveaux repères pour l’aider àévaluer positivement et avec bienveillance.
Les programmes 2015 préconisent la pratique d’une évaluation positive et bienveillante à l’école maternelle, afin de permettre aux élèves :
d’expérimenter, de comprendre, d’apprendre à leur rythme, sans se sentir en compétition ;
de bénéficier réellement des trois ou quatre années du cycle pour développer leurs compétences, en prenant conscience de ce qu’ils sont en train de construire, sans peur de l’erreur, avec l’envie de progresser ;
de porter leur attention sur leurs réussites et leurs progrès en se réjouissant de la plus petite victoire.
L’ouvrage « L’évaluation positive en maternelle »propose ainsi des outils à construire (par l’enseignant ou en équipe), pour favoriser l’observation de chaque élève, la prise en compte de ses progrès et la restitution aux parents.
Ces outils contribuent àchanger le regard de l’enseignant qui s’attache alors à:
rendre l’évaluation plus facile et plus valorisante ;
renforcer la confiance des élèves et l’estime de soi ;
les impliquer davantage en les incitant à se fixer des objectifs ;
montrer clairement aux parents le cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences :
Des fiches pratiques avec des exemples de traces à construire, prêts à l’emploi, pour construire le carnet de suivi des élèves,
Des outils pour l’enseignant : grilles à compléter, séquences types à personnaliser, aide à l’évaluation…
Chaque fiche est en général proposée en 3 formats :
illustrée, à titre d’exemple,
vierge, à compléter par l’enseignant,
personnalisable.Note de contenu : Sommaire :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domainePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 L'évaluation positive en maternelle : TPS, PS, MS, GS [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3562-0 : 23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Bibliogr. p. 113
Type de ressource électronique : Données textuelles
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versio
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; estime de soi ; évaluation ; évaluation en maternelle Mots-clés : évaluation positive carnet de réussite carnet de suivi Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : Grâce à cet ouvrage, découvrez et adoptez les principes de l’évaluation positive et bienveillante en maternelle (TPS, PS, MS, GS) !
L’évaluation positive en maternelle, ce n’est pas qu’un slogan. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie.
Utopique ? Difficile ? Chronophage ? Non, dès lors que l’on prend le temps de repenser les critères de réussite et que l’on conçoit de nouveaux outils.
Possible ? Oui, à condition que l’enseignant change peu à peu ses habitudes, qu’il se place au service des apprentissages et non des seuls contenus. Il est donc nécessaire de lui fournir de nouveaux repères pour l’aider àévaluer positivement et avec bienveillance.
Les programmes 2015 préconisent la pratique d’une évaluation positive et bienveillante à l’école maternelle, afin de permettre aux élèves :
d’expérimenter, de comprendre, d’apprendre à leur rythme, sans se sentir en compétition ;
de bénéficier réellement des trois ou quatre années du cycle pour développer leurs compétences, en prenant conscience de ce qu’ils sont en train de construire, sans peur de l’erreur, avec l’envie de progresser ;
de porter leur attention sur leurs réussites et leurs progrès en se réjouissant de la plus petite victoire.
L’ouvrage « L’évaluation positive en maternelle »propose ainsi des outils à construire (par l’enseignant ou en équipe), pour favoriser l’observation de chaque élève, la prise en compte de ses progrès et la restitution aux parents.
Ces outils contribuent àchanger le regard de l’enseignant qui s’attache alors à:
rendre l’évaluation plus facile et plus valorisante ;
renforcer la confiance des élèves et l’estime de soi ;
les impliquer davantage en les incitant à se fixer des objectifs ;
montrer clairement aux parents le cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences :
Des fiches pratiques avec des exemples de traces à construire, prêts à l’emploi, pour construire le carnet de suivi des élèves,
Des outils pour l’enseignant : grilles à compléter, séquences types à personnaliser, aide à l’évaluation…
Chaque fiche est en général proposée en 3 formats :
illustrée, à titre d’exemple,
vierge, à compléter par l’enseignant,
personnalisable.Note de contenu : Sommaire :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domainePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7541ADA0400E 160019 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation positive en maternelle / Danièle Adad
Titre : L'évaluation positive en maternelle : TPS, PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Adad, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Bibliogr. p. 113
Type de ressource électronique : Données textuelles
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versioLangues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; estime de soi ; évaluation Mots-clés : évaluation positive carnet de réussite ou carnet de suivi Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : Grâce à cet ouvrage, découvrez et adoptez les principes de l’évaluation positive et bienveillante en maternelle (TPS, PS, MS, GS) !
L’évaluation positive en maternelle, ce n’est pas qu’un slogan. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie.
Utopique ? Difficile ? Chronophage ? Non, dès lors que l’on prend le temps de repenser les critères de réussite et que l’on conçoit de nouveaux outils.
Possible ? Oui, à condition que l’enseignant change peu à peu ses habitudes, qu’il se place au service des apprentissages et non des seuls contenus. Il est donc nécessaire de lui fournir de nouveaux repères pour l’aider àévaluer positivement et avec bienveillance.
Les programmes 2015 préconisent la pratique d’une évaluation positive et bienveillante à l’école maternelle, afin de permettre aux élèves :
d’expérimenter, de comprendre, d’apprendre à leur rythme, sans se sentir en compétition ;
de bénéficier réellement des trois ou quatre années du cycle pour développer leurs compétences, en prenant conscience de ce qu’ils sont en train de construire, sans peur de l’erreur, avec l’envie de progresser ;
de porter leur attention sur leurs réussites et leurs progrès en se réjouissant de la plus petite victoire.
L’ouvrage « L’évaluation positive en maternelle »propose ainsi des outils à construire (par l’enseignant ou en équipe), pour favoriser l’observation de chaque élève, la prise en compte de ses progrès et la restitution aux parents.
Ces outils contribuent àchanger le regard de l’enseignant qui s’attache alors à:
rendre l’évaluation plus facile et plus valorisante ;
renforcer la confiance des élèves et l’estime de soi ;
les impliquer davantage en les incitant à se fixer des objectifs ;
montrer clairement aux parents le cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences :
Des fiches pratiques avec des exemples de traces à construire, prêts à l’emploi, pour construire le carnet de suivi des élèves,
Des outils pour l’enseignant : grilles à compléter, séquences types à personnaliser, aide à l’évaluation…
Chaque fiche est en général proposée en 3 formats :
illustrée, à titre d’exemple,
vierge, à compléter par l’enseignant,
personnalisable.Note de contenu : Sommaire :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domainePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20083 L'évaluation positive en maternelle : TPS, PS, MS, GS [document multimédia] / Danièle Adad, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Bibliogr. p. 113
Type de ressource électronique : Données textuelles
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versio
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; estime de soi ; évaluation Mots-clés : évaluation positive carnet de réussite ou carnet de suivi Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : Grâce à cet ouvrage, découvrez et adoptez les principes de l’évaluation positive et bienveillante en maternelle (TPS, PS, MS, GS) !
L’évaluation positive en maternelle, ce n’est pas qu’un slogan. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie.
Utopique ? Difficile ? Chronophage ? Non, dès lors que l’on prend le temps de repenser les critères de réussite et que l’on conçoit de nouveaux outils.
Possible ? Oui, à condition que l’enseignant change peu à peu ses habitudes, qu’il se place au service des apprentissages et non des seuls contenus. Il est donc nécessaire de lui fournir de nouveaux repères pour l’aider àévaluer positivement et avec bienveillance.
Les programmes 2015 préconisent la pratique d’une évaluation positive et bienveillante à l’école maternelle, afin de permettre aux élèves :
d’expérimenter, de comprendre, d’apprendre à leur rythme, sans se sentir en compétition ;
de bénéficier réellement des trois ou quatre années du cycle pour développer leurs compétences, en prenant conscience de ce qu’ils sont en train de construire, sans peur de l’erreur, avec l’envie de progresser ;
de porter leur attention sur leurs réussites et leurs progrès en se réjouissant de la plus petite victoire.
L’ouvrage « L’évaluation positive en maternelle »propose ainsi des outils à construire (par l’enseignant ou en équipe), pour favoriser l’observation de chaque élève, la prise en compte de ses progrès et la restitution aux parents.
Ces outils contribuent àchanger le regard de l’enseignant qui s’attache alors à:
rendre l’évaluation plus facile et plus valorisante ;
renforcer la confiance des élèves et l’estime de soi ;
les impliquer davantage en les incitant à se fixer des objectifs ;
montrer clairement aux parents le cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences :
Des fiches pratiques avec des exemples de traces à construire, prêts à l’emploi, pour construire le carnet de suivi des élèves,
Des outils pour l’enseignant : grilles à compléter, séquences types à personnaliser, aide à l’évaluation…
Chaque fiche est en général proposée en 3 formats :
illustrée, à titre d’exemple,
vierge, à compléter par l’enseignant,
personnalisable.Note de contenu : Sommaire :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domainePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20083 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7541ADA0400E 119 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00 pour le prêt Disponible Évaluer en grande section au quotidien / Françoise Daniel
Titre : Évaluer en grande section au quotidien : français-mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Daniel, Auteur ; Françoise Grégoire, Auteur ; Philippe Leterme, Auteur ; Brigitte Rouaud, Auteur Editeur : Nantes : SCÉRÉN-CRDP Pays de la Loire Année de publication : impr. 2010 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-446-6 Prix : 17 EUR Note générale : L'ISSN exact est : 1765-9841 Langues : Français (fre) Sujets : Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; évaluation en maternelle ; Grande Section ; Langue Française ; mathématique (évaluation) Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage propose des situations d'évaluation, adaptées à chaque période, ainsi que des repères pour analyser les résultats obtenus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17145 Évaluer en grande section au quotidien : français-mathématiques [texte imprimé] / Françoise Daniel, Auteur ; Françoise Grégoire, Auteur ; Philippe Leterme, Auteur ; Brigitte Rouaud, Auteur . - Nantes : SCÉRÉN-CRDP Pays de la Loire, impr. 2010 . - 1 vol. (86 p.) : ill. ; 29 cm. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
ISBN : 978-2-86628-446-6 : 17 EUR
L'ISSN exact est : 1765-9841
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; évaluation en maternelle ; Grande Section ; Langue Française ; mathématique (évaluation) Index. décimale : 7541 Évaluation par niveau - Maternel Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage propose des situations d'évaluation, adaptées à chaque période, ainsi que des repères pour analyser les résultats obtenus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17145 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7541EVA1221E 146788 Livre ESPACE 1 Disponible Maternelles sous contrôle : les dangers d'une évaluation précoce / Annick Sauvage
PermalinkMon album de réussite : guide de l'enseignant / Danièle Adad
PermalinkMon carnet de suivi des apprentissages : cycle 1 / Isabelle Daneyrole
Permalink