Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
7551 : Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation 7550 Philosophie, psychologie et sociologie de l’évaluation
7552 Psychologie de l’évaluation 7553 Sociologie de l’évaluation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7551 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux de l'évaluation / Michel Lecointe
Titre : Les enjeux de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1997 Autre Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Collection : Défi-Formation Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-6020-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Les enjeux de l'évaluation [texte imprimé] / Michel Lecointe, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Québec : L'Harmattan INC., 01/01/1997 . - 239 p.. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7384-6020-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551LEC1509E 5448 Livre RESERVE Disponible L'éthique dans l'évaluation scolaire / Denis Jeffrey
Titre : L'éthique dans l'évaluation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Jeffrey, Auteur Editeur : Québec : les Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2013 Collection : Ethique dans le cadre scolaire Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-1195-9 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. [107]-108 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; créativité ; élitisme ; éthique ; évaluation scolaire ; fraude Mots-clés : note Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 L'éthique dans l'évaluation scolaire [texte imprimé] / Denis Jeffrey, Auteur . - Québec : les Presses de l'Université Laval, DL 2013 . - 1 vol. (114 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Ethique dans le cadre scolaire) .
ISBN : 978-2-7637-1195-9 : 10 EUR
Bibliogr. p. [107]-108
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie des Elèves ; créativité ; élitisme ; éthique ; évaluation scolaire ; fraude Mots-clés : note Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"L’évaluation scolaire comporte des enjeux éthiques importants. On conviendra que l'acte d'évaluer n'est jamais éthiquement neutre. Un enseignant est juge et arbitre de la qualité du travail d'un élève. Des destins se tissent sur la base de bons ou de mauvais résultats scolaires. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable d'y engager notre réflexion."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551JEF0618E 165675 Livre ESPACE 1 Disponible L' évaluation en questions / Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil
Titre : L' évaluation en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil, Auteur ; Charles Delorme, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies Importance : 215 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0965-5 Prix : 155 F Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17451 L' évaluation en questions [texte imprimé] / Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil, Auteur ; Charles Delorme, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 1992 . - 215 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0965-5 : 155 F
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17451 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551EVA1221E 147759 Livre RESERVE Disponible Modélisations de l'évaluation en éducation / Lucie Mottier Lopez
Titre : Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Éditeur scientifique ; Gérard Figari, Éditeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2012 Collection : Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill., fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7141-4 Prix : [38 EUR] Sujets : évaluateur ; évaluation en éducation ; Mesure en Evaluation ; questionnaire d'évaluation Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en œuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation." Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112 Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Éditeur scientifique ; Gérard Figari, Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (238 p.) : ill., fig. ; 24 cm. - (Raisons éducatives, ISSN 1375-4459) .
ISBN : 978-2-8041-7141-4 : [38 EUR]
Sujets : évaluateur ; évaluation en éducation ; Mesure en Evaluation ; questionnaire d'évaluation Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Résumé : La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en œuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation." Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551MOT2009M 146720 Livre ESPACE 1 Disponible Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie : 20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe / Gérard Figari
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551FIG0118R 122711 Livre ESPACE 1 Disponible La tyrannie de l'évaluation / Angélique Del Rey
Permalink