
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3501s (22)



Titre : Aimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Puech, Auteur ; Nathanaël Mikles, Illustrateur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : cop. 2010, dl. 2010 Collection : Philosopher ? Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0514-8 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent ; Amour ; Atelier Philosophique ; Philosophie Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
« Dans l'amour, on a accès au vrai soi. Aimer suppose de l'authenticité : on ne peut pas faire le malin, jouer un personnage. Apprendre à aimer, ce sera souvent la première et la plus belle occasion d'apprendre à être authentique et à exister plus intensément. »Public cible : Secondaire En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/aimer Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193025 Aimer [texte imprimé] / Michel Puech, Auteur ; Nathanaël Mikles, Illustrateur . - Paris : Le Pommier, cop. 2010, dl. 2010 . - 1 vol. (85 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (Philosopher ?) .
ISBN : 978-2-7465-0514-8 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent ; Amour ; Atelier Philosophique ; Philosophie Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
« Dans l'amour, on a accès au vrai soi. Aimer suppose de l'authenticité : on ne peut pas faire le malin, jouer un personnage. Apprendre à aimer, ce sera souvent la première et la plus belle occasion d'apprendre à être authentique et à exister plus intensément. »Public cible : Secondaire En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/aimer Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501s PUE0308A 157505 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui / Michel Tozzi
Titre : Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur ; Michèle Benoît, Auteur ; Benoît Vincent, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Autre Editeur : Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Montpellier Collection : Ressources Formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-09441-1 2-240-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149293 Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur ; Michèle Benoît, Auteur ; Benoît Vincent, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation : Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Montpellier, 01/01/1992 . - 158 p.. - (Ressources Formation. Enjeux du système éducatif) .
ISSN : 2-01-09441-1 2-240-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501s APP1905A 340 Livre ESPACE 1 Disponible Comment philosopher en classe de terminale / Salif Coly
Titre : Comment philosopher en classe de terminale : réflexions sur le commentaire de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Salif Coly, Auteur Editeur : Dakar : L'Harmattan Sénégal Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12936-5 Note générale : Bibliogr. p. 103 Langues : Français (fre) Sujets : Commentaire de Texte ; Consigne ; Descartes (René) ; Enseignement de la Philosophie ; Philosophie Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Ce manuel traduit la nécessité de la maîtrise de la méthodologie dans l'entreprise philosophique. Il est un moyen de partager avec les élèves, les étudiants, les enseignants et les intellectuels férus de philosophie un certain nombre de réflexions sur la méthodologie du commentaire de texte philosophique. Au-delà des conseils pour éviter certains pièges, l'auteur passe en revue les points essentiels du commentaire et procède à une analyse approfondie et rigoureuse de quelques textes."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201286 Comment philosopher en classe de terminale : réflexions sur le commentaire de textes [texte imprimé] / Salif Coly, Auteur . - Dakar : L'Harmattan Sénégal, Cop. 2017 . - 1 vol. (106 p.) : couv. ill. ; 22 x 14 cm.
ISBN : 978-2-343-12936-5
Bibliogr. p. 103
Langues : Français (fre)
Sujets : Commentaire de Texte ; Consigne ; Descartes (René) ; Enseignement de la Philosophie ; Philosophie Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Ce manuel traduit la nécessité de la maîtrise de la méthodologie dans l'entreprise philosophique. Il est un moyen de partager avec les élèves, les étudiants, les enseignants et les intellectuels férus de philosophie un certain nombre de réflexions sur la méthodologie du commentaire de texte philosophique. Au-delà des conseils pour éviter certains pièges, l'auteur passe en revue les points essentiels du commentaire et procède à une analyse approfondie et rigoureuse de quelques textes."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201286 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501sCOL2500C 161226 Livre ESPACE 1 Disponible Dans quelle société je veux vivre ? 5e / Claudine Leleux
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501s LEL0521D 105334 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Jeter Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Puech, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Collection : Philosopher ? Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0504-9 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent ; Atelier Philosophique ; Exclusion ; Humiliation ; Philosophie ; Relations Interpersonnelles Mots-clés : rejet Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
« Jeter, c'est faire disparaître, on ne veut pas savoir ce qui se passe après. La poubelle est vraiment un objet magique. Jeter, rejeter, exclure : ces attitudes renvoient à la magie enfantine du faire disparaître", c'est tellement facile ! Mais se faire jeter, c'est vivre une expérience d'humiliation qui est une racine profonde de la violence. »Public cible : Secondaire En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/jeter Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193027 Jeter [texte imprimé] / Michel Puech, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur . - Paris : Le Pommier, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (72 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (Philosopher ?) .
ISBN : 978-2-7465-0504-9 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent ; Atelier Philosophique ; Exclusion ; Humiliation ; Philosophie ; Relations Interpersonnelles Mots-clés : rejet Index. décimale : 3501s Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
« Jeter, c'est faire disparaître, on ne veut pas savoir ce qui se passe après. La poubelle est vraiment un objet magique. Jeter, rejeter, exclure : ces attitudes renvoient à la magie enfantine du faire disparaître", c'est tellement facile ! Mais se faire jeter, c'est vivre une expérience d'humiliation qui est une racine profonde de la violence. »Public cible : Secondaire En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/jeter Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193027 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501s PUE0308J 157504 Livre ESPACE 1 Disponible Lire les philosophes / Gérard Chomienne
PermalinkPenser par soi-même : introduction à la philosophie / Michel Tozzi
PermalinkLa philo : 100% ado / Yves Michaud
PermalinkLa philo expliquée aux enfants / Tahar Ben Jelloun
PermalinkPhilosopher par le dialogue
PermalinkPhilosophie / Philippe Solal
PermalinkPhilosophie : terminales L, ES, S / Michel Delattre
PermalinkPourquoi la méchanceté ? : selon Spinoza, Sartre et Girard / Cécile Balligand
PermalinkPourquoi travailler ? selon Aristote, Alain et Weil / Cécile Balligand
PermalinkLa pratique du dialogue philosophique au secondaire / Mathieu Gagnon
Permalink