
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7330 (16)



L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330VIA1409A 123442 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
Titre : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Balas-Chanel, Auteur ; Gérard Toupiol, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Autre Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME) Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2469-3 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Psycho-Pédagogique ; Comprendre des Consignes ; Conceptualisation ; Construction du Sens ; difficulté de compréhension ; Difficulté Scolaire ; Médiation ; Métacognition ; Remédiation ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149381 Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Armelle Balas-Chanel, Auteur ; Gérard Toupiol, Directeur de publication . - Paris : Retz : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME), 2006 . - 232 p.
ISBN : 978-2-7256-2469-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide Psycho-Pédagogique ; Comprendre des Consignes ; Conceptualisation ; Construction du Sens ; difficulté de compréhension ; Difficulté Scolaire ; Médiation ; Métacognition ; Remédiation ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149381 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330APP1805A 97791 Livre ESPACE 1 Disponible Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension / [et al.]
Titre : Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : [et al.], Auteur ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Sylvie Fréchette, Directeur de publication ; Noëlle Sorin, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2010 Collection : Education-intervention num. 28 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2551-1 Langues : Français (fre) Sujets : Affectivité ; Cognition ; Compréhension ; Métacognition Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149522 Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension [texte imprimé] / [et al.], Auteur ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Sylvie Fréchette, Directeur de publication ; Noëlle Sorin, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2010 . - 207 p.. - (Education-intervention; 28) .
ISBN : 978-2-7605-2551-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Affectivité ; Cognition ; Compréhension ; Métacognition Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330APP1815A 143898 Livre ESPACE 1 Disponible Education de la personne et pédagogiques innovantes : le PEI, la gestion mentale, les techniques Freinet / Céline Albert
Titre : Education de la personne et pédagogiques innovantes : le PEI, la gestion mentale, les techniques Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Albert, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs Sous-collection : Formation pour l'Enseignement Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8473-9 Langues : Français (fre) Sujets : Feuerstein (Reuven) ; Freinet (Célestin) ; Gestion Mentale ; Innovation Pédagogique ; La Garanderie (Antoine de) ; Médiation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle ; pédagogie personnaliste Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152860 Education de la personne et pédagogiques innovantes : le PEI, la gestion mentale, les techniques Freinet [texte imprimé] / Céline Albert, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 291 p.. - (Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs. Formation pour l'Enseignement) .
ISBN : 978-2-7475-8473-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Feuerstein (Reuven) ; Freinet (Célestin) ; Gestion Mentale ; Innovation Pédagogique ; La Garanderie (Antoine de) ; Médiation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle ; pédagogie personnaliste Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152860 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330ALB0518E 105775 Livre ESPACE 1 Disponible De l'intérêt de l'approche métacognitive en pédagogie : une revue de la littérature / Pierre-André Doudin
Titre : De l'intérêt de l'approche métacognitive en pédagogie : une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur Editeur : Lausanne : Centre vaudois de recherches pédagogiques (CVRP) Année de publication : 1992 Importance : 50 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-607-01654-0 Langues : Français (fre) Sujets : Développement de l'Intelligence ; Métacognition ; Remédiation Cognitive ; Transmission des Savoirs Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151551 De l'intérêt de l'approche métacognitive en pédagogie : une revue de la littérature [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur . - Lausanne : Centre vaudois de recherches pédagogiques (CVRP), 1992 . - 50 p. : Ill.
ISSN : 2-607-01654-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Développement de l'Intelligence ; Métacognition ; Remédiation Cognitive ; Transmission des Savoirs Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330DOU0409D 131625 Livre ESPACE 1 Disponible La métacognition / Bernadette Noël
PermalinkLa métacognition, une aide au travail des élèves / Philippe Meirieu
PermalinkMétacognition et éducation / Pierre-André Doudin
PermalinkLes méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école / Michel Perraudeau
PermalinkParler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs / Jean-Charles Chabanne
PermalinkPenser pour apprendre : regard critique sur l'éducation cognitive à l'école / J.-L. Héraud
PermalinkPeut-on éduquer l'intelligence ?:l'évaluation d'une méthode d'éducation cognitiv / Even Loarer
PermalinkPour guider la métacognition / Louise Lafortune
PermalinkPour une pensée réflexive : en éducation
PermalinkRéussir à l'école : guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire aux parents aux professionnels / Didier Bronselaer
Permalink