Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3802m/p (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'aide mon enfant en mathématiques de 5 à 10 ans / Christian Guillaume
Titre : J'aide mon enfant en mathématiques de 5 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guillaume, Auteur ; Marc Le Tirilly, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1990 Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1339-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'aide mon enfant en mathématiques de 5 à 10 ans [texte imprimé] / Christian Guillaume, Auteur ; Marc Le Tirilly, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1990 . - 159 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7256-1339-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m/p GUI1212J 2934 Livre RESERVE Disponible Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans / Debbie Diller
Titre : Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2012, Cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (VIII-261 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3689-0 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Coin atelier ; enseignement des mathématiques ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Numération ; Pédagogie Active ; soustraction ; TICE et enseignement des mathématiques ; Travail Autonome Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.
Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesurePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (VIII-261 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3689-0 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Coin atelier ; enseignement des mathématiques ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Numération ; Pédagogie Active ; soustraction ; TICE et enseignement des mathématiques ; Travail Autonome Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.
Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesurePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m/p DIL1205C 154539 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement différencié des mathématiques / Marian Small
Titre : L'enseignement différencié des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Modulo Année de publication : DL. 2014 Collection : Bonnes questions Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-876-2 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; apprentissage différencié ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Opération mathématique (Lois) ; pédagogie différenciée et mathématiques ; Probabilité Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a été conçu pour permettre une réelle prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques de la maternelle à la fin du primaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 L'enseignement différencié des mathématiques [texte imprimé] / Marian Small, Auteur . - Montréal (Québec) : Modulo, DL. 2014 . - 1 vol. (225 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Bonnes questions) .
ISBN : 978-2-89710-876-2 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; apprentissage différencié ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Opération mathématique (Lois) ; pédagogie différenciée et mathématiques ; Probabilité Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a été conçu pour permettre une réelle prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques de la maternelle à la fin du primaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m/p SMA1212E 155788 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire / Françoise Cerquetti-Aberkane
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m/p CER1721E 127011 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Enseigner les mathématiques à l'école / Françoise Cerquetti-Aberkane
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 255 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019158-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité numérique ; addition ; didactique des mathématiques ; Distance ; Division Euclidienne ; géométrie ; mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de multiplication Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15340 Enseigner les mathématiques à l'école [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 255 p. : Ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019158-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité numérique ; addition ; didactique des mathématiques ; Distance ; Division Euclidienne ; géométrie ; mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de multiplication Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15340 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m/p CER1721E 2033/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3802m/p CER1721E 2033/2 Livre RESERVE Disponible Grandes idées pour l'enseignement des mathématiques / Marian Small
PermalinkLittérature : album et mathématiques : cycle 2 / Nadia Miri
PermalinkLa mathématique : à l'école maternelle : et au début de l'école primaire / Béatrice Verschaeren-Dupuis
PermalinkMaths avec les 5/6 ans / Gérard Vinrich
PermalinkMaths au quotidien : activités simples pour les 4 à 8 ans / Sharon MacDonald
PermalinkLes réglettes Cuisenaire en maternelle et en 1ère année : arithmétique en couleurs / Monique De Ridder
PermalinkSept pratiques gagnantes en mathématiques / Laney Sammons
PermalinkVoyage au centre du nombre / Catherine Vanham
Permalink