Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! / Benjamin Stevens
Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2020 Collection : Apili Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Note générale : La couv.porte en plus :"Méthode syllabique" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2020 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-0-4
La couv.porte en plus :"Méthode syllabique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424STE2205A 171593 Livre ESPACE 1 Disponible Apili : cahier d'écriture / Benjamin Stevens
Titre : Apili : cahier d'écriture : Écrire pour mieux apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2021 Collection : Apili Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-1-1 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation de l'écriture ; calligraphie ; écriture cursive Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'apprentissage de l'écriture cursive, il a été créé afin de compléter la méthode de lecture Apili.
Il a été conçu pour être motivant pour les enfants, avec de belles illustrations, de l'humour, des dessins, des jeux... Il tient également compte des dernières recherches dans le domaine de l'écriture : tracé des lettres sur les pages de gauche, écriture sur les pages de droite, progression logique, pas d'écriture de grandes lettres qui mobiliseraient toute la main de l'enfant et non les doigts.
La police utilisée est "Belle allure", la police la plus simple à reproduire pour les enfants (pas d'oeilletons, respect des variations contextuelles). Le cahier se veut très qualitatif, avec un papier intérieur épais de 120 grammes, facile à gommer, reliure cousue et collée à froid pour une ouverture complète."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21953 Apili : cahier d'écriture : Écrire pour mieux apprendre à lire [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2021 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-1-1
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation de l'écriture ; calligraphie ; écriture cursive Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'apprentissage de l'écriture cursive, il a été créé afin de compléter la méthode de lecture Apili.
Il a été conçu pour être motivant pour les enfants, avec de belles illustrations, de l'humour, des dessins, des jeux... Il tient également compte des dernières recherches dans le domaine de l'écriture : tracé des lettres sur les pages de gauche, écriture sur les pages de droite, progression logique, pas d'écriture de grandes lettres qui mobiliseraient toute la main de l'enfant et non les doigts.
La police utilisée est "Belle allure", la police la plus simple à reproduire pour les enfants (pas d'oeilletons, respect des variations contextuelles). Le cahier se veut très qualitatif, avec un papier intérieur épais de 120 grammes, facile à gommer, reliure cousue et collée à froid pour une ouverture complète."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21953 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432p STE2205A 172287 Livre ESPACE 1 Disponible Les tables de multiplication Apili / Benjamin Stevens
Titre : Les tables de multiplication Apili : apprendre les tables grâce à l'humour et aux différents canaux de mémorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Nicolas Francescon, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2023 Collection : Apili Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-4-2 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; calcul mental ; multiplication ; table de multiplication Index. décimale : 3812p Opérations arithmétiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce nouveau livre Apili sur les tables de multiplication a été conçu par Benjamin Stevens, orthophoniste et auteur à succès de la méthode de lecture Apili.
Cette méthode humoristique et ultra motivante aidera votre enfant à mémoriser les tables de multiplication avec le sourire !
Ce nouvel outil permet de comprendre la multiplication et de mémoriser les tables en s’appuyant sur différents canaux de mémorisation :
-la mémoire visuelle (belles illustrations),
-la mémoire auditive (phrases qui décrivent les illustrations),
-la mémoire kinesthésique / mémoire corporelle (gestes).
L’association de ces différents canaux de mémorisation permettra d’aider les enfants efficacement, même ceux qui présentent d’importantes difficultés.
Sans oublier l’humour pour ses vertus extraordinaires : motivation, attention, mémorisation, diminution du stress…
Pour chaque multiplication, la quantité est symbolisée dans l’illustration ou à l’aide de cubes en bas de page.
Une introduction complète vous permettra de tester votre enfant et de lui expliquer le principe de la multiplication, préalable indispensable à la mémorisation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22532 Les tables de multiplication Apili : apprendre les tables grâce à l'humour et aux différents canaux de mémorisation [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Nicolas Francescon, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2023 . - 1 vol. (83 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-4-2 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; calcul mental ; multiplication ; table de multiplication Index. décimale : 3812p Opérations arithmétiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce nouveau livre Apili sur les tables de multiplication a été conçu par Benjamin Stevens, orthophoniste et auteur à succès de la méthode de lecture Apili.
Cette méthode humoristique et ultra motivante aidera votre enfant à mémoriser les tables de multiplication avec le sourire !
Ce nouvel outil permet de comprendre la multiplication et de mémoriser les tables en s’appuyant sur différents canaux de mémorisation :
-la mémoire visuelle (belles illustrations),
-la mémoire auditive (phrases qui décrivent les illustrations),
-la mémoire kinesthésique / mémoire corporelle (gestes).
L’association de ces différents canaux de mémorisation permettra d’aider les enfants efficacement, même ceux qui présentent d’importantes difficultés.
Sans oublier l’humour pour ses vertus extraordinaires : motivation, attention, mémorisation, diminution du stress…
Pour chaque multiplication, la quantité est symbolisée dans l’illustration ou à l’aide de cubes en bas de page.
Une introduction complète vous permettra de tester votre enfant et de lui expliquer le principe de la multiplication, préalable indispensable à la mémorisation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22532 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812p STE2205T 175378 Livre ESPACE 1 Disponible