Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner et apprendre : un acte pédagogique / Dorothée Muraro
Titre : Enseigner et apprendre : un acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Muraro, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : Cop. 2015 Collection : Essaim Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4734-2 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abandon d'Etudes ; Echec Scolaire ; éducation spéciale ; psychanalyse et éducation ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Partant du constat d’une école en souffrance qui affecte les élèves, les enseignants et les parents, Dorothée Muraro analyse à travers des situations concrètes les effets pervers d’un système scolaire capable de provoquer le décrochage comme les difficultés d’apprentissage.
L’orthopédagogie, la philosophie et la psychanalyse permettent de quitter les préjugés liés aux ratages, aux erreurs et aux incompétences de chacun pour repenser le courage de l’héroïsme, le sens de la responsabilité et le goût de l’inventivité indispensables pour apprendre et progresser.
Car enseigner et apprendre relèvent d’un droit de grandir, de dire. Ils posent un acte civilisateur que l’on peut appeler un acte pédagogique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18612 Enseigner et apprendre : un acte pédagogique [texte imprimé] / Dorothée Muraro, Auteur . - Toulouse : Erès, Cop. 2015 . - 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Essaim) .
ISBN : 978-2-7492-4734-2 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abandon d'Etudes ; Echec Scolaire ; éducation spéciale ; psychanalyse et éducation ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Partant du constat d’une école en souffrance qui affecte les élèves, les enseignants et les parents, Dorothée Muraro analyse à travers des situations concrètes les effets pervers d’un système scolaire capable de provoquer le décrochage comme les difficultés d’apprentissage.
L’orthopédagogie, la philosophie et la psychanalyse permettent de quitter les préjugés liés aux ratages, aux erreurs et aux incompétences de chacun pour repenser le courage de l’héroïsme, le sens de la responsabilité et le goût de l’inventivité indispensables pour apprendre et progresser.
Car enseigner et apprendre relèvent d’un droit de grandir, de dire. Ils posent un acte civilisateur que l’on peut appeler un acte pédagogique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220MUR0118E 153735 Livre ESPACE 1 Disponible