Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > publics publicitaires > publicité et jeunes
publicité et jeunes
Commentaire :
20315105
Synonyme(s)publicité et adolescents |
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Est composé deExemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Publicité 30992/3 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Publicité 30992/1 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Publicité (1) 30992/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Titre : Comprendre la publicité : éducation critique Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Urbain, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Conseil de l'Education aux Médias Année de publication : sd Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Comprendre la publicité : éducation critique [document multimédia] / Sylvie Urbain, Coordinateur . - Bruxelles : Conseil de l'Education aux Médias, sd . - + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 91 115531/1 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 92 115531/2 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 93 115531/3 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Titre : Comprendre la publicité : éducation critique Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Urbain, Coordinateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM) Année de publication : 2012 Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16948 Comprendre la publicité : éducation critique [document multimédia] / Sylvie Urbain, Coordinateur . - 2e édition . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM), 2012 . - + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 88 146276 DVD ESPACE 1 Disponible Cours de philosophie et de citoyenneté 10-12 / Odile Buchet
Titre : Cours de philosophie et de citoyenneté 10-12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Buchet, Auteur ; Bérenger Buchet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2017 Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8587-6 Prix : 75 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Consommation Durable ; conviction ; coopération ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; Démocratie Participative ; droit à l'éducation ; droit à l'image ; droits de l'enfant ; écologie ; éducation à la démocratie ; égalité ; égalité des sexes ; Enseignement par la Discussion ; Entraide ; équité ; esprit critique ; fast-food ; gaspillage ; handicap ; harcèlement ; Idole ; incivilité ; influence médiatique ; jalousie ; Jeune Consommateur ; liberté d'expression ; origine (d'une personne) ; pauvreté ; pensée autonome ; peur ; phénomène de mode ; phobie ; pluralité ; protection de la vie privée ; protection du consommateur ; publicité et jeunes ; racisme ; Racket ; ragot ; règle de vie ; respect des lois ; spectateur ; téléphone cellulaire ; Valeur ; violence physique ; violence verbale Mots-clés : fiabilité des sources humilité respect des animaux Index. décimale : CPC 0300p Philosophie et citoyenneté - Manuels et ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'auteur :
"es petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19863 Cours de philosophie et de citoyenneté 10-12 [texte imprimé] / Odile Buchet, Auteur ; Bérenger Buchet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2017 . - : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8587-6 : 75 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; Consommation Durable ; conviction ; coopération ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; Démocratie Participative ; droit à l'éducation ; droit à l'image ; droits de l'enfant ; écologie ; éducation à la démocratie ; égalité ; égalité des sexes ; Enseignement par la Discussion ; Entraide ; équité ; esprit critique ; fast-food ; gaspillage ; handicap ; harcèlement ; Idole ; incivilité ; influence médiatique ; jalousie ; Jeune Consommateur ; liberté d'expression ; origine (d'une personne) ; pauvreté ; pensée autonome ; peur ; phénomène de mode ; phobie ; pluralité ; protection de la vie privée ; protection du consommateur ; publicité et jeunes ; racisme ; Racket ; ragot ; règle de vie ; respect des lois ; spectateur ; téléphone cellulaire ; Valeur ; violence physique ; violence verbale Mots-clés : fiabilité des sources humilité respect des animaux Index. décimale : CPC 0300p Philosophie et citoyenneté - Manuels et ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'auteur :
"es petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19863 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 0300pBUC0805C 3 159884 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Exclu du prêt Développer l'esprit critique des jeunes vis-à-vis de l'influence des publicités sur leur santé : pourquoi et comment? / Marie-Eve Huteau in Education Santé, n°290 (juin 2013)
[article]
Titre : Développer l'esprit critique des jeunes vis-à-vis de l'influence des publicités sur leur santé : pourquoi et comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Huteau, Auteur ; Isabelle Deumié, Auteur ; Cathy Nguyen, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/6 Langues : Français (fre) Sujets : publicité et jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17374
in Education Santé > n°290 (juin 2013) . - p. 3/6[article] Développer l'esprit critique des jeunes vis-à-vis de l'influence des publicités sur leur santé : pourquoi et comment? [texte imprimé] / Marie-Eve Huteau, Auteur ; Isabelle Deumié, Auteur ; Cathy Nguyen, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/6.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°290 (juin 2013) . - p. 3/6
Sujets : publicité et jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17374 Ecrans @plat : regards croisés sur les cyberconsommations, de l'enfant au jeune adulte / Raffaelle Bracci in Education Santé, n°258 (juillet 2010)
PermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible? : plaidoyer en faveur d'un conseil fédéral de la publicité / Martin de Duve in Education Santé, n°268 (juin 2011)
PermalinkJeunes et alcool / Martin de Duve
PermalinkNon coupables / Aude Sécheret
PermalinkNos enfants ne sont pas à vendre / Joel Bakan
PermalinkLa pub dans tous ses états : dossier / Michel Berhin in Zoom, n°43 (juillet/septembre 2007)
PermalinkLa publicité / Alexia Delrieu
PermalinkPublicité : la dictature des marques : dossier / Monique Van Dieren in Contrastes, n°128 (septembre-octobre 2008)
Permalink[Publicité et marketing : dossier thématique]
PermalinkSocialisation des jeunes et éducation aux médias / Divina Frau-Meigs
Permalink