
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() réalisation de Soi
Commentaire :
14161405
Synonyme(s)épanouissment de soi ;développement personnel accomplissement de soi |
(53)



40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre / Thierry Beaufort
Titre : 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaufort, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2009 Collection : Formation Permanente Sous-collection : Série Entreprise num. 191 Importance : 215 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2034-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; créativité ; étonnement ; Formation ; réalisation de Soi Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre [texte imprimé] / Thierry Beaufort, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2009 . - 215 p. : Ill.. - (Formation Permanente. Série Entreprise; 191) .
ISBN : 978-2-7101-2034-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; créativité ; étonnement ; Formation ; réalisation de Soi Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4411BEA2106Q 124392 Livre ESPACE 1 Disponible L'accomplissement de soi : dossier / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°80 (mars 2011)
[article]
Titre : L'accomplissement de soi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hullebroeck, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18/38 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance de soi ; Finalités de l'Education ; Maslow (Abraham Harold) ; Motivation ; Psychopathologie ; Pyramide des Besoins de Maslow ; réalisation de Soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36930
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 18/38[article] L'accomplissement de soi : dossier [texte imprimé] / Patrick Hullebroeck, Auteur . - 2011 . - p. 18/38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 18/38
[article]
Titre : Les accords toltèques : une sagesse ancienne toujours d'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Masure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20/22 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; réalisation de Soi Mots-clés : accords toltèques En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-172-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042
in Eduquer. Tribune Laïque > n°172 (octobre 2022) . - p. 20/22[article] Les accords toltèques : une sagesse ancienne toujours d'actualité [texte imprimé] / Nathalie Masure, Auteur . - 2022 . - p. 20/22.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°172 (octobre 2022) . - p. 20/22
Sujets : engagement (psychologie) ; réalisation de Soi Mots-clés : accords toltèques En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-172-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042 Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise / Nicolas Marquis in La Revue nouvelle, n°1 (février 2017)
[article]
Titre : Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Marquis, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69/76 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; Psychologie Individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76[article] Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise [texte imprimé] / Nicolas Marquis, Auteur . - 2017 . - p. 69/76.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76
Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; Psychologie Individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502 Une année de méditation en classe / Julie Bosson
Titre : Une année de méditation en classe : pour des élèves attentifs et épanouis ; cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Bosson, Auteur ; Soline Bourdeverre-Veyssière, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3012-2 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; méditation ; pleine conscience ; réalisation de Soi Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
"La méditation de pleine conscience est une pratique aux nombreux effets positifs pour la classe. Elle permet de : instaurer une ambiance de classe plus paisible, améliorer l'attention, apprendre à se connaître, découvrir la richesse du moment présent, écouter les autres avec bienveillance, sans jugement... Son apprentissage est donc un véritable atout, dès le plus jeune âge !."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21375 Une année de méditation en classe : pour des élèves attentifs et épanouis ; cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Julie Bosson, Auteur ; Soline Bourdeverre-Veyssière, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (157 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-3012-2
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; méditation ; pleine conscience ; réalisation de Soi Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
"La méditation de pleine conscience est une pratique aux nombreux effets positifs pour la classe. Elle permet de : instaurer une ambiance de classe plus paisible, améliorer l'attention, apprendre à se connaître, découvrir la richesse du moment présent, écouter les autres avec bienveillance, sans jugement... Son apprentissage est donc un véritable atout, dès le plus jeune âge !."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21375 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1864.1BOS1915U 169177 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à vivre : des philosophies antiques au développement personnel : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°23 (juin/août 2011)
PermalinkL'art comme processus de formation de soi / Danielle Nolin
PermalinkDu bien-être au marché du malaise. La société du développement personnel, de Nicolas Marquis / Geneviève Warland in La Revue nouvelle, n°2 (mars 2017)
PermalinkLe bonheur, modes d'emploi : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°35 (juin /août 2014)
PermalinkÀ chacun sa créativité / Jean Cottraux
PermalinkChanger de vie : dossier / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, n°361 (août 2023)
PermalinkLe cirque social
PermalinkLe coaching scolaire / Anne-Claudine Oller
PermalinkComment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
PermalinkComment s'orienter dans l'existence / Gaëlle Jeanmart in Imagine Demain le Monde, n°152 (septembre / octobre 2022)
Permalink