
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Relation Ecole-Collectivité
Commentaire :
14186705
|
(27)



Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire
Titre : Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire : continuité et alliances éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Directeur de publication ; Chantal Tièche Christinat, Directeur de publication ; Valérie Angelucci, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3664-5 Prix : 22,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-215 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; accompagnement iIndividualisé des élèves ; Accompagnement Scolaire ; Accrochage Scolaire ; décrochage scolaire ; Relation Ecole-Collectivité ; Rythme Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4ème de couverture :
"Basé sur une connaissance fine du terrain, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages du décrochage scolaire. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire. L'accent est porté sur les interventions, les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales, etc."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire : continuité et alliances éducatives [texte imprimé] / Catherine Blaya, Directeur de publication ; Chantal Tièche Christinat, Directeur de publication ; Valérie Angelucci, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, 2019 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3664-5 : 22,50 EUR
Bibliogr. p. 185-215
Langues : Français (fre)
Sujets : abandon scolaire ; accompagnement iIndividualisé des élèves ; Accompagnement Scolaire ; Accrochage Scolaire ; décrochage scolaire ; Relation Ecole-Collectivité ; Rythme Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4ème de couverture :
"Basé sur une connaissance fine du terrain, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages du décrochage scolaire. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire. L'accent est porté sur les interventions, les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales, etc."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650BLA2501A 164604 Livre ESPACE 1 Disponible Construire des pratiques éducatives locales
Titre : Construire des pratiques éducatives locales Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Berthet, Directeur de publication ; Laurence Fillaud-Jirari, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-717-2 Langues : Français (fre) Sujets : éducation (impact social) ; éducation à la tolérance ; Partenariat ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 9600 Fonctions générales du système éducatif dans la société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15114 Construire des pratiques éducatives locales [texte imprimé] / Vincent Berthet, Directeur de publication ; Laurence Fillaud-Jirari, Directeur de publication . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 123 p.. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-717-2
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation (impact social) ; éducation à la tolérance ; Partenariat ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 9600 Fonctions générales du système éducatif dans la société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15114 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9600CON1920C 123991 Livre ESPACE 1 Disponible Développement universitaire et logiques territoriales : entra cadrage et arrnagements locaux / Gilles Ferréol in Education et Sociétés, n°25 (2010)
[article]
Titre : Développement universitaire et logiques territoriales : entra cadrage et arrnagements locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 171/190 Langues : Français (fre) Sujets : France ; fusion dans l'enseignement supérieur ; Relation Ecole-Collectivité ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19000
in Education et Sociétés > n°25 (2010) . - p. 171/190[article] Développement universitaire et logiques territoriales : entra cadrage et arrnagements locaux [texte imprimé] / Gilles Ferréol, Auteur . - 2010 . - p. 171/190.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°25 (2010) . - p. 171/190
Sujets : France ; fusion dans l'enseignement supérieur ; Relation Ecole-Collectivité ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19000 Ecole et collectivités locales : quelles relations au service de l'EPS? in EP.S1, n°136 (janvier/février 2008)
[article]
Titre : Ecole et collectivités locales : quelles relations au service de l'EPS? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/7 Langues : Français (fre) Sujets : Collectivité Locale ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Relation Ecole-Collectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22471
in EP.S1 > n°136 (janvier/février 2008) . - p. 5/7[article] Ecole et collectivités locales : quelles relations au service de l'EPS? [texte imprimé] . - 2008 . - p. 5/7.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°136 (janvier/février 2008) . - p. 5/7
Sujets : Collectivité Locale ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Relation Ecole-Collectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22471 L'école à l'épreuve du partenariat / François Baluteau
Titre : L'école à l'épreuve du partenariat : organisation en réseau et forme scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Thélème, ISSN 2295-0125 num. 22 Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0333-8 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité parascolaire ; Projet Educatif ; Relation Ecole-Collectivité ; Travail en Groupe Mots-clés : écoles à aires ouvertes Index. décimale : 6340 Partenariats école-entreprises, écoles-collectivités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 L'école à l'épreuve du partenariat : organisation en réseau et forme scolaire [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (206 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Thélème, ISSN 2295-0125; 22) .
ISBN : 978-2-8061-0333-8 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité parascolaire ; Projet Educatif ; Relation Ecole-Collectivité ; Travail en Groupe Mots-clés : écoles à aires ouvertes Index. décimale : 6340 Partenariats école-entreprises, écoles-collectivités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6340BAL2120E 160062 Livre ESPACE 1 Disponible L'école est-elle rentable ? / Roger Establet
PermalinkÉcole, famille, cité / Antoinette Chauvenet
PermalinkL'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue / Agnès Van Zanten
PermalinkEcole et société : le grand écart ? / Chantal Jollivet-Blanchard
PermalinkEcole et société : une trame à explorer : dossier / Arthur Marsolais in Vie Pédagogique, n°151 (mai 2009)
PermalinkEcole et territoire : dossier / Arnold Bac in Education & Devenir. Cahiers, n°21 (février 2014)
PermalinkL'éducation à la citoyenneté en Europe / Eacea
PermalinkÉducation et fractures scolaires / Rémi Rouault
PermalinkL'éducation peut-elle être encore au coeur d'un projet de société ? / Philippe Meirieu
PermalinkÉduquer, enseigner, encadrer / Anne-Marie Gioux
Permalink