
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(9)



L'école peut-elle transformer la société? / Xavier Molénat in Sciences Humaines, n°219 (octobre 2010)
[article]
Titre : L'école peut-elle transformer la société? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; relation école et société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39386
in Sciences Humaines > n°219 (octobre 2010) . - p. 6/7[article] L'école peut-elle transformer la société? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2010 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°219 (octobre 2010) . - p. 6/7
Sujets : inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; relation école et société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39386 Ecole et société / Jean-Daniel Nordmann in Résonances, n°7 (avril 2015)
[article]
Titre : Ecole et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Nordmann, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/1110 Langues : Français (fre) Sujets : relation école et société Note de contenu : Sommaire :
- Détricoter un peu les certitudes pour refonder l'école
- Changer l'image de l'école de l'intérieur
- Regards d’étudiants sur les liens entre école et
société
- Regards de politiciens sur les liens entre école et société
- Regard de la société sur l'école
- La bibliographie de la Documentation pédagogiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506
in Résonances > n°7 (avril 2015) . - p. 3/1110[article] Ecole et société [texte imprimé] / Jean-Daniel Nordmann, Auteur . - 2015 . - p. 3/1110.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°7 (avril 2015) . - p. 3/1110
Sujets : relation école et société Note de contenu : Sommaire :
- Détricoter un peu les certitudes pour refonder l'école
- Changer l'image de l'école de l'intérieur
- Regards d’étudiants sur les liens entre école et
société
- Regards de politiciens sur les liens entre école et société
- Regard de la société sur l'école
- La bibliographie de la Documentation pédagogiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 Ecole et société : le grand écart ? / Chantal Jollivet-Blanchard
Titre : Ecole et société : le grand écart ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Jollivet-Blanchard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09259-4 Langues : Français (fre) Sujets : relation école et société ; Relation Ecole-Collectivité ; Valeur sociale Index. décimale : 9400 Evaluation des résultats sociaux de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15259 Ecole et société : le grand écart ? [texte imprimé] / Chantal Jollivet-Blanchard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-296-09259-4
Langues : Français (fre)
Sujets : relation école et société ; Relation Ecole-Collectivité ; Valeur sociale Index. décimale : 9400 Evaluation des résultats sociaux de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15259 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9400JOL1209E 122742 Livre ESPACE 1 Disponible Etats en danger : le cas du Yemen / René-Eric Dagorn in Sciences Humaines, n°219 (octobre 2010)
[article]
Titre : Etats en danger : le cas du Yemen Type de document : texte imprimé Auteurs : René-Eric Dagorn, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Al Quaida ; relation école et société ; Yémen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26518
in Sciences Humaines > n°219 (octobre 2010) . - p. 16/17[article] Etats en danger : le cas du Yemen [texte imprimé] / René-Eric Dagorn, Auteur . - 2010 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°219 (octobre 2010) . - p. 16/17
Sujets : Al Quaida ; relation école et société ; Yémen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26518 « Faire société » dans un monde incertain. Quel rôle pour l’école ? / Eric Mangez in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°110 (septembre 2017)
![]()
[article]
Titre : « Faire société » dans un monde incertain. Quel rôle pour l’école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mangez, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 31 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole (rôle) ; norme sociale ; relation école et société ; Valeur Résumé : "Dans les pages qui suivent, nous nous intéressons à la place des normes et des valeurs dans la modernité tardive ; nous soulignons en particulier le paradoxe qui veut que nous disposions à la fois de moins en moins de certitudes et de plus en plus de connaissances dans une diversité de domaines ; nous nous interrogeons alors sur le rôle de l’école dans ce contexte et nous formulons des propositions pour un programme de recherche." En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/demey/Cahier_110_Mangez%20et% [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19824
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°110 (septembre 2017) . - 31 p.[article] « Faire société » dans un monde incertain. Quel rôle pour l’école ? [texte imprimé] / Eric Mangez, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°110 (septembre 2017) . - 31 p.
Sujets : Ecole (rôle) ; norme sociale ; relation école et société ; Valeur Résumé : "Dans les pages qui suivent, nous nous intéressons à la place des normes et des valeurs dans la modernité tardive ; nous soulignons en particulier le paradoxe qui veut que nous disposions à la fois de moins en moins de certitudes et de plus en plus de connaissances dans une diversité de domaines ; nous nous interrogeons alors sur le rôle de l’école dans ce contexte et nous formulons des propositions pour un programme de recherche." En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/demey/Cahier_110_Mangez%20et% [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19824 John Dewey et l'enquête de l'enseignant : de l'expérience sociale à la formation du jugement individuel / Samuel Renier in Education & Didactique, n°1 (janvier 2013)
PermalinkLiving together in an uncertain world. What role for the school ? / Eric Mangez in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°111 (septembre 2017)
![]()
PermalinkLa ségrégation scolaire / Pierre Merle
PermalinkLes sociétés et leur école : emprise du diplôme et cohésion sociale / François Dubet
Permalink