
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Schème
Commentaire :
14281105
|
(9)



Action et développement de la pensée : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°1 (janvier/mars 2011)
L'apprentissage / Michel Récopé
Titre : L'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Récopé, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2001 Collection : Pour l'action num. 3 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-236-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; Compétition ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; Schème ; Tennis de Table ; transfert d'apprentissage ; Volley-ball Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage [texte imprimé] / Michel Récopé, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, 2001 . - 127 p.. - (Pour l'action; 3) .
ISBN : 978-2-86713-236-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; Compétition ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; Schème ; Tennis de Table ; transfert d'apprentissage ; Volley-ball Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120APP1805A 81427 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage et développement : apprendre, se former et agir : dossier / Gérard Vergnaud in Recherches en Education [en ligne], n°4 (octobre 2007)
[article]
Titre : Apprentissage et développement : apprendre, se former et agir : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur ; Pierre Pastré, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/92 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Bachelard (Gaston) ; didactique professionnelle ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Formation en Alternance ; Formation Professionnelle ; réflexivité ; Représentation (psychologie) ; Savoirs (Construction) ; Schème ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage ; Symétrie ; Transmission des Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5258
in Recherches en Education [en ligne] > n°4 (octobre 2007) . - p. 9/92[article] Apprentissage et développement : apprendre, se former et agir : dossier [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur ; Pierre Pastré, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 9/92.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°4 (octobre 2007) . - p. 9/92
Sujets : Activité Mathématique ; Bachelard (Gaston) ; didactique professionnelle ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Formation en Alternance ; Formation Professionnelle ; réflexivité ; Représentation (psychologie) ; Savoirs (Construction) ; Schème ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage ; Symétrie ; Transmission des Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5258 Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental / René Delemelle
Titre : Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 01/01/2000 Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-449-5 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; évaluation ; Natation ; Praxie ; schéma corporel ; Schème ; structuration spatiale ; structuration temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15208 Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental [texte imprimé] / René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 01/01/2000 . - 93 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-449-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; évaluation ; Natation ; Praxie ; schéma corporel ; Schème ; structuration spatiale ; structuration temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15208 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sport (2) 1432 Livre ESPACE 1 Disponible Médiation, enseignement-apprentissage : dossier / Isabelle Vinatier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
[article]
Titre : Médiation, enseignement-apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier, Auteur ; Jean-Marie Laurent, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/205 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage informel ; Assistante Maternelle ; Bruner (Jerome S.) ; Cyrulnik (Boris) ; dévolution ; dialectique ; didactique professionnelle ; Difficulté Scolaire ; éducabilité cognitive ; éducation scientifique ; enseignant aveugle ; Enseignant Débutant ; Enseignement Maternel ; Enseignement Spécialisé ; estime de soi ; Ethique en Education ; Feuerstein (Reuven) ; Formation des Enseignants ; habilité phonologique ; médiation Cognitive ; médiation pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; remédiation des apprentissages ; Résilience Scolaire ; Schème ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71304
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 5/205[article] Médiation, enseignement-apprentissage : dossier [texte imprimé] / Isabelle Vinatier, Auteur ; Jean-Marie Laurent, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 5/205.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 5/205
Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage informel ; Assistante Maternelle ; Bruner (Jerome S.) ; Cyrulnik (Boris) ; dévolution ; dialectique ; didactique professionnelle ; Difficulté Scolaire ; éducabilité cognitive ; éducation scientifique ; enseignant aveugle ; Enseignant Débutant ; Enseignement Maternel ; Enseignement Spécialisé ; estime de soi ; Ethique en Education ; Feuerstein (Reuven) ; Formation des Enseignants ; habilité phonologique ; médiation Cognitive ; médiation pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; remédiation des apprentissages ; Résilience Scolaire ; Schème ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71304 Un modèle d'analyse de l'activité des enseignants / Roland Goigoux in Education & Didactique, n°3 (2007)
PermalinkPsychologie de la compréhension du langage / Jean-Pierre Rossi
PermalinkRecherches et applications pédagogiques : apports et limites : dossier / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°176 (février 2022)
PermalinkTsiganes à l'école : pédagogie interculturelle pour l'accès aux apprentissages / Françoise Malique
Permalink