
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)



1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158961 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124938-4 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124938-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1202M 168292 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaire : aider les élèves à structurer leurs acquis / Bernadette Giot
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 117542/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 117542/1 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
Titre : Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Collection : Astuce Importance : 238 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-999-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'animation littéraire ; Activité de Lecture ; Adjectif ; Anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage par Projet ; Bande Dessinée ; Cerveau ; Cerveau humain (activité de lecture) ; Chat (activité de lecture) ; Chat (poème) ; Climat de la Classe ; Compréhension de Textes ; Dessert ; Déterminant ; Didactique du Français ; digestion (texte informatif) ; Ecole (Activité de Lecture) ; école (vocabulaire) ; Etude des sons ; Evaluation des Apprentissages ; Féminin des Noms ; Film d'Animation ; Grandir ; Hirondelle (texte narratif) ; Hiver (activité de lecture) ; Hiver (activité en français) ; Image ; Invention ; Invention (historique) ; Jeu ; Jeu (Fabrication) ; jouet (activité de lecture) ; Journal (création) ; Le petit chaperon rouge ; Lettre (Ecrire) ; Mot ; Noël (activité en français) ; Noël (ailleurs) ; oeuvre d'art (analyse) ; Pédagogie Coopérative ; Phrase ; Pluriel des Noms ; Projet de Classe ; Protection de la Nature ; Récupération des Déchets ; règle de jeu (lecture) ; Rentrée Scolaire (activité de lecture) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Salon du Livre ; science (vocabulaire) ; table (activité de lecture) ; Terre (planète) ; Travail en Equipe ; Vétérinaire (activité de lecture) ; Virgule (Emploi de la) ; Yoyo Mots-clés : récit mexicain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 238 p. : Ill. + 1 CD-Audio. - (Astuce) .
ISBN : 978-2-87127-999-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'animation littéraire ; Activité de Lecture ; Adjectif ; Anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage par Projet ; Bande Dessinée ; Cerveau ; Cerveau humain (activité de lecture) ; Chat (activité de lecture) ; Chat (poème) ; Climat de la Classe ; Compréhension de Textes ; Dessert ; Déterminant ; Didactique du Français ; digestion (texte informatif) ; Ecole (Activité de Lecture) ; école (vocabulaire) ; Etude des sons ; Evaluation des Apprentissages ; Féminin des Noms ; Film d'Animation ; Grandir ; Hirondelle (texte narratif) ; Hiver (activité de lecture) ; Hiver (activité en français) ; Image ; Invention ; Invention (historique) ; Jeu ; Jeu (Fabrication) ; jouet (activité de lecture) ; Journal (création) ; Le petit chaperon rouge ; Lettre (Ecrire) ; Mot ; Noël (activité en français) ; Noël (ailleurs) ; oeuvre d'art (analyse) ; Pédagogie Coopérative ; Phrase ; Pluriel des Noms ; Projet de Classe ; Protection de la Nature ; Récupération des Déchets ; règle de jeu (lecture) ; Rentrée Scolaire (activité de lecture) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Salon du Livre ; science (vocabulaire) ; table (activité de lecture) ; Terre (planète) ; Travail en Equipe ; Vétérinaire (activité de lecture) ; Virgule (Emploi de la) ; Yoyo Mots-clés : récit mexicain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A2 125121 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Français : livre unique 3e / Collectif
Titre : Français : livre unique 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Collection : Futur simple Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-882175-0 Note générale : "Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18053 Français : livre unique 3e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Futur simple) .
ISBN : 978-2-09-882175-0
"Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18053 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 144002 Livre ESPACE 1 Disponible Français : livre unique 3e : guide pédagogique / Collectif
PermalinkLe nouveau vocabulaire imagé de la biologie / Lise Thiry in La Revue nouvelle, n°9 (septembre 2009)
PermalinkA portée de mots : français : livre du maître : CM2 livre du maître : grammaire : expression écrite : vocabulaire : conjugaison : orthographe : lecture : cycle 3 : niveau 3 / Janine Leclec'h-Lucas
PermalinkVocabulaire actif : CE2 cycle 3 niveau 1 : fichier autocorrectif CE2 / Caroline Couve de Murville ; Jean-Christophe Legendre ; Valérie Lozac'h
Permalink