
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Son (f ou v)
Commentaire :
14346505
Synonyme(s)Lettre (f ou v)Voir aussi |
(49)



Atelier orthographe : 2e primaire / Georges Kreutz
Titre : Atelier orthographe : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0790-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; lettre (d) ; Lettre (t) ; Masculin - Féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Atelier orthographe : 2e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier orthographe) .
ISBN : 978-2-8010-0790-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; lettre (d) ; Lettre (t) ; Masculin - Féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ATE1209A2 169144 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : Campagne (texte) ; chien (activité de lecture) ; compréhension de texte ; Ecureuil (texte) ; Fête Foraine ; Fourmi (texte) ; gare (texte) ; Giboulée ; Lapin (texte) ; lecture silencieuse ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (g) ; lettre (p) ; majuscule / minuscule ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (45 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Campagne (texte) ; chien (activité de lecture) ; compréhension de texte ; Ecureuil (texte) ; Fête Foraine ; Fourmi (texte) ; gare (texte) ; Giboulée ; Lapin (texte) ; lecture silencieuse ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (g) ; lettre (p) ; majuscule / minuscule ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B4 165732 Livre ESPACE 1 Disponible Capitaine Lizzie 1 : [manuel] / Sylvie Bouvier
Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAP0920C1 170726 Livre ESPACE 1 Disponible Capitaine Lizzie 1A : [cahier d'activités] / Sylvie Bouvier
Titre : Capitaine Lizzie 1A : [cahier d'activités] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0842-3 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Méthode Syllabique ; Singulier - Pluriel ; Son (é - è - ê) ; Son (f ou v) ; Son (p ou b) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21974 Capitaine Lizzie 1A : [cahier d'activités] [texte imprimé] / Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0842-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Méthode Syllabique ; Singulier - Pluriel ; Son (é - è - ê) ; Son (f ou v) ; Son (p ou b) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAP0920C1A 170730 Livre ESPACE 1 Disponible Codéo CP : le code de A à Z / Caroline Delbois
Titre : Codéo CP : le code de A à Z : 500 fiches d'activités ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : Cop. 2019 Importance : 1 vol. (406 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11365-1 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Rituels de concentration. Discrimination visuelle et auditive. Code alphabétique. Confusions de sons. Fluence" Langues : Français (fre) Sujets : activité de transition ; alphabet ; Discrimination Auditive ; Discrimination Visuelle ; graphème ; lecture ; Lettre (a) ; lettre (c) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Phonème ; Phonologie ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (p ou b) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le fichier Codéo, c’est :
*Une méthode conforme aux nouveaux programmes 2018
* Une pédagogie explicite conçue en liaison avec la GS
* Une banque d’exercices différenciés sur le code
* Un travail spécifique sur la concentration et la fluence
* Un petit format de fiches (A5) adapté aux élèves de CP
Un fichier photocopiable structuré en 6 parties :
*Rituels de concentration : pour une mise au calme avant l’apprentissage de la lecture
*Discrimination visuelle : pour une reconnaissance efficace des lettres et des graphèmes
*Discrimination auditive : pour poursuivre les acquis en conscience phonologique
*Étude du code alphabétique : pour s’exercer avec des parcours différenciés
*Confusions de sons : pour remédier aux confusions les plus fréquentes
*Entrainement sur la fluence : pour lire avec aisance et fluidité
Le fichier photocopiable Codéo est une banque de ressources dans laquelle on peut aller piocher des exercices différenciés selon les besoins (entrainement ou remédiation) des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21630 Codéo CP : le code de A à Z : 500 fiches d'activités ! [texte imprimé] / Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur . - Paris : Éditions MDI, Cop. 2019 . - 1 vol. (406 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-223-11365-1
La page de titre mentionne en plus : "Rituels de concentration. Discrimination visuelle et auditive. Code alphabétique. Confusions de sons. Fluence"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de transition ; alphabet ; Discrimination Auditive ; Discrimination Visuelle ; graphème ; lecture ; Lettre (a) ; lettre (c) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Phonème ; Phonologie ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (p ou b) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le fichier Codéo, c’est :
*Une méthode conforme aux nouveaux programmes 2018
* Une pédagogie explicite conçue en liaison avec la GS
* Une banque d’exercices différenciés sur le code
* Un travail spécifique sur la concentration et la fluence
* Un petit format de fiches (A5) adapté aux élèves de CP
Un fichier photocopiable structuré en 6 parties :
*Rituels de concentration : pour une mise au calme avant l’apprentissage de la lecture
*Discrimination visuelle : pour une reconnaissance efficace des lettres et des graphèmes
*Discrimination auditive : pour poursuivre les acquis en conscience phonologique
*Étude du code alphabétique : pour s’exercer avec des parcours différenciés
*Confusions de sons : pour remédier aux confusions les plus fréquentes
*Entrainement sur la fluence : pour lire avec aisance et fluidité
Le fichier photocopiable Codéo est une banque de ressources dans laquelle on peut aller piocher des exercices différenciés selon les besoins (entrainement ou remédiation) des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21630 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423COD0515C 168080 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Codéo CP : le code de A à Z : 500 fiches d'activités ! : CD-Rom / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : guide pédagogique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : manuel d'apprentissage du code / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
PermalinkDéclic : orthographe 2 / Céline Perau
PermalinkDécouvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres / Richard Assuied
PermalinkDécouvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : guide pédagogique / Richard Assuied
PermalinkDéfis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
PermalinkDestination orthographe 2e / Georgia Lobue
Permalink