
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)



L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ECA1212A 75965 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 24/01/2023 La conscience syllabique in Education Enfantine Multimédia, n°4 (décembre 2007)
[article]
Titre : La conscience syllabique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. XXVII/XXIX Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Codage ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45078
in Education Enfantine Multimédia > n°4 (décembre 2007) . - p. XXVII/XXIX[article] La conscience syllabique [texte imprimé] . - 2007 . - p. XXVII/XXIX.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°4 (décembre 2007) . - p. XXVII/XXIX
Sujets : Activité en maternelle ; Codage ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45078 Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire / Andrée Gaudreau
Titre : Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Gaudreau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0333-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Adjectif Qualificatif ; Attention ; causerie ; Chanson ; Coin Lecture ; Comptine ; conscience métalinguistique ; Conscience Phonologique ; Déterminant ; Discussion ; Ecrit ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Expression Ecrite ; Langue Parlée ; Lecture ; Mémoire Auditive ; Mémorisation ; Mot ; Nom ; Pédagogie Active ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Récit ; Rime ; structure syllabique ; Syllabe ; Verbe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15301 Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire [texte imprimé] / Andrée Gaudreau, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 300 p.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7651-0333-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Adjectif Qualificatif ; Attention ; causerie ; Chanson ; Coin Lecture ; Comptine ; conscience métalinguistique ; Conscience Phonologique ; Déterminant ; Discussion ; Ecrit ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Expression Ecrite ; Langue Parlée ; Lecture ; Mémoire Auditive ; Mémorisation ; Mot ; Nom ; Pédagogie Active ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Récit ; Rime ; structure syllabique ; Syllabe ; Verbe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15301 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421GAU0118E 119351 Livre ESPACE 1 Disponible Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire / Andrée Gaudreau
Titre : Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire Type de document : document multimédia Auteurs : Andrée Gaudreau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0333-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Adjectif Qualificatif ; Attention ; causerie ; Chanson ; Coin Lecture ; Comptine ; conscience métalinguistique ; Conscience Phonologique ; Déterminant ; Discussion ; Ecrit ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Expression Ecrite ; Langue Parlée ; Lecture ; Mémoire Auditive ; Mémorisation ; Mot ; Nom ; Pédagogie Active ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Récit ; Rime ; structure syllabique ; Syllabe ; Verbe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15301 Emergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire [document multimédia] / Andrée Gaudreau, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7651-0333-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Adjectif Qualificatif ; Attention ; causerie ; Chanson ; Coin Lecture ; Comptine ; conscience métalinguistique ; Conscience Phonologique ; Déterminant ; Discussion ; Ecrit ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Expression Ecrite ; Langue Parlée ; Lecture ; Mémoire Auditive ; Mémorisation ; Mot ; Nom ; Pédagogie Active ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Récit ; Rime ; structure syllabique ; Syllabe ; Verbe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15301 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421GAU0118E 123284 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques Fijalkow in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°44 (octobre 2009)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/175 Langues : Français (fre) Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; Copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; Illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; Manuel de Lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; Signe de Ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175[article] Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/175.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175
Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; Copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; Illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; Manuel de Lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; Signe de Ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451 PermalinkLangage et maths en musique : GS, CP, CE1 : CD-Rom / Alice Dormoy
PermalinkLangage et maths en musique : GS, CP, CE1 / Alice Dormoy
PermalinkNe savent-ils vraiment plus rien ? : dossier in Le Monde de l'Education, n°335 (avril 2005)
PermalinkSons et code syllabique in Education Enfantine Multimédia, n°3 (novembre 2007)
Permalink