Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > mathématique (généralité) > instrument mathématique > Boulier Compteur
Boulier Compteur
Commentaire :
12733105
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - 2e édition . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810DEM0114C 155035 Livre ESPACE 1 Disponible Un boulier pas ordinaire / J.-F. Robinet in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°22 (avril/juin 2011)
[article]
Titre : Un boulier pas ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-F. Robinet, Auteur ; Sabine Lhoas, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 99/101 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : Boulier Compteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92440
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°22 (avril/juin 2011) . - p. 99/101 bleu outils[article] Un boulier pas ordinaire [texte imprimé] / J.-F. Robinet, Auteur ; Sabine Lhoas, Auteur . - 2011 . - p. 99/101 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°22 (avril/juin 2011) . - p. 99/101 bleu outils
Sujets : Boulier Compteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92440 Compte avec un boulier / Marc Beynié in Images Doc, n°261 (septembre 2010)
[article]
Titre : Compte avec un boulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Beynié, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Sujets : Boulier Compteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12609
in Images Doc > n°261 (septembre 2010) . - p. 46[article] Compte avec un boulier [texte imprimé] / Marc Beynié, Auteur . - 2010 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in Images Doc > n°261 (septembre 2010) . - p. 46
Sujets : Boulier Compteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12609 Construire les notions mathématiques / Aurélie Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bellanger, Auteur ; Françoise Bellanger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2932-2 Prix : 16,10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; base 10 ; Boulier Compteur ; comparaison (Mathématique) ; comptine numérique ; Dénombrer ; différence (math) ; double (x2) ; droite / gauche ; écrire en chiffres ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; long / court ; manipulation (mathématique) ; monnaie (mathématique) ; Nombre (10) ; Notion de Moitié ; Ordonner ; Partage Egal ; Quadrillage ; signe mathématique ; suite de nombre ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Cet ouvrage propose des activités pour consolider l'apprentissage des mathématiques. Celles-ci s'adressent principalement aux élèves de CP et CE1, mais certaines peuvent être adaptées à des élèves de Grande Section.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Bellanger, Auteur ; Françoise Bellanger, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2932-2 : 16,10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; base 10 ; Boulier Compteur ; comparaison (Mathématique) ; comptine numérique ; Dénombrer ; différence (math) ; double (x2) ; droite / gauche ; écrire en chiffres ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; long / court ; manipulation (mathématique) ; monnaie (mathématique) ; Nombre (10) ; Notion de Moitié ; Ordonner ; Partage Egal ; Quadrillage ; signe mathématique ; suite de nombre ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Cet ouvrage propose des activités pour consolider l'apprentissage des mathématiques. Celles-ci s'adressent principalement aux élèves de CP et CE1, mais certaines peuvent être adaptées à des élèves de Grande Section.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 146619 Livre RESERVE Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3405-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources pdf" Langues : Français (fre) Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; solide (géométrie) ; suite numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3405-0 : 23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources pdf"
Langues : Français (fre)
Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; solide (géométrie) ; suite numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 160009 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu
PermalinkElucider la numération pour mieux calculer : 2,5/12 ans / Françoise Lucas
PermalinkFamilier mais problématique, le tableau de numération / Catherine Houdement in Grand N, n°109 (mai 2022)
PermalinkLa fête à Fermat : dossier / Claire-Adélaïde Montiel in Tangente, n°118 (septembre/octobre 2007)
PermalinkLes maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques / Guy Blandino
PermalinkUn et multiple : dossier in Créations, n°122 (mai/juin 2006)
PermalinkOrigines des nombres et du calcul : dossier / Jean-François Mondot in Les Cahiers de Science & Vie, n°112 (août/septembre 2009)
Permalink