
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé)
Commentaire :
12756705
|
(5)



Activités physiques adaptées aux personnes déficientes intellectuelles : du programme institutionnel au projet personnalisée / François Brunet in Dossiers EP.S, n°60 (octobre 2006)
Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan / Jean-François Trani in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°1 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Trani, Auteur ; Parul Bakhshi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44/64 Langues : Anglais (eng) Sujets : Afghanistan ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°1 (janvier/mars 2008) . - p. 44/64[article] Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan [texte imprimé] / Jean-François Trani, Auteur ; Parul Bakhshi, Auteur . - 2008 . - p. 44/64.
Langues : Anglais (eng)
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°1 (janvier/mars 2008) . - p. 44/64
Sujets : Afghanistan ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094 Un enfant est handicapé : dossier / Anne Boissel in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°73 (septembre 2008)
[article]
Titre : Un enfant est handicapé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boissel, Auteur ; Bruno Deswaene, Auteur ; Françoise Petitot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/102 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Créature mythologique - fantastique ; Crèche ; Dépistage Prénatal ; Différence ; Enfant Handicapé ; Enseignant référent ; Epilepsie ; Eugénisme ; Handicap (représentation) ; Handicapé Mental ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; Intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Personne Handicapée ; parent d'enfant handicapé ; Politique des Personnes Handicapées ; Psychanalyse ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Sexualité (personne handicapée) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92787
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°73 (septembre 2008) . - p. 7/102[article] Un enfant est handicapé : dossier [texte imprimé] / Anne Boissel, Auteur ; Bruno Deswaene, Auteur ; Françoise Petitot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 7/102.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°73 (septembre 2008) . - p. 7/102
Sujets : Adolescent Handicapé ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Créature mythologique - fantastique ; Crèche ; Dépistage Prénatal ; Différence ; Enfant Handicapé ; Enseignant référent ; Epilepsie ; Eugénisme ; Handicap (représentation) ; Handicapé Mental ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; Intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Personne Handicapée ; parent d'enfant handicapé ; Politique des Personnes Handicapées ; Psychanalyse ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Sexualité (personne handicapée) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92787 Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier / Hervé Morriset in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5/154 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; Besoin Educatif Particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Catégorie socioprofesionnelle ; Cédérom ; Classe de Perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; Déficience Intellectuelle ; Dépendance ; Développement Cognitif ; Difficulté Scolaire ; Données Statistiques ; Dyslexie ; Dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Education Spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; Exclusion ; Formation (Type) ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Handicap ; Historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; Inclusion ; inégalité d'aptitude ; Inégalité Sociale ; Inégalités Scolaires ; Institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; Milieu Social ; Neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; Pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; Psychiatrie ; Psychologie de l'Enfant ; Q.I. (Quotient Intellectuel) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; Ségrégation ; Stigmatisation ; Texte Législatif ; Trouble du Langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154[article] Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier [texte imprimé] / Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur . - 2005 . - p.5/154.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; Besoin Educatif Particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Catégorie socioprofesionnelle ; Cédérom ; Classe de Perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; Déficience Intellectuelle ; Dépendance ; Développement Cognitif ; Difficulté Scolaire ; Données Statistiques ; Dyslexie ; Dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Education Spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; Exclusion ; Formation (Type) ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Handicap ; Historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; Inclusion ; inégalité d'aptitude ; Inégalité Sociale ; Inégalités Scolaires ; Institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; Milieu Social ; Neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; Pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; Psychiatrie ; Psychologie de l'Enfant ; Q.I. (Quotient Intellectuel) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; Ségrégation ; Stigmatisation ; Texte Législatif ; Trouble du Langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935 Psychologie des apprentissages scolaires
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2010 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 362 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3685-7 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Apprentissage Implicite ; Apprentissage Scolaire ; Autorégulation ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Cognition ; Compréhension de Textes ; Dénombrement ; Difficulté d'Apprentissage ; Emotion / Apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Estime de Soi ; Mémoire de Travail ; Métacognition ; Morphologie ; Motivation ; Orthographe ; Pédagogie Coopérative ; Performance Scolaire ; Problème Arithmétique ; Problème mathématique ; Psychologie de l'Apprentissage ; Régulation Sociale ; Résolution de problèmes ; Théorie piagétienne ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16481 Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2010 . - 362 p.. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-3685-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Apprentissage Implicite ; Apprentissage Scolaire ; Autorégulation ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Cognition ; Compréhension de Textes ; Dénombrement ; Difficulté d'Apprentissage ; Emotion / Apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Estime de Soi ; Mémoire de Travail ; Métacognition ; Morphologie ; Motivation ; Orthographe ; Pédagogie Coopérative ; Performance Scolaire ; Problème Arithmétique ; Problème mathématique ; Psychologie de l'Apprentissage ; Régulation Sociale ; Résolution de problèmes ; Théorie piagétienne ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16481 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220PSY0308P 133044 Livre ESPACE 1 Disponible