Titre : |
Structurer le vocabulaire : cycle 2 : programme 2018 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2019 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol. (237 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., cou. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124714-4 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Jouer, comprendre, découvrir" ; "Des recherches dans le dictionnaire" ; "La constitution d'un abécédaire" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; Campagne (vocabulaire) ; Eau (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; espace (vocabulaire) ; Paysage (analyse) ; Temps (vocabulaire) ; ville (vocabulaire)
|
Index. décimale : |
3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Structurer le vocabulaire au cycle 2 proposent d'enrichir le vocabulaire des élèves de CP, CE1 et CE2 avec des textes et des activités ludiques.
Comment enrichir et structurer son vocabulaire ? Voici la méthode de Françoise Picot pour les enseignants de CP, CE1 et CE2 !
Structurer le vocabulaire au cycle 2 contient des séquences pour analyser le sens des mots, comprendre les relations sémantiques et morphologiques entre les mots et étendre les connaissances lexicales des élèves.
Cette méthode propose d’enrichir le vocabulaire des élèves de cycle 2 avec des images, des jeux et des exercices en suivant une programmation précise organisée en séquences.
La démarche est structurée selon les 5 périodes de l’année, organisée en séquences sur deux niveaux d’activité (CP-CE1 et CE1-CE2).
Chaque séquence prévue sur 3 semaines contient :
- Une séance de découverte de mots portant sur un thème particulier,
- Une activité rituelle journalière pour construire un abécédaire (niveau 1) et/ou effectuer une recherche dans le dictionnaire (niveau 2),
- Une ou deux séances hebdomadaires de jeux collectifs pour mémoriser les mots étudiés." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 |
Structurer le vocabulaire : cycle 2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (237 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-124714-4 La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Jouer, comprendre, découvrir" ; "Des recherches dans le dictionnaire" ; "La constitution d'un abécédaire" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; Campagne (vocabulaire) ; Eau (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; espace (vocabulaire) ; Paysage (analyse) ; Temps (vocabulaire) ; ville (vocabulaire)
|
Index. décimale : |
3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Structurer le vocabulaire au cycle 2 proposent d'enrichir le vocabulaire des élèves de CP, CE1 et CE2 avec des textes et des activités ludiques.
Comment enrichir et structurer son vocabulaire ? Voici la méthode de Françoise Picot pour les enseignants de CP, CE1 et CE2 !
Structurer le vocabulaire au cycle 2 contient des séquences pour analyser le sens des mots, comprendre les relations sémantiques et morphologiques entre les mots et étendre les connaissances lexicales des élèves.
Cette méthode propose d’enrichir le vocabulaire des élèves de cycle 2 avec des images, des jeux et des exercices en suivant une programmation précise organisée en séquences.
La démarche est structurée selon les 5 périodes de l’année, organisée en séquences sur deux niveaux d’activité (CP-CE1 et CE1-CE2).
Chaque séquence prévue sur 3 semaines contient :
- Une séance de découverte de mots portant sur un thème particulier,
- Une activité rituelle journalière pour construire un abécédaire (niveau 1) et/ou effectuer une recherche dans le dictionnaire (niveau 2),
- Une ou deux séances hebdomadaires de jeux collectifs pour mémoriser les mots étudiés." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 |
|  |