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Changez l'école ! / Ken Robinson
Titre : Changez l'école ! : la révolution qui va transformer l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Robinson, Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur Editeur : Paris : PlayBac Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (464 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8096-5776-0 Note générale : La couverture porte aussi : "Par l'auteur de la conférence TED la plus visionnée" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : changement scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Innovation dans l'Enseignement ; Objectif de l'Education ; Pédagogie de la Créativité ; Relation Parents-Ecole ; Test d'Aptitude Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Dans ce dernier opus, Ken Robinson livre ses conseils et idées pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie et l'évaluation.Il propose notamment de laisser les enfants découvrir leurs talents et se spécialiser dans les domaines qu'ils préfèrent, pour leur redonner de l'enthousiasme, cultiver leur désir d'apprendre et les préparer aux véritables défis du XXIe siècle.À l'appui, de nombreux témoignages, réflexions, anecdotes, résultats de recherche ou exemples d'écoles qui prônent déjà ces approches créatives et surtout plus personnalisées.Ken Robinson est un expert de l'éducation et le chef de file internationalement reconnu du développement de la créativité et de l'innovation. Orateur charismatique, la vidéo de son intervention lors des fameuses conférences TED (Technology, Entertainment and Design) est la plus visionnée de l'histoire de la fondation. Il a écrit le best-seller "L'élément, quand trouver sa voie peut tout changer", vendu à plus de 120 000 exemplaires dans le monde et édité aux Editions Play bac pour la langue française. Site officiel : www.kenrobinson.fr .Page Facebook officielle : www.facebook.com/kenrobinsonofficiel (éditeur)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Changez l'école ! : la révolution qui va transformer l'éducation [texte imprimé] / Ken Robinson, Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur . - Paris : PlayBac, 2017 . - 1 vol. (464 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8096-5776-0
La couverture porte aussi : "Par l'auteur de la conférence TED la plus visionnée"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : changement scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Innovation dans l'Enseignement ; Objectif de l'Education ; Pédagogie de la Créativité ; Relation Parents-Ecole ; Test d'Aptitude Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Dans ce dernier opus, Ken Robinson livre ses conseils et idées pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie et l'évaluation.Il propose notamment de laisser les enfants découvrir leurs talents et se spécialiser dans les domaines qu'ils préfèrent, pour leur redonner de l'enthousiasme, cultiver leur désir d'apprendre et les préparer aux véritables défis du XXIe siècle.À l'appui, de nombreux témoignages, réflexions, anecdotes, résultats de recherche ou exemples d'écoles qui prônent déjà ces approches créatives et surtout plus personnalisées.Ken Robinson est un expert de l'éducation et le chef de file internationalement reconnu du développement de la créativité et de l'innovation. Orateur charismatique, la vidéo de son intervention lors des fameuses conférences TED (Technology, Entertainment and Design) est la plus visionnée de l'histoire de la fondation. Il a écrit le best-seller "L'élément, quand trouver sa voie peut tout changer", vendu à plus de 120 000 exemplaires dans le monde et édité aux Editions Play bac pour la langue française. Site officiel : www.kenrobinson.fr .Page Facebook officielle : www.facebook.com/kenrobinsonofficiel (éditeur)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130ROB0913C 161033 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer l'intelligence logique / Philippe Chartier
Titre : Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Les Outils du Psychologue Importance : 1 vol. (493 p.) Présentation : graphique Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008248-3 Prix : 48 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation Dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; Test d'Aptitude ; Test d'Intelligence ; Test Psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (493 p.) : graphique ; 25 cm. - (Les Outils du Psychologue) .
ISBN : 978-2-10-008248-3 : 48 EUR
La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493
Langues : Français (fre)
Sujets : Evaluation Dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; Test d'Aptitude ; Test d'Intelligence ; Test Psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803CHA1820E 144185 Livre ESPACE 1 Disponible Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation / Dany Laveault
Titre : Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Laveault, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2014 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 1 vol. (391 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7075-2 Note générale : Bibliogr. p. 367-378. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation Critériée ; Evaluation en Education ; Evaluation Sommative ; item ; Sciences de l'Education ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; score ; Test Cognitif ; Test d'Aptitude ; Test psychologique ; Validité Mots-clés : échelle de mesure Index. décimale : 7531 Contrôles, tests Résumé : source de l'éditeur :
"Les bases méthodologiques et statistiques nécessaires à la construction de tests en sciences humaines.
Cette 3e édition réunit les informations les plus récentes sur les modèles de la théorie classique des scores, de la généralisabilité et de la réponse aux items :
construction et adaptation d'un instrument de mesure en plusieurs languesdistribution de scores et statistiques de basefidélité et validité des résultatsanalyse des items et étude de biaistransformation et interprétation des scorestesting adaptatif sur ordinateur"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20894 Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Dany Laveault, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2014 . - 1 vol. (391 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-7075-2
Bibliogr. p. 367-378. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Evaluation Critériée ; Evaluation en Education ; Evaluation Sommative ; item ; Sciences de l'Education ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; score ; Test Cognitif ; Test d'Aptitude ; Test psychologique ; Validité Mots-clés : échelle de mesure Index. décimale : 7531 Contrôles, tests Résumé : source de l'éditeur :
"Les bases méthodologiques et statistiques nécessaires à la construction de tests en sciences humaines.
Cette 3e édition réunit les informations les plus récentes sur les modèles de la théorie classique des scores, de la généralisabilité et de la réponse aux items :
construction et adaptation d'un instrument de mesure en plusieurs languesdistribution de scores et statistiques de basefidélité et validité des résultatsanalyse des items et étude de biaistransformation et interprétation des scorestesting adaptatif sur ordinateur"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20894 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7531LAV0501I 169310 Livre ESPACE 1 Disponible Mieux évaluer et motiver ses élèves / Myron Dueck
Titre : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Myron Dueck, Auteur ; Christiane Foley, Traducteur ; Line Germain, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (IX-144 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5157-2 Prix : 44 EUR Note générale : Bibliographie p.142-144 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Classement ; Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation en Education ; Motivation Scolaire ; Notation ; Préparation des Cours ; Test d'Aptitude Index. décimale : 7510 Méthodologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"Présentation
Est-ce que les notes attribuées aux élèves reflètent réellement l’étendue de leur apprentissage ?
« C’est loin d’être toujours le cas », affirme Myron Dueck, s’appuyant sur sa propre expérience. Résultat ? Les élèves sont moins motivés, et leur rendement scolaire en souffre.
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
En plus des nombreux conseils, des anecdotes savoureuses et des mises en garde pertinentes, vous découvrirez une variété de stratégies aux objectifs clairs :
garantir que les notes mesurent les connaissances réelles des élèves sans que ceux-ci soient punis pour des facteurs hors de leur contrôle ;
procéder à l’examen critique de la justesse et de l’efficacité de la notation des devoirs ;
concevoir des plans de leçons présentant clairement aux élèves les critères d’évaluation ;
créer un système permettant aux élèves d’améliorer leurs résultats à certaines sections d’examen.
Vous souhaitez obtenir un portrait juste des connaissances et des compétences acquises par les élèves tout en augmentant leur motivation à apprendre et leur désir de s’améliorer ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut."
Note de contenu : Table des matières
Introduction
1. Les notes
2. Les devoirs
3. Les plans de leçons
4. La réévaluation
5. La créativité
En conclusion
Questions fréquentes
Fiches reproductibles
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20289 Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Myron Dueck, Auteur ; Christiane Foley, Traducteur ; Line Germain, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016 . - 1 vol. (IX-144 p.) : couv. ill. en coul. ; ill. ; 28 cm. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-5157-2 : 44 EUR
Bibliographie p.142-144
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Classement ; Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation en Education ; Motivation Scolaire ; Notation ; Préparation des Cours ; Test d'Aptitude Index. décimale : 7510 Méthodologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"Présentation
Est-ce que les notes attribuées aux élèves reflètent réellement l’étendue de leur apprentissage ?
« C’est loin d’être toujours le cas », affirme Myron Dueck, s’appuyant sur sa propre expérience. Résultat ? Les élèves sont moins motivés, et leur rendement scolaire en souffre.
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
En plus des nombreux conseils, des anecdotes savoureuses et des mises en garde pertinentes, vous découvrirez une variété de stratégies aux objectifs clairs :
garantir que les notes mesurent les connaissances réelles des élèves sans que ceux-ci soient punis pour des facteurs hors de leur contrôle ;
procéder à l’examen critique de la justesse et de l’efficacité de la notation des devoirs ;
concevoir des plans de leçons présentant clairement aux élèves les critères d’évaluation ;
créer un système permettant aux élèves d’améliorer leurs résultats à certaines sections d’examen.
Vous souhaitez obtenir un portrait juste des connaissances et des compétences acquises par les élèves tout en augmentant leur motivation à apprendre et leur désir de s’améliorer ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut."
Note de contenu : Table des matières
Introduction
1. Les notes
2. Les devoirs
3. Les plans de leçons
4. La réévaluation
5. La créativité
En conclusion
Questions fréquentes
Fiches reproductibles
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7510DUE0503M 162146 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/06/2023 Performance aux tests d'intelligence : vers une inversion de l'effet Flynn? / Jessica Nicollet in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2009)
[article]
Titre : Performance aux tests d'intelligence : vers une inversion de l'effet Flynn? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Nicollet, Auteur ; Caroline Julie Guillen, Auteur ; Anne-Christine Jouhar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 353/368 Langues : Français (fre) Sujets : Test d'Aptitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77600
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2009) . - p. 353/368[article] Performance aux tests d'intelligence : vers une inversion de l'effet Flynn? [texte imprimé] / Jessica Nicollet, Auteur ; Caroline Julie Guillen, Auteur ; Anne-Christine Jouhar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 353/368.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2009) . - p. 353/368
Sujets : Test d'Aptitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77600 Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 1, Guide d'utilisation et texts (0 à 6 ans) / Diane Bricker
PermalinkUn test d'entrée pour devenir prof / Maud Baccichet in Eduquer. Tribune Laïque, n°129 (avril 2017)
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