
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Chute
Commentaire :
12852205
|
(7)



Eveil scientifique : investiguer des pistes de recherche : des séquences d'apprentissage pour tous les cycles / Collectif
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m/p EVE0912E 135961 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 3 / Françoise Giromini
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 3 : clinique et thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication ; Philippe Scialom, Directeur de publication Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Psychomotricité, ISSN 1294-0852 Importance : 1 vol. (VII-449 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-309-6 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accident vasculaire cérébral ; Activité Rythmique ; Addiction ; Alcoolisme ; Anorexie ; Autisme Infantile ; Boulimie ; Chute ; Déficience Visuelle ; Démence ; Douleur ; Enfant Psychotique ; Enfant sourd ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Nourrisson ; Obésité ; Polyhandicap ; Précarité ; Psychomotricité ; Relaxation ; Retard Mental ; Sclérose en Plaques ; Sclérose Latérale Amyotrophique ; Soins Palliatifs ; TAG (Trouble de l'Anxiété Généralisée) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Toxicomanie ; Traumatisme Crânien ; Travail en Groupe ; Trisomie 21 ; Trouble du Comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Ce troisième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité est résolument centré sur la clinique. Les auteurs y mettent l'accent sur l'importance de la réflexion clinique et de l'implication psychocorporelle du psychomotricien dans le traitement des patients.
L'ouvrage présente un très large panel des pathologies traitées en psychomotricité. Ces pathologies, toujours plus nombreuses, témoignent de l'élargissement croissant du champ d'action de cette discipline.
La grande diversité des situations exposées, dans lesquelles théorie et pratique sont en constante interaction, fait de ce tome 3 un ouvrage complet et riche où s'affirme indéniablement l'abord spécifique de la psychomotricité. Il constitue à ce titre un support indispensable pour le professionnel et un guide incontournable pour l'étudian"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 3 : clinique et thérapeutiques [texte imprimé] / Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication ; Philippe Scialom, Directeur de publication . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (VII-449 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psychomotricité, ISSN 1294-0852) .
ISBN : 978-2-35327-309-6 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accident vasculaire cérébral ; Activité Rythmique ; Addiction ; Alcoolisme ; Anorexie ; Autisme Infantile ; Boulimie ; Chute ; Déficience Visuelle ; Démence ; Douleur ; Enfant Psychotique ; Enfant sourd ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Nourrisson ; Obésité ; Polyhandicap ; Précarité ; Psychomotricité ; Relaxation ; Retard Mental ; Sclérose en Plaques ; Sclérose Latérale Amyotrophique ; Soins Palliatifs ; TAG (Trouble de l'Anxiété Généralisée) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Toxicomanie ; Traumatisme Crânien ; Travail en Groupe ; Trisomie 21 ; Trouble du Comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Ce troisième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité est résolument centré sur la clinique. Les auteurs y mettent l'accent sur l'importance de la réflexion clinique et de l'implication psychocorporelle du psychomotricien dans le traitement des patients.
L'ouvrage présente un très large panel des pathologies traitées en psychomotricité. Ces pathologies, toujours plus nombreuses, témoignent de l'élargissement croissant du champ d'action de cette discipline.
La grande diversité des situations exposées, dans lesquelles théorie et pratique sont en constante interaction, fait de ce tome 3 un ouvrage complet et riche où s'affirme indéniablement l'abord spécifique de la psychomotricité. Il constitue à ce titre un support indispensable pour le professionnel et un guide incontournable pour l'étudian"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110SCI0112M3 156217 Livre ESPACE 1 Disponible Médicaments = hors de portée des enfants : toujours mettre les médicaments dans un placard en hauteur et fermé à clé
Titre : Médicaments = hors de portée des enfants : toujours mettre les médicaments dans un placard en hauteur et fermé à clé Type de document : texte imprimé Editeur : Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) Année de publication : sd Importance : 35 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Appareil électroménager ; Brûlure ; Chute ; Dangers Domestiques ; électrocution ; étouffement ; Intoxication ; Noyade Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16283 Médicaments = hors de portée des enfants : toujours mettre les médicaments dans un placard en hauteur et fermé à clé [texte imprimé] . - Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), sd . - 35 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil électroménager ; Brûlure ; Chute ; Dangers Domestiques ; électrocution ; étouffement ; Intoxication ; Noyade Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16283 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Sécurité (1) 108548 Brochure ESPACE 1 Disponible Neurosciences et éducation : dossier / Pascale Toscani in Education et socialisation [en ligne], n°49 (2018)
![]()
[article]
Titre : Neurosciences et éducation : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Toscani, Coordinateur ; Sylvain Connac, Coordinateur ; Arianne Robichaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : Chute ; Ecole de Francfort (sociologie) ; Emotion / Apprentissage ; Enseignement en Ligne ; Enseignement Spécialisé ; Epistémologie ; Evaluation Scolaire ; Fonctions Exécutives (neuropsychologie) ; Métacognition ; Neuroscience ; paradigme ; Personne Âgée ; Positivisme ; Production Ecrite ; Stress ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : neuroéducation neuropédagogie neurodidactique Note de contenu : Sommaire :
Editorial du dossier "Neurosciences et éducation" / Pascale TOSCANI
Étudier l’accueil des neurosciences en éducation : une illustration épistémologique à partir de la positivismusstreit / Arianne ROBICHAUD, Marina SCHWIMMER et Maxime GAUTHIER-LACASSE
Œuvrer en neurodidactique de la production d’écrits [/Jocelyn REULIER
Neurosciences cognitives et sciences de l’éducation : vers un changement de paradigme ? / France ARBOIX-CALAS
L’hyperactivité/TDAH : un analyseur de l’apport des neurosciences aux pratiques médiatiques, éducatives et à la formation des travailleurs sociaux / Sébastien PONNOU
Neuroéducation et pédagogie / Sylvain CONNAC
L’apport des neurosciences au modèle de l’Identité-Logement : Les stratégies d’apprentissage des personnes âgées concernées par la chute / Frédérique TRÉVIDY, David NAUDIN et Rémi GAGNAYRE
Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques / Jean FRAYSSINHES et Florent PASQUIER
Étudier les phénomènes émotionnels en classe : au carrefour des neurosciences et des recherches en éducation / Victoria PROKOFIEVA et Jean-Luc VELAYEn ligne : https://journals.openedition.org/edso/3091 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20678
in Education et socialisation [en ligne] > n°49 (2018)[article] Neurosciences et éducation : dossier [document électronique] / Pascale Toscani, Coordinateur ; Sylvain Connac, Coordinateur ; Arianne Robichaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°49 (2018)
Sujets : Chute ; Ecole de Francfort (sociologie) ; Emotion / Apprentissage ; Enseignement en Ligne ; Enseignement Spécialisé ; Epistémologie ; Evaluation Scolaire ; Fonctions Exécutives (neuropsychologie) ; Métacognition ; Neuroscience ; paradigme ; Personne Âgée ; Positivisme ; Production Ecrite ; Stress ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : neuroéducation neuropédagogie neurodidactique Note de contenu : Sommaire :
Editorial du dossier "Neurosciences et éducation" / Pascale TOSCANI
Étudier l’accueil des neurosciences en éducation : une illustration épistémologique à partir de la positivismusstreit / Arianne ROBICHAUD, Marina SCHWIMMER et Maxime GAUTHIER-LACASSE
Œuvrer en neurodidactique de la production d’écrits [/Jocelyn REULIER
Neurosciences cognitives et sciences de l’éducation : vers un changement de paradigme ? / France ARBOIX-CALAS
L’hyperactivité/TDAH : un analyseur de l’apport des neurosciences aux pratiques médiatiques, éducatives et à la formation des travailleurs sociaux / Sébastien PONNOU
Neuroéducation et pédagogie / Sylvain CONNAC
L’apport des neurosciences au modèle de l’Identité-Logement : Les stratégies d’apprentissage des personnes âgées concernées par la chute / Frédérique TRÉVIDY, David NAUDIN et Rémi GAGNAYRE
Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques / Jean FRAYSSINHES et Florent PASQUIER
Étudier les phénomènes émotionnels en classe : au carrefour des neurosciences et des recherches en éducation / Victoria PROKOFIEVA et Jean-Luc VELAYEn ligne : https://journals.openedition.org/edso/3091 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20678 Patatras! / Aurore Toulon in Wapiti, n°349 (avril 2016)
[article]
Titre : Patatras! : quand les animaux tombent... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Toulon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16/21 Langues : Français (fre) Sujets : Chute Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19030
in Wapiti > n°349 (avril 2016) . - p. 16/21[article] Patatras! : quand les animaux tombent... [texte imprimé] / Aurore Toulon, Auteur . - 2016 . - p. 16/21.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > n°349 (avril 2016) . - p. 16/21
Sujets : Chute Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19030 Premiers secours : en cas d'affection aigüe, d'accident ou d'intoxication / s. n.
PermalinkTomber sans se faire mal grâce au judo / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°1261 (février 2018)
Permalink