
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]()
Coin jeu
Commentaire :
12884305
|
(22)



13 coins jeux évolutifs / Isabelle Daneyrole
Titre : 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124649-9 Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015". Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Coins ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207334 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section [texte imprimé] / Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124649-9
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015".
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Coins ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207334 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DAN0525T 166064 Livre ESPACE 1 Disponible Aménager des espaces de jeu en colo / Carine Chauvet in Le Journal de l'Animation, n°138 (avril 2013)
[article]
Titre : Aménager des espaces de jeu en colo Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Chauvet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : Coin jeu ; Espace de Jeu Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176884
in Le Journal de l'Animation > n°138 (avril 2013) . - p. 65/66[article] Aménager des espaces de jeu en colo [texte imprimé] / Carine Chauvet, Auteur . - 2013 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°138 (avril 2013) . - p. 65/66
Sujets : Coin jeu ; Espace de Jeu Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176884 Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola in Cahiers Pédagogiques, n°569 (mai 2021)
[article]
Titre : Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66/67 Langues : Français (fre) Sujets : Coin jeu ; Ecole Maternelle ; Gestion de Conflits Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214575
in Cahiers Pédagogiques > n°569 (mai 2021) . - p. 66/67[article] Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe [texte imprimé] / Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur . - 2021 . - p. 66/67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°569 (mai 2021) . - p. 66/67
Sujets : Coin jeu ; Ecole Maternelle ; Gestion de Conflits Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214575 Comment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112MET2015C 87629 Livre ESPACE 1 Disponible Conduire sa classe / Boualem Aznag
Titre : Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3482-1 Prix : 25,10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Aménagement de la classe ; Coin jeu ; Enseignant Débutant ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Journal de Classe ; Pédagogie Différenciée ; réunion des parents ; Rituel ; Séquence d'Apprentissage ; Sortie Scolaire ; Travail en Groupe Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo" est un ouvrage pratique, plein d’astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels, quel que soit son niveau de classe.
Cet ouvrage donne aux enseignants, notamment aux jeunes entrant dans le métier, des conseils concrets, pratiques, et méthodologiques pour gérer leur classe et animer des séances d’enseignement.
Il est organisé en 4 parties :
- Organiser sa classe
- Construire et mettre en œuvre son enseignement
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Maîtriser les gestes professionnels et le rôle de l’enseignant
Il aborde 30 séquences de type :
- aménager sa classe,
- écrire et utiliser son cahier journal,
- ritualiser les apprentissages,
- instaurer des transitions entre les séances,
- différencier sa pédagogie,
- évaluer les élèves,
- préparer et animer sa première journée de classe…
Véritable originalité, pour chacun des 30 séquences, les propos du livre sont enrichis par de courtes vidéos, d’environ 2 minutes."Note de contenu :
Partie 1. Organiser sa classe
Partie 2. Construire et mettre en oeuvre son enseignement
Partie 3. Prendre en compte la diversité des élèves
Partie 4. Maîtriser les gestes professionnels et rôles de l'enseignantPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200653 Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo [texte imprimé] / Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 1 DVD-ROM. - (Professeur des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-3482-1 : 25,10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Aménagement de la classe ; Coin jeu ; Enseignant Débutant ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Journal de Classe ; Pédagogie Différenciée ; réunion des parents ; Rituel ; Séquence d'Apprentissage ; Sortie Scolaire ; Travail en Groupe Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo" est un ouvrage pratique, plein d’astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels, quel que soit son niveau de classe.
Cet ouvrage donne aux enseignants, notamment aux jeunes entrant dans le métier, des conseils concrets, pratiques, et méthodologiques pour gérer leur classe et animer des séances d’enseignement.
Il est organisé en 4 parties :
- Organiser sa classe
- Construire et mettre en œuvre son enseignement
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Maîtriser les gestes professionnels et le rôle de l’enseignant
Il aborde 30 séquences de type :
- aménager sa classe,
- écrire et utiliser son cahier journal,
- ritualiser les apprentissages,
- instaurer des transitions entre les séances,
- différencier sa pédagogie,
- évaluer les élèves,
- préparer et animer sa première journée de classe…
Véritable originalité, pour chacun des 30 séquences, les propos du livre sont enrichis par de courtes vidéos, d’environ 2 minutes."Note de contenu :
Partie 1. Organiser sa classe
Partie 2. Construire et mettre en oeuvre son enseignement
Partie 3. Prendre en compte la diversité des élèves
Partie 4. Maîtriser les gestes professionnels et rôles de l'enseignantPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210AZN0107C 161180 Livre ESPACE 1 Disponible Conduire sa classe : DVD-Rom / Boualem Aznag
PermalinkConstruisons nos savoirs : à travers le cycle des 5-8 ans : manuel du maître / André Carlier
PermalinkUn, deux, jouons le jeu
PermalinkDévelopper et structurer le langage en maternelle : PS-MS-GS / Anne Popet
PermalinkUn double enjeu dès l'école maternelle : la santé psychique de l'enfant et l'aide à la parentalité : dossier / Tim Greacen in Psychologie et Education, n°87 (décembre 2011)
PermalinkL'école maternelle / Eve Leleu-Galland
PermalinkLes enchantines : MS GS : li la lou li la lou le loup mange de tout des poules et des choux... / Jean-Marc Furgerot
PermalinkLes enchantines : MS GS : li la lou li la lou le loup mange de tout des poules et des choux... / Jean-Marc Furgerot
PermalinkEnseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
PermalinkGérer ma classe de préscolaire / Wendy Koza
Permalink